Une étape entre Mapungubwe et Pretoria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, et re-belote: cette fois-ci seulement 8 petits misérables jours en Afrique du Sud au mois de mai en mode duo célébrant leurs 20 ans de mariage! Au menu, du grand classique axé principalement sur les parcs: J1: JHB-Pilanesberg (arrivée sur place estimée entre 16 et 17h) J2: Pilanesberg J3: Marakele J4: Mapungubwe J5: Mapungubwe J6: l'objet de ma demande J7: Pretoria J8: JHB-home sweet home

Donc, est-ce qu'une ou plusieurs âmes charitables pourraient m'indiquer un chouette endroit où passer la nuit entre Mapungubwe et Pretoria, histoire de couper le trajet en deux ou bien est-ce plus judicieux de parcourir les qqes 500 km en une traite? Auquel cas, je rajouterai une étape ou un jour supplémentaire dans un des parcs.

Merci pour vos précieux conseils.
Rêver est déjà un beau voyage.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Perso j'ai fait la route d'une traite la dernière fois.

Une halte envisageable, Madi a Thava.

Une autre plus excentrée, Kurisa Moya.

Bon voyage

Michel
michel85200
BO Boulwai Regular ·
Salut Michel, je savais bien que tu allais me conseiller. Tu crois qu'avec un néophyte comme moi, il est prudent de faire la route d'une seule traite?😛 M'en vais voir du côté de Kurisa Moya qui m'a l'air pas mal du tout! Tu ne traînerais pas dans le coin en mai par hasard?
En Mai, je fais une exception...Ecosse !

Peut-être en automne ?
michel85200
Le Kurisa Moya...

Ses cabanes dans la forêt avec les bush babies et les autres bruits.

Plusieurs belles balades sur ce site...
michel85200
GI Girardinpho Veteran ·
Quelques idées détente : Weesgerus Holiday Resort avec sa piscine chaude, Mabalingwe Nature Reserve, petite réserve sympa ou Zyndrandt Shakila Safari Tents, tentes avec jacuzzi.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
BO Boulwai Regular ·
Merci beaucoup pour ces adresses. Je ne connaissais pas et je suis parti jeter un coup d'oeil. Le Mabalingwe Nature Reserve m'attire bien. Je pense que je ne vais pas réserver d'étape entre Mapungubwe et Pretoria: avec les adresses que j'ai eu, nous déciderons sur place, à savoir si on souhaitera se rapprocher de Pretoria, auquel cas nous privilégierons les adresses que tu nous as données ou au contraire zoner un peu en pays Vanda, auquel cas je piquerai dans les adresses de Michel!

Merci encore pour vos conseils!

Similar discussions

You might also like