État de la route en Géorgie: location d'une voiture ou 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut tout le monde !

Nous partons bientôt en Géorgie avec un couple d'amis. Eux ne pouvant rester que 10 jours, j'ai cru bon de louer une voiture, question de pouvoir profiter au maximum et ne pas dépendre des transports en commun. Nous envisageons d'aller à Davit Gareja en quittant Tbilissi. L'état de la route qui y mène permet d'utiliser une voiture classique ? Ou alors il n'y a aucune chance de passer ? Plus globalement, les routes de Géorgie sont praticables en voiture "normale" ?

merci de votre aide !

Matthieu
ON OneChai Veteran ·
Oui, globalement, les routes sont bonnes en Géorgie, très rarement besoin de 4x4. La route pour Davit Gareja est OK. J'y suis allé en minibus, donc ça passe sans 4x4.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HU Huhhhhh Regular ·
Merci pour ta réponse ! Je crois qu'on va opter pour un 4x4 puisqu'on peut en avoir un quasiment pour le même prix. Du coup, on se sécurise un peu, d'autant qu'il pourrait nous servir dans le Nord pour aller dans la vallée de Truso (qui elle nécessite vraiment un 4x4 !).

Du coup j'en profite : combien de temps cela prend-il pour aller de Tbilissi à Davit Gareja ? Le site est-il visitable jusqu'à tard (genre 20h) ?
ON OneChai Veteran ·
J'y suis allé en minibus avec Gareji Line, et ça a dû prendre quelque chose comme 2 h. Je ne sais plus trop pour être honnête. Le soir je ne sais pas. Nous avions quitté Tbilissi à 11 h pour un retour vers 19 h.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HU Huhhhhh Regular ·
Ok, merci beaucoup ! On envisage de partir vers 14h de Tbilissi, rester sur le site jusqu'à 19h-19h30, on irait ensuite vers Signagi.
PE Petahouchnik ·
Ok, merci beaucoup ! On envisage de partir vers 14h de Tbilissi, rester sur le site jusqu'à 19h-19h30, on irait ensuite vers Signagi.

Bonjour,

Peut être un peu tard de partir vers 14 H de Tbilissi.... Certains km ne sont pas rapides...piste.. plutôt 3 h de route .... Fin de parcours trop beau !!! Marche sur la frontière pour aller visiter les grottes avec peintures !!! Il faut prendre son temps !!!! Partir absolument le matin.

Similar discussions

You might also like