Etat de la route Russie-Mongolie?
by Gazoline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salam halecoum
je suis en train de tracer mon itineraire pour aller en mongolie.
je vais passer par la russie et donc par le bas soit la siberie je voudrais savoir si quelqu un a deja fait cette route ; de moscou je vais faire samara, omsk, tcheliabinsk, novosbirrisk pour enfin passer la douane vers olgy
je suis avec mon camion et je suis pas une armoire à glace de 110 kilos car
j ai rencontrer un ami qui m a dit que la russie etait assez dangeureuse pour une fille seule ?
sinon je voulais savoir surtout l etat de cette route ? Piste, tole ondulee ou route à peu pres normal
merci
gazoline
caron virginie
contactes le site www.globetrucker.org, ils vont souvent la bas en camion pourront te dire pour els routes et els galeres
oui les russes voudront des sous et tjs des sous tu seras srretee au moins 80 fois sur ton trajet et on te fera croire que tu as fais un exces de vitesse pour te voler des sous... c'est docn à se mefier pas mal quand même et une bonne idee serait de prendre des cours de russes ainsi on peut mieux tenir tete..
bon voyage
http://site.voila.fr/gengiskhan
oui les russes voudront des sous et tjs des sous tu seras srretee au moins 80 fois sur ton trajet et on te fera croire que tu as fais un exces de vitesse pour te voler des sous... c'est docn à se mefier pas mal quand même et une bonne idee serait de prendre des cours de russes ainsi on peut mieux tenir tete..
bon voyage
http://site.voila.fr/gengiskhan
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Oui, je confirme les policiers russes ont tendance à vouloir arrêter pour des bêtises, mais dans notre cas, le fait que mon épouse parlait russe (et aussi notre détermination sans faille à ne pas payer...) nous a toujours permis de nous en sortir favorablement, non seulement sur les routes russes, mais aussi sur celles des autres états de l'ex URSS.
Philippe
Philippe
www.tandemcouche.fr
Bonjour,
Nous sommes revenus en Novembre d'un périple naturaliste Aller-Retour France/Mongolie. A l'aller, nous sommes passés par le Kazakhstan via Ukraine et une portion de Russie, puis l'Altaï et la Mongolie pour un retour via Ulan-Ude, le Lac Baïkal et la trans-Sibérienne jusqu'à l'ukraine. Je ne sais pas de quel véhicule tu disposes, mais nous l'avons fait avec un bon vieux fourgon merco de 20 ans !! Par le nord (Sibérie) les routes sont existantes et correctes, si ce n'est deux passages : l'un pour éviter le Kazakhstan à l'ouest d'Omsk et l'autre entre Novosibirsk et Irkouts avec plus de 250 km de piste parfois très boueuse en fonction des précipitations. Par contre la partie ouest du Kazakhstan est terrible et très cassante, notamment la portion entre Atyrau et Shalqar (nous sommes passés par le sud) !! Prévoir de bien préparer le véhicule !! Pour ce qui est de la milice Russe, elle est trsè pénible à l'ouest du pays, mais plus arrangeante ds qu'on est en Sibérie. Nous n'avons jamais versé un seul kopek de backchish en 54 arrestation durant nos 8 mois de périple !! Avec de la patience et de la témérité, on s'en sort !! plus galère pour une fille je pense, à voir comment ils traitaient ma compagne (bien machos) !! Au Kazakhstan, les flics ont été super cool !! Il est néanmoins nécessaire de bien préparer ton véhicule (accessoires, roues de secours...), et l'intendance mécanique !! Je peux te donner des conseils la dessus si tu veux !
Bonne prépa,
Matthieu & Annaïg
Tu peux aller faire un tour sur notre blog, il y-a quelques photos de l'état des routes !!
Nous sommes revenus en Novembre d'un périple naturaliste Aller-Retour France/Mongolie. A l'aller, nous sommes passés par le Kazakhstan via Ukraine et une portion de Russie, puis l'Altaï et la Mongolie pour un retour via Ulan-Ude, le Lac Baïkal et la trans-Sibérienne jusqu'à l'ukraine. Je ne sais pas de quel véhicule tu disposes, mais nous l'avons fait avec un bon vieux fourgon merco de 20 ans !! Par le nord (Sibérie) les routes sont existantes et correctes, si ce n'est deux passages : l'un pour éviter le Kazakhstan à l'ouest d'Omsk et l'autre entre Novosibirsk et Irkouts avec plus de 250 km de piste parfois très boueuse en fonction des précipitations. Par contre la partie ouest du Kazakhstan est terrible et très cassante, notamment la portion entre Atyrau et Shalqar (nous sommes passés par le sud) !! Prévoir de bien préparer le véhicule !! Pour ce qui est de la milice Russe, elle est trsè pénible à l'ouest du pays, mais plus arrangeante ds qu'on est en Sibérie. Nous n'avons jamais versé un seul kopek de backchish en 54 arrestation durant nos 8 mois de périple !! Avec de la patience et de la témérité, on s'en sort !! plus galère pour une fille je pense, à voir comment ils traitaient ma compagne (bien machos) !! Au Kazakhstan, les flics ont été super cool !! Il est néanmoins nécessaire de bien préparer ton véhicule (accessoires, roues de secours...), et l'intendance mécanique !! Je peux te donner des conseils la dessus si tu veux !
Bonne prépa,
Matthieu & Annaïg
Tu peux aller faire un tour sur notre blog, il y-a quelques photos de l'état des routes !!
Bonsoir
A vous lire et si j'ai bien tout compris , vous êtes au moins entré 3 fois en russie
Ukr--} Russie
Kaz--}Russie
Mong--}Russie
Hors, on me répéte depuis plusieurs semaines que je n'obtiendrai jamais un visa de 3 mois, entrées multiples tant que je n'aurai pas fait un 1ier sejour en russie Ce qui me condanne à ne pas passer par le kazakhstan si je veux aller en Mongolie ou le contraire
Votre avis sur ne noeud kafkaien ou ex-communiste , - au choix- ?? merci pour la réponse qui en interessera plus d'un!! cordialement
Hors, on me répéte depuis plusieurs semaines que je n'obtiendrai jamais un visa de 3 mois, entrées multiples tant que je n'aurai pas fait un 1ier sejour en russie Ce qui me condanne à ne pas passer par le kazakhstan si je veux aller en Mongolie ou le contraire
Votre avis sur ne noeud kafkaien ou ex-communiste , - au choix- ?? merci pour la réponse qui en interessera plus d'un!! cordialement
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin
Pierre,
Effectivement certaines agences françaises ont pu se débrouiller pour avoir des visas à entrées multiples, mais ce n'est pas légal. Elle ont du certainement tromper le consulat! Le mieux comme je te l'ai expliqué c'est d'avoir un visa de 3 mois double entrées et reprendre un visa de transit (pas besoin d'invitation il faut seulement une attestation d'assurance originale, donc bien programmer son voyage) A+
Brigitte
Effectivement certaines agences françaises ont pu se débrouiller pour avoir des visas à entrées multiples, mais ce n'est pas légal. Elle ont du certainement tromper le consulat! Le mieux comme je te l'ai expliqué c'est d'avoir un visa de 3 mois double entrées et reprendre un visa de transit (pas besoin d'invitation il faut seulement une attestation d'assurance originale, donc bien programmer son voyage) A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Bonjour,
La route transibérienne est en générale assez bonne avec même des tronçons de très bonne qualité et parfois quelques zones avec des trous non rebouchés. Il subsiste néanmoins un cumulé d'environ 150 km, entre Kansk (40 km à l'est de Krasnoyarsk) et Angarsk, de mauvaise route: pistes de finitions variables d'empierrées à glaiseuses. Donc certains endroits sont à éviter lors des périodes de dégel ou lors des précipitations. En particulier il y a une dizaine de km de piste établie dans le permafrost, c'est l'endroit le plus délicat, surtout si il pleut! Ces infos sont de 2008 A+
Brigitte
La route transibérienne est en générale assez bonne avec même des tronçons de très bonne qualité et parfois quelques zones avec des trous non rebouchés. Il subsiste néanmoins un cumulé d'environ 150 km, entre Kansk (40 km à l'est de Krasnoyarsk) et Angarsk, de mauvaise route: pistes de finitions variables d'empierrées à glaiseuses. Donc certains endroits sont à éviter lors des périodes de dégel ou lors des précipitations. En particulier il y a une dizaine de km de piste établie dans le permafrost, c'est l'endroit le plus délicat, surtout si il pleut! Ces infos sont de 2008 A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Bonjour,
Va voir ce post, il y a déjà pas mal de réponses.
http://voyageforum.com/voyage/mongolie_france_ulaan_baator_en_camion_amenage_D3007500/
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Découvrir.
Bonjour,
Tu peux aller sur mon site et tu sauras presque tout sur l'état de la Trans-Sibérienne.
Regarde 3ème passage Russie.
Voici le lien :
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/crbst_16.html
Bonne préparation
Bonne préparation
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Découvrir.
Log in first, then come back to this page.








