ESTA au nom de jeune fille ou nom marital?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je pars mi aout à LA avec mon mari et mes enfants Mon billet d'avion est à mon nom de jeune fille comme je l'ai toujours fait pour d'autres destination ( maroc, indénonésie sans aucun PBL) Mon passeport est à mon nom de jeune fille ep Y Mais dans la Barre Biométrique n'apparaît que mon nom de jeune fille <<<<<< prénom <puis second prénom Je pense faire mon Esta au nom de jeune fille comme conseillé sur de nombreux sites De nombreux site déconseille de mettre nome de jeune fille ep Y Dois je mettre mon second prénom alors que ce n'est pas mon nom composé Sur mon passeport Nathalie , Y Merci de me confirmer que mon avis est correct Nathalie
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs faites ce qui est marqué sur le site ESTA : vs marquez le nom de jeune fille.

Pour le second prenom, vs mettez ce qui est sur le passeport..

Mon epouse a son ESTA avec nom de jeune fille suivi de EP nom marital, comme ce qu'il y a sur le passeport, et ses prénoms du passeport, et il n'y a jamais eu de probleme en huit ans de voyage.

Keep cool...
PR Protege Globetrotter ·
Regardez l ' exemple fourni sur le site ESTA . Vous avez acheté votre billet sans avoir l'ESTA , c'est sportif.
NA Natlauga ·
Merci de votre réponse Je vais donc reprendre mon nom de jeune fille comme sur mon billet et sur mon passeport entre les chevrons ou seul est repris mon nom de jeune fille Pour les prénoms je vais mettre Nathalie car je n'ai pas un nom composé c'est un nom de "Baptême" Merci d'avoir votre réponse avant de se lancer dans ces formalités Bonne journée
nathalie
J'espère que vous allez avoir l'ESTA.
NA Natlauga ·
Je l'espère également dans mon entourage les personnes ont toujours pris leur billet avant leur esta . Je vais le faire ce soir soit 1 mois 1/2 avant notre départ par précaution
nathalie
Normalement il n' y a pas de problèmes mais des fois l'ESTA est refusé , donc toujours acheter les billets après l'ESTA . En cas de refus de l'ESTA c'est la case visa.
NA Natlauga ·
J'en prend bonne note pour l'avenir
nathalie
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je ne me complique pas la vie . mon passeport ayant les 2 noms ( x ep y ) mon agence fait toujours les billets aériens aux 2 noms et je fais mon esta aux 2 noms je suis sure ainsi de n'avoir aucun souci et aucun stress notamment à l'arrivée
RO Rouergate31 Regular ·
Esta Nom de naissance espace nom d'épouse et seulement le premier prénom si vous m'avez pas un prénom compose comme moi je doit mettre mon prénom compose avec un - entre les deux Marie-Françoise

Billet d'avion pareil que L'ESTA et le Passeport

Esta avant achat des billets d''avion sinon il faut passer par a case visa et cela rallonge le délai et de plus si ESTA refusé des fois Visa refusé aussi
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie

Depuis que l'ESTA a été imposé, tous les 2 ans quand nous devons le renouveler, pour mon épouse, nous procédons de la façon suivante: Billet d'avion et ESTA: nom de jeune fille ( c'est le seul "légal") + prénom usuel et c'est tout! Pas de ép. trucmuche ou autre à ajouter, RIEN. C'est clair, c'est facile et ça fonctionne sans stress aucun. 🙂

Alain

PS Au fait, le seul site officiel, c'est celui-ci esta.cbp.dhs.gov/esta/ C'est 14$ et pas un nickel de plus! Tous les autres sont des arnaques ou des fakes, à fuir donc!

PPS comme d'autres intervenants, je pense qu'acheter un billet PUIS demander l'ESTA est une démarche un peu .... rock' roll
EL Elgordo Veteran ·
... comme d'autres intervenants, je pense qu'acheter un billet PUIS demander l'ESTA est une démarche un peu .... rock' roll

Oui, enfin quand même, dans la très très grande majorité des cas, l'ESTA est accordé, et de manière immédiate sur le site. Certains ont un délai de quelques heures à 48h et de très rares cas se voient refusées l'ESTA.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like