Étape Tulare - Lone Pine (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Nous avons une étape Tulare - Lone Pine (environ 370km). En fin de journée, nous prévoyons de visiter les Alabama Hills. Par contre, on se demande ce que l'on peut visiter dans cette zone: - Trona Pinnacles du côté de Ridgecrest fait faire un aller/retour de 80km????? On peut peut-être aller à Red Rock Canyon state park, mais dans ce cas, on ne passerai pas par Isabella lake. Si vous avez quelques idées.
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

On a fait l´étape Ridgecrest-Tulare en 2011.

Si mes souvenirs sont bons : on est passé par la 178 par le Lac Isabella. Ce qui est fascinant c´est qu´en quelques miles on voit une multitude de paysages. On se lève dans un désert - car Ridgecrest c´est sacrément paumé- et on se couche le soir à Tulare dans un tout autre paysage, une flore totalement différente : la forêt.

La route est longue. Ne pas se fier à Google map et son temps de trajet.

Je ne me souviens plus de Tulare/Visalia. On avait passé une nuit ou 2 pour faire Séquoia (faut dire qu´on avait crevé dans séquoia parc, alors ce souvenir là a pris le dessus).

C´est tout ce que je peux dire. On n´a pas fait les visites que tu envisages.

Probablement un des + beaux paysages en voiture entre 2 étapes. ça m´a marqué, j´y pense encore.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir Zoé, Merci pour ce retour. Nous avons en effet deux options: pour Isabella Lake ou plus au sud qui permettrait éventuellement de visiter Red Rock Canyon State Park. Mon sentiment: la route passant par Isabella Lake doit être plus belle.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Finalement, nous pensons prendre la 190 qui passe par "Trail of 100 Giants" et redescendre sur Isabella lake par la Mountain Hwy 99. Nous continuerons après Isabella Lake sur la 178, puis nous ferons un aller/retour au Red Rock Canyon State Park avant de remonter sur Lone Pine pour visiter les Alabama Hills. Le carnet de Zitounet: voyageforum.com/...ost=6771419;#6771419 La route sans le retour à Red Rock Canyon State Park: goo.gl/maps/hFub79whn1B2 Merci Isa 😉, elle se reconnaîtra.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Finalement, nous pensons prendre la 190 qui passe par "Trail of 100 Giants" et redescendre sur Isabella lake par la Mountain Hwy 99. Nous continuerons après Isabella Lake sur la 178, puis nous ferons un aller/retour au Red Rock Canyon State Park avant de remonter sur Lone Pine pour visiter les Alabama Hills. Le carnet de Zitounet: voyageforum.com/...ost=6771419;#6771419 La route sans le retour à Red Rock Canyon State Park: goo.gl/maps/hFub79whn1B2 Merci Isa 😉, elle se reconnaîtra.

Au final, on laisse tomber l'aller/retour au Trona Pinnacles.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Hervé, J'aime bien les carnets de voyage de Zitounet, ils regorgent de bonnes idées. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SL SLC2012 Veteran ·
Hello Hervé, J'aime bien les carnets de voyage de Zitounet, ils regorgent de bonnes idées. 😉

En effet, ce genre d'idées qui peuvent changer une journée.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait cette route dans l'autre sens il y a 3 ans. Le niveau du lac etait tres bas a cause de la secheresse mais c'est peut-etre plus eleve et joli maintenant apres les pluies de l'hiver dernier. Lake Isabella et ses environs sont rien de special, mais la route a l'est du lac avait tres peu de circulation et le paysage changeait selon l'altitude. Une partie de la route avait un joli paysage des "Joshua Trees" comme dans le parc national au sud.
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, je pense que les paysages vont être très différents tout au long de la journée. Nous allons quitter la veille, SEQUOIA après deux jours dans le parc pour rejoindre ensuite Red Rock Canyon State Park et les Alabama Hills.

Similar discussions

You might also like