ESTA ou visa pour les États-Unis avec passage par la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été vu et revu mais j'entend des choses qui se contredisent et je ne sais plus qui croire.

Je prévois de partir en Colombie pour quelques jours avec escale à New-York puis repartir sur New York pour une dizaine de jours avant de rejoindre Boston et de repartir sur Paris. Le voyage ne durera qu'une vingtaine de jours et je pars avec air Delta. Je n'ai encore jamais voyagé et je viens de faire mon passeport (donc tout de ce qui a de plus récent). Le hic est que j'avais cru comprendre que je n'avais besoin que de l'ESTA pour pouvoir passer aux Etats-Unis mais des personnes autour de moi me disent toutes que j'ai besoin d'un visa et étant étudiant et au vu du coup d'un visa j'aimerais m'en passer si possible :)

Merci de vos éventuelles réponses
Charlotte
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Charlotte La réponse est simple : 2 possibilités - Soit tu as la nationalité d'un des pays qui autorise le transit ou le séjour aux USA pour 90 jours max sans faire de demande de visa : tu as juste besoin d'une autorisation électronique de voyage délivré par l'immigration US (ESTA en français et VWP en anglais). Il faut te rendre sur le site officiel et remplir ta demande en ligne puis payer $14. - Soit tu as la nationalité d'un pays non bénéficiaire de la dispense de visa : tu dois faire une demande de visa tourisme.

Pour tout savoir de l'ESTA (dont la liste des pays dispensant de visa) et faire ta demande : http://travel.state.gov/content/visas/english/visit/visa-waiver-program.html Je t'engage à faire ta demande le plus tôt possible (même si dans les fait les textes disent 72h min avant le départ) car il arrive parfois qu'elle soit refusée. Dans ce cas il faudra faire une demande de visa.

En ce qui concerne la Colombie, pas besoin de visa si tu as la nationalité française pour un séjour inférieur à 90j. Un passeport valide de plus de 6 mois après la date retours suffit. De plus La Colombie n'étant pas frontalière avec les USA, tu n'auras pas à décompter des 90j accordé par l'ESTA les jours passés dans ce pays.

J'espère que ça te semble plus clair.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour l'escale au USA , très simple pourtant

Tu as la nationalité Française ? Si oui Esta
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA BabouinenPA Regular ·
L'ESTA n'a rien à voir avec le fait que vous soyez étudiant. Si vous êtes française, que vous venez pour moins de 90 jours aux USA, que vous vous limitez à faire du tourisme (et pas des études ou pas un travail), vous devez remplir l'ESTA (14 USD), c'est tout. Aucun besoin de faire faire un visa ...
CH Chazertyu ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses aussi limpide et rapide , je suis effectivement de nationalité française, l'ESTA seul devrait me suffir :) Bonne soirée à tous
Charlotte
FE Fexon Globetrotter ·
des personnes autour de moi me disent toutes que j'ai besoin d'un visa et étant étudiant et au vu du coup d'un visa j'aimerais m'en passer si possible :)

Dites à toutes ces personnes autour de vous qu'elles sont "connes" de la part de Voyageforum! 😏😏😏😇
PR Protege Globetrotter ·
Mais mieux faut faire l'ESTA avant de prendre les billets .

Similar discussions

You might also like