 |  |  |
 | | | | | Étapes sur le mariage avec un Cubain? Mariposa2 · 13 December 2007 à 13:25 52 messages · 22 participants · 16 189 affichages | | | | À: Mariposa2 · 1 April 2008 à 22:09 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Mariposa2,
J'aimerais savoir si à mon tour tu peux m'aider, car le courriel que tu as envoyé est précisément ce dont j'ai beson moi aussi. (je n'aurais pas su mieux m'exprimer)
Comme tu as fait la demande en décembre 2007 aux membres, je me demandais si s'étais possible pour toi de me transmettre l'information.
Je te remercie à l'avance et j'espère que tes démarches vont bien!
Paloma77 | | | À: Mariposa2 · 8 October 2008 à 23:20 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut je sais que tu posais des questions donc tu voulais des réponses! Je me demandais si tu avais recu des réponse car je me pose les memes questions que toi. En gros je veux me marier avec mon chum qui es Cubain et je n'ai aucune idée quoi faire et aucune personne référence j'aimerais bien si tu pouvais m'éclairer et communiquer avec moi ca serais super gentil car j'ai beaucoup de question. cognacdevil@gmail.com merci à l'avance | | | À: Portofrère · 8 October 2008 à 23:35 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 2 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux aller voir le lien suivant où tu trouveras toutes les explications pour le mariage et l'immigration.
mariagecubaincanadien.9cy.com
Pour des questions supplémentaires ou des précisions, n'hésites pas.
Bonne chance, tu t'embarques dans toute une aventure!!! | | | À: Portofrère · 9 October 2008 à 1:16 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 2 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allo
Oui j'ai eu beaucoup de réponses mais je dois te dire d'écouter tout le monde ça mélange en masse, alors j'ai décidé de m'adresser à une personne qui a fait le tout ressement et je regarde le site que Gigi t'a envoyé.
Je te souhaite bonne chance et si je peux te donner un conseil platte c'est de prendre étape par étape et de pas précipiter les choses. Tu peux toujours aussi demander à la personne qui traduira tes documents avant le mariage car normallement cette personne est pas mal au courant des choses à faire.
Encore une fois bonne chance dans tes démarches et lâches pas! Si tu crois à ta relation tout ira pour le mieux. | | | À: Mariposa2 · 9 October 2008 à 16:31 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 2 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je recommande également ce site (hehehe... c'est moi qui le mets en ligne! J'ai fait les démarches récemment, mon mari est arrivé au Québec samedi le 4 octobre 2008).
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Mettez dans vos "discussions surveillées" la discussion suivante, quand il y aura des changements au document en ligne, je posterai un message dans celle-ci (vous recevrez automatiquement un courriel):
voyageforum.com/v.f?post=2001655 ;
Bonne chance! | | | À: MariaPierra · 10 October 2008 à 0:35 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis super contente pour toi félicitation moi j'attend encore j'espere que c'est pour bientot!!! | | | À: Joyeli · 10 February 2010 à 0:10 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mariposa
Je me suis mariée en mars dernier. Je t'envoie mon adresse courriel à ta boîte de messages privés. Si je peux répondre à quelques questions, ça me fera plaisir.
Bonne chance et ne laisse personne te rabattre le caquet!!
je me demandais est ce moin compliquer me marier avec mon dominicain chez lui a punta cana ou chez moi au canada? | | | À: Boeve · 10 February 2010 à 0:43 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Mariposa
Je me suis mariée en mars dernier. Je t'envoie mon adresse courriel à ta boîte de messages privés. Si je peux répondre à quelques questions, ça me fera plaisir.
Bonne chance et ne laisse personne te rabattre le caquet!!
je me demandais est ce moin compliquer me marier avec mon dominicain chez lui a punta cana ou chez moi au canada?
Je crois que vous aurez plus de chance d'obtenir une réponde à votre question si vous la mettez dans une discussion ou sur le forum de la République Dominicaine plutôt que Cuba... | | | À: Boeve · 12 February 2010 à 22:06 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme dit Gigi, consultez plutôt la section du Forum sur la République Dominicaine car cela peut être très différent de Cuba.
Mais si vous voulez vous marier ici, le problème sera d'obtenir un visa de visiteur pour entrer au Canada, ce qui est très difficile. Par contre si vous vous mariez en République, et que vous faites les démarches de parrainage par la suite, armez-vous de patience: les demandes de résidence permanente (réunification familiale) pour la République Dominicaine sont traitées à l'ambassade canadienne de... Port-au-Prince!  | | | À: Lifesavers · 6 June 2010 à 0:59 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Steph, Je ne sais pas si tu es toujours sur le présent site mais j'ai lu un échange datant d'il y a environ 2 ans...je voulais savoir ou tu en étais avec ton mariage...pour ma part, je suis aujourd'hui rendue là ou tu en étais en 2008....éventualité de mariage, j'aimerai savoir si le tout est réaliste ou non... merci beaucoup Amélie | | | À: Evertmimijul · 6 June 2010 à 22:03 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
moi je l'ai fais c'est réaliste prend environ un an et beacoup d, argent mais c'est très faisablej e connais beaucoup de gens qui lont fait. | | | À: Chicacubana · 6 June 2010 à 22:10 Re: Étapes sur le mariage avec un Cubain? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vis à Montréal, penses-tu qu'il serait faisable que l'on se rencontre pour que tu me parle de ton expérience, du réalisme et septicisme de la situation....j'ai vraiment besoin de conseils....je suis moi même résidente ici avec le statut et ma demande de citoyenneté canadienne faite....j'ai été mariée à un canadien, m j'ai quitté mon pays (la France) pour venir ici et je crois que les étapes sont à peu près similaires.... envoies moi un msg en privé avec tes coordonnées si tu le souhaite...j'aimerai savoir quelles sont les chances d'obtenir un visa pour qu'il vienne une fois que nous sommes mariés..... merci beaucoup Amélie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |