Visa pour les Etats-Unis refusé et demande ESTA aussi que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour a tous

Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:

- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?

merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme?

fort possible.

normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme?

normalement tu auras le meme probleme

Ta demande de visa b1/b2 etait pour une durée de combien de jours?
YO Yohan06100 ·
C'etait pour une duree d'environ 4 5 mois
EL Elgordo Veteran ·
bonjour a tous

Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:

- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?

merci d'avance

Forcément, puisque de mémoire, dans le questionnaire ESTA on vous demande si il vous a été refusé un visa pour les USA. Vous avez du répondre OUI à cette question, et l'ESTA n'est pas délivré. Et même si vous avez répondu NON (ce qui serait un mensonge) le système a fait le recoupement avec le refus du matin même (avec votre numéro de passeport) Pourquoi voulez vous faire un ESTA APRES avoir demandé un VISA ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
YO Yohan06100 ·
a la base je voulais partir pour une durée d'environ 5 mois mais vus que je le me suis fait refusé je compte partir moins lomgtemps, le but c'est d'approfondir mon anglais et aussi en profiter pour visiter les states rien de plus. Parceque j'ai pu entendre que il y a des gens qui ce sont vu refusé le visa a l'ambassade mais que l'esta a etai accepté ou au bout de la premiere fois ou de la deuxieme alors moi ce que je veux savoir si d'abord est ce que c'est vrai et si ca l'est comment ca se fait et aussi tant mieu. parceque je comptait refaire ma demande ce soir ou demain et ce que je voulais savoir si ca pourrait marché?

PS: j'ai bien cocher la derniere case par contre quand il demande la ville d'arriver la compagnie etc ( tout ce qui est falcutatif ) est ce que c'est un plus de les mettres ou il ne vérifient pas?
YO Yohan06100 ·
il n'y a personne a qui y a eu ce genre de probleme?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

L’ESTA te permet d’embarquer, mais ne te garantit pas ton entrée aux USA :

Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.

Tu es fiché. Ton visa a été refusé et l’agent d’immigration le verra sur son ordi lors de ton passage de l’immigration.

Ton dossier était assez « solide » ? Tu avais assez d’argent sur ton compte pour vivre facilement pendant 6 mois aux USA ? Tu as pu prouver tes attaches en France ?

En faisant quelques recherches sur le forum, tu trouveras des cas de personnes qui ont refait une nouvelle demande de visa, avec un dossier en béton et pour qui ça a marché la 2ème fois.

A ta place je retenterais une demande de visa pour une période plus courte, avec un compte bien approvisionné et des justificatifs d’attaches solides en France.
Quelques Voyages en Photos
FL Florianusa ·
Bonjour Yohan,

Une fois un visa refuse il n'est plus possible d'utiliser la procédure de dispense de visa (ESTA).

Si vous remplissez l'ESTA en indiquant que vous n’avez jamais eu de visa refuse vous prenez le risque de vous faire refouler et de vous faire interdire de territoire.

Vous devez refaire une demande de visa en vous assurant de remplir toutes les conditions.

Il pourrait être intéressant de vous faire assister d’un avocat d’immigration américain.

Bonne chance,

Florian
Florian

Similar discussions

You might also like