bonjour monsieur, je vous relis régulièrement et je vois que les évènements ne freinent pas vos envies, sans doute avez-vs raison dans le sens où les "bonnes affaires" se font dans des situations -particulières- comme il s'en passent en ce moment à Madagascar...
la dernière fois, je vous parlais de Majunga, et j'y reviens une nouvelle fois, ... je vs rappelle qu'il s'agit de la 3ème ville de Madagascar, et les clients sont bien entendu des touristes (souvent des fonctionnaires de Mayotte puisqu'un avion atterit directement à Majunga) mais avant tout des locaux "karane" puisque le commerce est entre leurs mais... tout ceci pour vous indiquer un hotel restaurant à vendre, il s'agit du fishing résidence, sur la corniche, cet établissement appartient à un ami d'enfance vahaza marié à une malgache et père de famille, mr s'occupe de l'hotel et mme est en cuisine, il arrive à la retraite et il est un peu fatigué et souhaite lever le pied, je vs laisse aller sur son site ... très grand restaurant, piscine, 15 bungalows, en ce moment, ça ne marche pas très fort, à cause pricipalement du couvre-feu, car la clientèle locale (toujours les mêmes que je renommerais pas) est coincée chez elle et ne va au restaurant que le midi, à noter tout de même que sur les 15 bungalows, 5 sont loués à l'année ce qui fait un rapport fixe chaque mois, et ceci n'est pas négligeable, .... j'ai eu le propriétaire au téléphone hier soir et lui ai parlé de chevaux.... il me dit qu'il y en a quelques uns qui se baladent le soir sur la plage (pas très gros malgré tout).... je repète ce que je vous ai déjà dit dans un précédent mail, les locaux manquent de distractions... les problèmes politiques ne dureront pas une éternité... il n'en reste pas moins que le transport de vos chevaux reste une immense problème... quant au prix de cet établissement, ceci ne me regarde pas, c'est à voir avec Mr Daniel FEVE, celui est adhérent à la fédération des hoteliers dont mr Kholer est le président. Je ne suis absolument pas intéressée dans l'affaire, je voudrais juste que mon ami passe une retraite tranquille, parce que tenir un hotel restaurant, c'est du boulot!!!!!!!!!
à bientot