État de la route entre Mandalay et Kalaw, à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Etant à Yangon depuis hier, nous nous rendons à Bagan, puis Mandalay. Je recherche des informations sur l'état de la route entre Mandalay et Kalaw par les montagnes shan car nous nous déplaçons à vélo. Laisser un message dans les 2 prochains jours car ensuite nous ne pourrons peut être plus nous connecter. @ bientôt et merci
BR Brii Regular ·
Bonjour,

Mandalay/Kalaw dans ce sens, la route existe, faisable, mais route avec des trous, gros trous et, beaucoup de trous, forte grimpette, route étroite, circulation faible mais diffcile de se croiser car il y a des virages et quand on s'arrête pour laisser passer difficile de redémarrer avec le pourcentage. (enfin c'est mon avis).

Très beau paysage.... cela suffit pour le faire.

Tout est toujours possible, je l'ai faite et quand j'ai été épuisée par les arrêts/démarrage j'ai arrêté un camion/pick-up pour terminer la route, moment agréable. Avant, J'avais tenté d'arrêter les quelques voitures croisées , non, cela ne marche pas à tous les coups, un gros poids lourds c'est arrêété et tout s'est bien terminé.

Si cette option vous arrive, pensez en haut de la cote à vous faire arrêter, pour continuer à vélo car la descente doit être très belle et j'ai toujours regretté de l'avoir terminée en camion.

Je n'ai pas en tête le 2/3 villages traversés mais avant Kalaw at avt l'embranchement Kalaw/pindaya, il y a une guesthouse pour les locaux qui acceptent les étrangers après passage dans les bureaux de police etc..

Route à faire.

L'arrivée 10/12 kms avant à l'embranchement Kalaw/pindaya est aussi une très belle route de cultures.

Vous me direz votre décision. Merci
JU Julmo36 Regular ·
merci pour la réponse. je profite de la soirée pour naviguer sur internet et donner des nouvelles à la famille. aujourd'hui, nous avons visité la pagode shwedagon et fait une balade à travers la ville, pris le train circulaire, sympa, puis dîné au night market. concertation entre cyclos pour la suite du voyage... encore une journée dans la capitale et nous nous envolons pour Bagan. j'espère que nos vélos ne seront pas trop déglingués dans la soute ! ensuite Mont Popa, Mandalay, Amarapura, ava, sagaing, Mingun, Kalaw, Pindaya, Nyaug shwe, Lac inlé, Heho, Yangon. Nous sommes en Birmanie jusqu'au 7 février. je me connecterais dès qu'il sera possible. tout tuyau est le bienvenu. @ bientôt Julie

Similar discussions

You might also like