Etat et difficultés de la route 279 du nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour a tous,

je souhaiterais des renseignements sur l'etat et la difficulte (relief...) de la route 279 au nord du Vietnam. C'est la route qui relie Lao Cai a Dong Dang (poste frontiere du col de l'Amitie) en passant par Viet Quang, Ba Be, Na Phac et Bin Gia.

Par ailleurs qu'en est il de la route qui relie Dien Bien Phu a Lai Chau? Merci😉

Olivier www.bicyclettesnomades.com
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
FR Fred66 Veteran ·
salut de lao cai à ba bê, je ne sais pas comment est la route, surement goudronnée mais pour l'avoir fait, ba bê - cao bag, exellente, entièrement refaite mais se sera un peu difficile (pour moi qui n'en fait jamais) de le faire à vélo à cause de quelques cols bien grimpants, mais surement plus facile pour toi (si c'est bien ce que j'ai compris), qui est en route pour un tdm à vélo. région superbe, si tu as le temps, tu peux faire une halte au lac de ba bê (dormir chez les minoritées) pour une journée de repos bien méritée, car tu auras encore quelques cols à faire jusqu'à cao bang. et une autre halte à cao bang pour ensuite pouvoir aller (et là tu peux louer une moto pour la journée) faire un tour du cotê de pac bo, le trajet est merveilleux, vallée splendide, population ouverte. pour ce qui est de la route entre dbp et lai chau, là aussi c'est grandiose, reseau routier corect du moins celui qui ne pas pas par tuan gio, l'autre partie a du être refaite depuis mon dernier passage. et là aussi quelques cols, tu es au nord dans les montagnes ! a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
NO Nomades2005 Regular ·
Nous avons fait le trajet en vélo a la fin janvier.Si tu prend la 279 tu auras des réparations en chemin, mais cela se fait tout de même sauf si il pleut car très glissant.C'est montagneux mais superbe.Par contre si tu prend par la 12 la route est superbe bien goudronnée.Petite infomation si tu voyage avec l'aide de quide comme le lonely planet ou autre, le nom des villes on changer de place car les districtes on été été refait ainsi lai chau n'est plus a la même place .Il faut absolument que tu te procures une nouvelle carte très récente tu pourras ainsi te quider et faire les comparatifs avec les quides.

Bon voyage

Nomades voir le blog (nomadesavelos.travelblog.fr)
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos
CY Cyrilluss ·
salut

je souhaite avoire des info sur les plus beaux itineraires pour relier hanoi a la frontiere du laos pres de dieng bien phu en velo. Je suis sportif et je suis pret a prendre des pistes en mauvais etat pour profiter du calme et la beaute du paysage.

merci de me donner un max d'info, je parts le 18 octobre et soouaite atteindre la frontiere 1semaine plus tard.
cyrilluss@hotmail.com
GA Gaets Veteran ·
Une route qui te permet de traverser la frontiere de ces deux pays et qui est superbe, goudronnée avec trous coté laos, je ne sais pas cote VN, est celle qui mene a vieng xay puis sam neua (coté laos), je ne me souviens plus du nom coté vn puisque j avais traversé la frontiere plus au sud. mais je crois que entre son la et hanoi...

Similar discussions

You might also like