Discussions similar to: Estimation bien commercial Madagascar
FR
Madagascar pourrait-elle devenir une destination à la mode dans les prochaines années à venir?
Bonjour🙂

Voila, certaines personnes sur ce forum savent très bien que Madagascar est une super destination car très diversifiée dans pas mal de domaine, comme par exemple: le trekking, sa faune et sa flore toutes deux endémiques voir aussi les activités aquatiques, les plages paradisiaques et ces iles, la rencontre avec les malgaches qui est un point très fort et très enrichissant.

Ce que je me rends compte en fait c'est que malgré les évènements politiques et économiques dans ce pays, qui freinent la demande, bon nombre de personnes aimeraient y aller, et j'avoue, qu'il y a vraiment un manque à gagner pour les malgaches.

Madagascar pourrait en effet être une destination à la mode comme ce fut le cas de Maurice, la République Dominicaine ou d'autres destinations comme le Mali, la Mauritanie et bien d'autres encore.

Si les dirigeants prennent conscience du potentiel énorme et qui mettent en marche les infrastructures hôtelières et routières dans ce pays, et bien, le tourisme pourrait être une manne importante en devises pour son économie.

Mais, la réalité est bien là et rien ne laisse prévoir malheureusement une amélioration dans ce secteur pour cette année.

Amicalement
Open
L'emploi des malgaches en métropole?
Je pose une question !!!! pourquoi la France ne facilite-t-elle pas les travailleurs malgaches à venir travailler ici???? Dans le batiment par exemple, (ils sont très bons dans cette spécialité)ou nous manquons cruellement de main d'oeuvre.(et de logements sociaux)...Ainsi, nous serions reconnaissant à ce pays ancienne et bonne colonie française et aiderions le pays à ce développé un peu, par l'apport d'une partie des salaires envoyés à mada aux familles restés au pays....( pas mieux que d'envoyer des fonds souvent mal employés) Nous avons déjà accepté la main d'oeuvre d'autres pays d'afrique!!(même sans papiers) pas celui là....Bien entendu tout cela d'une façon officielle et controlé!!!! (la question?? y aurait-il des volontaires!!!! moi je le pense avec des contrats déterminés de 5 ou 10 ans)
Open
Importation d'un véhicule neuf pour Madagascar
Bonjour cher internautes

Je viens vous demander quelques informations au sujet de l'achat d'un véhicule pour madagascar, à savoir que nombreux d'entre vous ici sont assez calé sur le sujet et en espérant trouver une réponse ici. Alors il s'agit d'une question toute simple, y a t-il une différence au niveau de la douane malgache pour tout ce qui concerne procédure et prix de dédouanement pour un véhicule qui serait d'origine de France ou d'un autre pays(ici dubai). Je viens vous posez cette question parce que dans un avenir prochain(d'ici 6 à 7mois) j'ai l'intention d'acquérir un véhicule neuf et j'ai remarqué une différence aux niveaux des prix pour ces 2 pays du coup je me suis demandé si cela pourrais avoir un impact au niveau de la douane malgache.
Open
Madagascar: ce jour le 9 février 2009
nous esperons de tous coeur que cette semaine ne sera pas celle de la mort mais de l espoir les tours operators français (80% du CA sur mada) demande la suspenssion des voyages sur madagascar officielement la mauvaise annee pour le tourisma gasy se precise a plus
Open
Cours de l'ariary: l'euro à 3 100 ariary
Bonjour à tous

En ce début d'année 2014 je voudrais vous signaler que l'ariary continue sa dégringolade.Il ne faut pas avoir peur de dire que la monnaie malgache est encore une fois entrain d'être dévaluer. La monnaie est à son plus haut niveau depuis son introduction cela veut dire que le prix des produits de première nécessité augmentent encore. Certes, le sous-développement du pays ne s’explique pas uniquement par la dévaluation de la monnaie, mais celle-ci y contribue beaucoup. Ce fort cours de la monnaie n'est pas bénéfique pour le pauvres peuples malgaches(bien sur il y a toujours des exceptions) je ne citerais personne. Espérons simplement que le touriste qui aura encore plus d'ariary en poche le dépensera aussi sur l'ile rouge.

Bonne année 2014 à tous
Open
Retour de la côte Est de Madagascar
bonjour a tous. M'etant beaucoup renseigné sur ce forum pour préparer mon voyage, je tiens a y apporter ma contribution et surtout a répondre au éventuelles questions qui pourront m'etre posé. Nous sommes un couple de 25 ans et sommes partis sacs au dos. Nous avions prévu tente, duvet, moustiquaire (c'est pas la peine d'en acheter en france car c'est très chet et las bas t'en a pour 1euros50 la double imprégné et tu la trouve partout), réchaud (ça non plus on l'a pas utilisé car tu trouve a manger partout, meme les villages les plus isolés), trois tshirt et deux slips (pour simplifier!!); on est parti de Tana pour Tamatave par la compagnie Vatsy (tres confortable et a l'heure). Tamatave on a pas trop aimé car tu te fais accoster sans cesse par les tireurs de pousse pousse (on s'est meme fait traité de rasciste car on voulait pas en prendre lors d'une ballade en ville), mais peut etre qu'on est pas resté assez longtemps pour apprecier. puis on est parti sur l'ile sainte marie pour 4 ou jours par le "cap sainte marie". Après coup, faut bien dire que ok c'est sécu, mais c'est très cher. mieux vaut prendre le tropicana. Siante, marie, on a logé a l'hotel la palourde (très sympa, bonne cuisine, très propre et calme). Il a pas mal plus mais quand meme de belles eclaircies. Des paysages fantistiques de cartes postales. On a trouvé cette ile quand meme pas mal touristique, mais bon, je comprends vu les paysages. Du coup, le rapport avec la population est un peu moins sypa par raport a celui que nous vivrons par la suite. Ensuite nous avons pris un bateau, le "rozina IV" pour retourner sur la grande terre. Là, c'est carrement moins sécu, bondé, et tout le monde prie pour passer sans problème l'embouchure a Sonierana-ivongo! Nous avons pu prendre de là un 4*4 brousse pour Manompana. Mignon petit village et jolie baie. Hotel chez WEn-Ki très correct et pas cher. Nous sommes parti a pied vers le nord dans l'espoir de ce faire prendre en route par un 4*4. Arrivé au premier bac. Nous attendons 2 heures avant de trouver un 4*4 brousse avec de la place (y en a environ 4 ou 5 par jour, on a eu le 4ème, la chance!!) pour Mananara. Alors là les amis, ben l'aventure on l'a eu: 15 heures à l'arrière sur les sacs de riz et les poules pour faire 68 kms! arrivée à 4h30 du mat'! tu descends souvent dans la boue et la pluie pour delester la voiture qui a les pneus lisses, pieds ecorchés, bref, bien content de trouver une douche à l'arrivée (on osait pas gémir, y avait des gosses avec nous qui on pas bronchés, courageux les mecs!!) Mananara: 5 jours: fabuleux!!! c 'est magnifique, on a pas croisé un seul touriste (aéroport obsolète depuis 3 ans), ballades magnifiques, gens adorable, hotel chez Roger tout confort (ça fait plaisir, quand meme!) et très sympa, visite de l'ile du AYe-Aye, de l'ilot sacré, de la mangrove, des cultutres de cfé, girofle, vanille, .... Ensuite, 4*4 brousse direction Maroantsetra (trouvé non sans mal, car c'est vraiment aléatoire, on te réponds tout le temps "peut etre" à la question "y a un taxi brousse qui part pour maroantstra"? bref, 16h heures pour 120 kms (rapide donc!! avec un temps magnifique). Des paysages fantastiques sur la route. Pour ceux qui aiment le vtt, je conseil fortement de le faire pour profiter encore plus des plages paradisiaques complétement desertes avec possiblité de dormir dans les écoles des villages (après accord du chef du village bien sur!), ou à pied (nous on a pas osé mais après coup c'est largement faisable, y des villages sur la route). Maroantsetra: 1 semaine et demi. On a rencontré Lucie (déjà mentionnée dans ce forum) qui bosse dans une Ong "antongil conservation". On a bien sympathisé et elle nous a bien balladé dans le coin (visite de la foret de farankaraina, de petit village de pecheur, baie de Navane, bon resto chez Aicha... ) On a logé à l'hotel "ébène", beaucoup moins cher que le "coco beach", très propre. On a visité pendant 3 jours la région de Tampolo en logeant chez Arrol (2 euros l'abri tente) avec un guide nommé Armand, très compétent, et une cuisinière, Julienne, un vrai cordon bleue (et ouais, on se prive de rien). Le plus cher, c'est le bateau (350 000 Ariary après négociations pour 4 jours). On a passé un nuit a nosy mangabe aussi. Très impressionnant, nombreux lémuriens, oiseaux, uroplates, caméléons (on en a vu un d'un mètre, et un, le lus petit du monde, qui faisait 1cm et demi, taille adulte), serpent..orchidées... Paysages magiques. Puis, nous avons fait le trek de maroantsetra jusqu'à Antalaha en 5 jours avec un guide, Olivier, et un porteur, Paul. Assez fatiguant car beaucoup de rivières a traverser et beaucoup de boue mais pour ceux qui marchent de temps en temps, le GR 20 et quand meme bien plus dur. Ca fait 140 kms de marche. A Antalaha, resto le corail: excellente bouffe, tenu par un vazaha qui vient de racheter à un autre vazaha depuis début aout, très cool et sympa. Puis direction Sambave où nous attends notre avion pour Tana.

Voilà notre voyage!! bien sur, impossible de tout raconter! mais cette région, l'est, n'est vraiment pas touristique, en tout cas pas pour les français, mais est magnifique et les gens très sympas (et les enfants très effrayés!!!). Je n'est pas d'éléments de comparaison pour les autres régions de Mada car c'éait mon premier voyage là bas. voilà voilà a bientot Paul
Open
Situation économique à Madagascar?
bonjour, - je consulte regulierement les sites web des medias de Mada, et il semble apparaitre que la precarité s'accroit : avez vous des informations recentes sur ce sujet ? - n'y a t il pas une exageration notable de cette situation ?
Open
Achat d'un hôtel à Madagascar: risques éventuels?
Bonjour,

Une amie et moi sommes actuellement en discussion pour acheter un hotel dans la région de Diego Suarez. Les négociations avancent bien mais nous connaissons mal le pays. Pourriez vous nous renseigner sur les "mauvaises surprises" auxquelles nous pourrions être confrontés une fois la transaction faite, sur les risques éventuels (corruption? problèmes politiques?..). Tous les renseignements et conseils sont les bienvenus sur les questions à poser, les précautions à prendre.

Merci d'avance.
Open
Vols sur Madagascar
Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Open
Investir à Madagascar
Bonjour à tou(te)s et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.

Mes questions sont:

Etant sur place.

-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?

-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.

-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?

-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...

En Europe.

- Même questions sur les aéroports.

- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?

Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.

Merci à tous.
Open
Itinéraire imaginé pour cinq semaines à Madagascar
Je soumets aux avis des connaisseurs notre projet de séjour avec une interrogation particulière sur la possibilité de remonter le canal des Pangalanes...et certaines durées de trajet....

Ce sera notre premier séjour d'où peut-être un côté idéaliste... je me demande même si rien que le fait de préparer n'est pas idéaliste... Bref!

Voici dans les grandes lignes le parcours imaginée:Tananarive : 2/3joursDescente de la Tsiribihina etTsingy au départ d'Antsirabe : 7/8jours avec guide (si vous avez des bons contacts, je suis preneuse...)de Morondava à Manakara : 7/8 jours (en passant par le Lemur Park et le train jusqu'à Manakara)de Manakara à Foulpointe : 6/7 jours avec guide mais là, ça devient flou selon la possibilité de remontée le Canal du sud au nord...Sur un site, il propose un circuit en 3 jours en bateau : Mananjary à Nosy Varika (J1) de Nosy Varika à Masomeloka (J2) de Masomeloka à Mahanoro (J3)... Cette possibilité est-elle encore d'actualité? j'ai cru lire que le Canal était bouché...des algues??? des herbes??? du sable??? en début aout? le niveau de l'eau? Là encore, je veux bien des contacts si vous connaisse des guides pour cette partie...enfin Foulpointe et environs : 6/7 jours On aurait de la marge sur la dernière semaine où on se poserait à Foulpointe ou environs... Je ne réalise pas du tout la durée des trajets. Pourriez-vous me donner des estimations de durée? - de Morondava à Ambositra (faut-il repasser par Miandrivazo et Antsirabe ou est-ce possible par Malaimbandy?) - de Manahoro à Tamatave - de Foulpointe à Tananarive/aéroport

Si le projet vous paraît trop 🤪... dîtes-le moi... 🏴‍☠️... plutôt en douceur... car à l'heure actuelle, on ne connait rien de la réalité de Mada... on a juste des rêves et l'envie d'en profiter et d'en découvrir un maximum... sur place...

Merci pour vos éclairages! 😮

PS: petite question aussi côté climat... on vit en Guyane, à 28° toute l'année 😎, on est "sensible" aux petites chutes de température, on dégaine le pull en dessous de 20°... on va morfler??? on emmène les anoraks et les moufles??
Open
Estimation du prix Tananarive-Morondova tout compris en 4x4?
Bonjour à tous ! !!

Rapidement, j'aimerais avoir votre avis sur un prix que l'on m'a proposé. Tout compris, un guide avec un 4X4 et un chauffeur, logé nourri : Partir de Tana, pour aller au parc des Tsingy et allée des baobabs en comptant 5 nuitées dont deux nuits en bivouacs. La nuit à Morondova non comprise. Retour jusque Antsirabe (où on continuera notre voyage)

260€ par personne pour 5 ou 300€/pers pour 4. Je trouve cela un peu couteux non ?

Est-ce que c'est intéressant ou est-ce que je peux trouver moins cher ?

Merci si vous prenez le temps de me répondre !

Au bonheur du voyage !
Open
Ivato - Ambositra en taxi direct
Bonjour,

Siouplait, qui aurait la gentillesse de me renseigner sur la faisabilité de louer un taxi de l'aéroport d'Ivato jusqu'à Ambositra et surtout de me donner une estimation du prix de la course ?

merci par avance,
Open
Etat de la piste 32 à Madagascar?
BONJOUR

RECHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR ETAT DE LA PISTE 32 A MADA

DEPART DE MORAMANGA DIRECTION AMPANDRIAKILANDY ESTIMATION 700 KM ET RECUPERATION DE LA NATIONAL 6 POUR DIEGO

JE PART LE 18 NOV EN BECANE POUR CETTE PISTE

MERCI DES RENSEIGNEMENTS
Open
Émission sur les relations entre Madagascar et la France
Pour ceux qui voudraient rafraîchir leurs idées sur les relations compliquées entre Madagascar et la France depuis 1960, possibilité d'écouter cette émission ( cliquez en haut à droite....) retraçant l'historique des relations complexes entre ces deux pays, bien faite, me semble-t-il....

Cliquez ici
Open
Madagascar: "Fomba gas" traditionnelle: validité de l'union?
bonjour à toutes et à tous. pour la première fois depuis deux ans, ma chérie malgache (que je vois environ trois fois par an ...) me demande de faire une "fomba gas traditionnelle" sans passer par la mairie ! je vois bien en gros de quoi il s'agit, mais je ne sais pas exactement quelle est la validité d'une telle union, quels sont mes droits, et surtout quels sont les siens ! si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne, c'est que je ne voudrais pas faire de bêtise, sans en avoir été averti du moins ... merci
Open
Idées de périple 3 semaines à Madagascar avec chauffeur-guide sur juillet/août
Premier voyage à Mada (couple + 2 grands ados). Nous avons lu pas mal de messages et regardé des vidéos de voyageurs, ce qui nous a permis d'identifier ce que nous pourrions faire en 3 semaines. Nous aimerions voyager avec un chauffeur guide. Vous pourrez sûrement nous aider sur la durée du tout... Sommes-nous trop gourmands ou est-ce raisonnable ? Dans ce périple, y a-t-il des lieux à ne pas manquer ? Voici mon premier jet:

Départ de Tana vers l'est par la RN2. Arrêt à la réserve Analamazoatra RN11 pour rejoindre le canal des Pangalanes 3 ou 4 jours pour descendre le canal vers le sud (bateau taxi) Le train de Manakara à Fiana RN7 vers Tulear Du temps pour un ptit trek dans l'Andringitra ? J'en doute... Parc Isalo De Tulear, aller au nord ou au sud en Pirogue pour aller se poser quelque part Pour remonter sur Tana et rester compatible avec le temps des vacances, je crois qu'il faudra le faire en avion... Restera-t-il du temps pour aller à Ampefy ?

Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Open
Organisation d'un voyage à Madagascar
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage à Madagascar de 20 jours fin octobre début novembre et j'ai quelques petites questions….

Nous sommes 2, sportifs, aimant la randonnée et tous les types d'activités. Comme programme je souhaite visiter : Antsirabe (possible VTT au alentours) Parc Ranomafana. randonnée en forêt Petit trek avec bivouac du parc d'Andringitra au parc Tsananoro Route vers Miandrivazo. Descente en pirogue de la rivière Tsiribihina. Bivouac. Randonnée dans les petits et grands tsingy Allée des baobabs, retour à Morondava et transfert en véhicule vers Tana. (vol possible)

J'ai contacté une agence locale "bien coté", le tarif demandé (près de 3000€/personne) est totalement hors budget. Je pense donc trouver un chauffeur/guide et organiser en partie mes réservations d'hôtels.

Par contre pour l'organisation du trek dans l'Andringitra et la descente de la Tsiribihina je voudrais éviter de perdre trop de temps sur place à la recherche du bon guide local.

Questions :

Est il possible de trouver facilement dans les 2 cas une petite équipe pour le trek et la pirogue ? Que devient le chauffeur pendant ce temps là ? En parlant gros sous, et en optant pour des hôtels corrects (hors bivouacs bien sur) à combien estimez vous le coût de ce voyage ?

Merci pour vos conseils. M.
Open
Route Mananara - Mandritsara - Antsohihy (R32)
Bonjour à tous !

Nous partons, ma copine et moi, 28 jours à Mada en juillet. Nous sommes en train d'organiser le trajet, et nous sommes tiraillés entre le nord-ouest (avec surtout Nosy Be, pour son côté paradisiaque, la plongée, etc.) et le nord-est, pour son côté plus sauvage et tropical, et bien évidemment Sainte-Marie.

Nous avons un budget moyen, qui ne nous permet ni de prendre les vols intérieurs, ni de louer une voiture. Ce sera donc taxi-brousse, voire taxi-spécial, ou autres moyens plus fantaisistes :).

Pour résoudre ces deux envies, nous envisageons de visiter ces deux coins du pays, mais repasser par Tana entre les deux semble faire perdre beaucoup de temps (non ?). Nous avons bien vu qu'il était quasiment impossible de faire une boucle dans le nord du pays (la côte de la Vanille étant plus ou moins enclavée).

J'ai par contre vu qu'il existait une route d'Antsohihy à Mandritsara (ou presque), puis une piste de Mandritsara à Mananara. Nous aimerions l'emprunter pour "couper" entre la côte ouest et la côte est (ou inversement). Le problème, c'est que je ne trouve quasiment rien sur l'état et la practicabilité de cette route, et c'est donc logiquement que je me tourne vers vous, amis routards :). D'où ces questions :

1. Quelqu'un a-t-il des infos sur la nature de la route, et surtout de la piste ?

2. Qu'en est-il en cette saison (juillet) en particulier ?

3. Si elle est trop peu practicable par des voitures, est-il possible de la faire à vélo ? (nous sommes assez sportifs, sans être des trekkers de l'extrême :-))

4. Si oui, combien de temps cela prend-t-il environ ? (J'ai vu que Mananara-Mandritsara faisait env 100km)

5. Si cette route est trop peu practicable, connaissez-vous d'autres possibilités pour relier le nord-ouest et le nord-est ? (hors connexion par avion, mais je me doute de la réponse...)

J'ai vraiment parcouru les guides et le web dans tous les sens, échoué sur des obscurs sites allemands, et je ne trouve rien... Je compte vraiment sur la communauté internet :) !

Mille mercis d'avance ! L.
Open
Voyage d'une semaine à Madagascar en juillet
Bonjour à tous ! Je souhaite partir en voyage à madagascar au mois de juillet pour une semaine ! La durée de mon voyage étant bien trop courte pour me déplacer un peu partout sur l'ile, j'aurai voulu savoir dans quel zone géographique de l'île vous me conseillerez de me rendre afin d'avoir une approche diversifié de l'île (belles plages, sites naturels typiques de l'île, ...) Ayant le permis de conduire je pourrais être mobile durant mon séjour mais je souhaite cependant pas passer mes journées sur les routes. J'attends impatiemment vos conseils. Merci d'avance. Antoine
Open
Voyage à Sainte-Marie seule en mai, visites, hôtels? (Madagascar)
Bonjour, je viens une semaine début mai à sainte marie (seule). Quelles sont les visites à ne pas louper? Les hôtels sympas (meilleur rapport qualité/prix)? Je pensais également faire une nuit à l’île aux nattes et visiter l’extrême nord. Il y a un hôtel sympa vers les piscines naturelles? Ils proposent des excursions dans certains hôtels mais il faut être en nombre suffisant comme pour visiter la cocoteraie, je pensais donc faire des nuits un peu partout dans l'île. merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Attention à la situation politique à Madagascar (11 septembre 2009)
Bonjour!!!

je suis obligé de constater que la situation politique dans ce pays se dégrade à nouveau et que cela risque de prendre le même chemin que celui du début d'année, alors, il faut rester sur ses gardes et suivre attentivement l'évolution de la situation. Car, suite à des nouvelles téléphoniques de ce jour de la capitale Tana et bien les grêves ont repris et des barrages se forment.

A+😕
Open
Problème de sécurité dans l'Isalo (Madagascar)
Doublement victimevendredi 26 septembre 2008, par Le parc est actuellement fermé, au grand dam des touristes. Victime d’acte de banditisme mortel et de mesures de sécurité qui sont apparemment inadaptées, le parc de Ranohira est fermé aux touristes. Les mesures de sécurité prises suite à l’attaque du bureau de l’ANGAP (Agence nationale de gestion des aires protégées) de Ranohira étonnent plus d’un. En effet, toute la journée du jeudi 25 septembre, l’accès du Parc National d’Isalo leur a été interdit, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Plus d’une centaine de touristes, surpris par l’événement, ne peuvent que se résigner à un changement de destination pour profiter de leur séjour dans la Grande Ile. Une telle décision cause un bouleversement économique, et pénalise toute la région qui vit principalement de son activité touristique car 50% des droits de visite du Parc sont affectés aux actions de développement de la Commune rurale de Ranohira, soit une estimation de 400 millions d’Ariary par an. Deux gardiens du parc, morts L’origine de cette décision a été l’attaque qui s’est déroulée hier, entre 1 heure et 3 heures du matin, au bureau de l’ANGAP, non loin du poste de police. Ne disposant d’aucun établissement bancaire, cette institution est obligée de sécuriser les recettes collectées dans un coffre-fort, et procède à un versement hebdomadaire à Ihosy. Au cours de cet acte de banditisme, ce coffre renfermant les recettes de plusieurs jours a été dérobé. Les deux gardiens du site ont été agressés et ont succombé et les bandits se sont servi du minibus de l’ANGAP pour s’enfuir. Celui-ci a été retrouvé plus tard à Ilakaka. Jusqu’à l’heure, la recherche des coupables continue. En tout cas, une agression de la sorte contre des sites touristiques ne peut que nuire à l’image du pays et surtout à la destination Madagascar. Or, personne n’est sans savoir que le tourisme est le plus rapide pourvoyeur de devises et le premier véhicule de promotion pour faire connaître Madagascar. Dès lors, et encore une fois, la fermeture du parc est, à beaucoup d’égards, néfaste à cette politique poursuivie par l’Etat et les promoteurs du tourisme. Cela n’empêche que la sécurité et la mort des deux gardiens soient déplorables, voire pitoyables.
Open
Cherche matériel de tatouage pour Madagascar
Bonjour, Ma demande est un peu particulière, je connais deux très bons tatoueurs, un à Tana et l'autre à Tulear. Ils se font lamentablement exploiter tous les deux et je voulais leur offrir un minimum de matériel pour leur permettre de travailler pour eux et pour leur famille. Donc ce que je cherche sont des dermographes (machine à tatouer), aiguilles, encres, buses, etc- Comme je ne suis pas riche je cherche surtout du matériel d'occasion en bon état pour équiper deux tatoueurs avec du materiel fiable et de bonne qualité. Peut être pouvez vous m'aider?
Open
Faisabilité d'un itinéraire à Madagascar (côte Est)
Bonjour à tous,

Je pars avec une amie sur Mada du 23 sept au 13 octobre.

Ce sera sac à dos et taxi brousse...

La plus grande partie de notre itinéraire est prêt (Tana-Antsirabe-Fiana-Manajary-Tamatave-St Marie) mais je me pose la question sur la faisablilité de la partie:

Mananjary - Tamatave en taxi brousse le long de la côte.

Avez vous pris cette route, quel est son etat? et combien de temps/jours faut il prévoir pour faire cela ?

Merci par avance à tous ceux qui auront des conseils.

Charlotte
Open
Visa pour Madagascar
Bonjour,

Je n'habite pas Paris, donc c'est un peu galère pour obtenir des Visas (tout par courrier, Recommandés, ...).

En plus j'ai eu une mauvaise expérience dans cet exercice pour l'Inde (grève des postes, recommandé bloqué pendant près de 2 semaines...heureusement que le gars de l'ambassade était vraiment adorable & super efficace).

J'ai appelé l'Ambassade de Madagascar & on m'a dit que pour un Visa de tourisme de moins d'un mois (c'est mon cas), on pouvait prendre le visa à l'aéroport en arrivant à Antananarivo.

Avez-vous déjà fait ça ?

Est-ce que c'est galère, genre 2h d'attente ou bien est-ce que ça passe tout seul ?

Mon avion arrive à Madadgascar vers 22h & je ne voudrais pas rester planté à l'aéroport (guichet des visas fermé) ou faire la queue jusqu'au petit matin.

J'ai encore le temps de faire mon visa par correspondance.

Merci de me faire part de vos expériences.
Open
Quel budget prévoir pour Madagascar
Bonjour ! Je me rend a Madagascar pour la première fois, ( Tananarive) en décembre pendant la période des fêtes , précisément du 20 Décembre au 3 janvier ! Voilà , j'aurai aimé savoir quel budget prévoir , ainsi que des conseils pour ce voyage ! Suis célibataire et je voyage seul . Donc... -budget nourriture (midi et soir) [ n'oubliez pas il y a Noël et le jours de l'an !!!] -budget soirées ( bar , collation) [ possibilités et adresse ? ] -budget excursions ( quelles excursions faire au départ de tana et moyens de transports, je ne conduis pas )..... Des conseils ? -change -choses a faire , a ramener .. -chose a Ne Pas Faire !!

Voilà , n'hésitez pas a me fournir le plus possible de conseils et de renseignements !! Si vous voyez d'autres choses qui serait susceptibles de m'intéresser ... Pour l'hôtel , je ne suis pas fixé , si vous aviez des adresses , je n'aime pas trop avoir du monde sur mon dos donc pourquoi pas des bungalows ou chambres excentrées ! Faut-il que je réserve un seul hôtel ou plusieurs , pour les excursions ?

En vous , remerciant !!
Open

You might also like