Étape de voyage après El Calafate? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'atteris a Buenos Aires ou je vais passer 3-4 jours, puis visiter Uruguay 2-3 jours.

On va prendre un vol jusqua Ushuaia 2 jours puis un vol a El Calafate 2 jours aussi.

Ou aller apres El Calafate? Est ce que je devrais reprendre un vol pour Buenos Aires puis des bus jusqu'au ville du Nord ou c'est beau de remonter d'El Calafate au nord de l'Argentine en bus?

MERCI!😇
JI Jippe Veteran ·
ce qu'il faudrait savoir c'est la durée totale de ton voyage, et ce que tu visites en dehors des villes mentionnées; <Car j'ai l'impression d'un marathon ou tu veux en voir le max en 8J??? Ushuaia merite amon avis un jour de plus, si tu veux marcher dans le parc national de la terre de feu, aller sur le canal de beagle, aller voir les pinguins un peu plus loin....

quant à el calafate en deux jour?? sache que el Calafate ne présente que peu d'intéret en soi (a part de disposer de l'aeroport).. mais c'est le point de départ pour El Chalten au pied du Fitz Roy, et du Cerro Torre d'ou partent des balades plus ou moins longues... et puis de el Calafate, on va voir le Perito moreno, à 4H de bus (A/R faisable dans la journée mais INCONTOURNABLE!!) alors 3 ou 4J en tout est préférable.

Tu peux prévoir un jour de moins à Buenos aires. et tu peux gagner du temps en remontant de el calafate vers BA en avion, car les paysages sont un peu monotones.

JIPPE
NI Nicobry Veteran ·
Le choix est surtout une question de temps et de moyens Si tu as le temps cela vaut la peine de remonter en bus ( mais très long) Ti peux au moins essayer de faire El Calafate./ Rio Gallegos en bus et repartir en avion de Rio Gallegos ( en général plus de places disponibles ...quoique en avril...c'est pas l'afluence et cela te pemet de voir un peu la patagonie et ses immensités
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chegringo Veteran ·
Je vous souhaite un excellent voyage. Je vous recommande de vous faire vacciner contre la fièvre jaune qui sévi dans le nord. Dix jours d'incubation. Information rapportée hier dans la presse. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LA Lalyml Regular ·
Bonjour,

Du coup qu'avez-vous choisi? Je pars bientôt. Et je me pose à peu près les mêmes questions que toi.

De Ba, je pense partir sur Ushuaia et partir apres à El Calafete. Ou vice versa.

A El calafete je prévois : Une journée en bateau pour faire le tour des Glaciers. Le lendemain un trek + une visite en bateau du Perito Moreno.

Ensuite, soit directoin El Chelten pour le Fitz Roy ou Parque Torres au Chili. Seul hic, c'est que tout se passe de El Calafete. il n'y a pas de liaison ente les deux. Êtes-vous passé par ces 2 stops? Avez-vous dormi à EL Chelten?

Similar discussions

You might also like