A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
Etat des routes au Cambodge
by CoCorinne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je voudrais savoir si l etat de la route entre la frontiere thail ( poipet) et Siam Reap c est amelioree ?
Merci d avance!
Co.
A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
Aux dernières nouvelles ( mois d'août ), en écoutant mon ami me raconter l'état de la route de Poipet à Siem Reap pendant la semaine que l'on a passé à visiter le Cambodge, sept jours sur sept et qu'il avait eu du mal à s'en remettre...
Je crois que c'est encore " un peu " rock 'n roll..... 😛
Je crois que c'est encore " un peu " rock 'n roll..... 😛
EN ce qui cocnerne la route, j'ai pris un "bus"(enfin plutot un tacot qui roulait.....) pour faire le route Siem Reap-Bangkok en Aout et franchement la route est en mauvais état et le voyage est éreintant!
Je pense que la meilleure solution est de prendre un taxi car bcp plus rapide et plus plus confortable !!!
Voilà mais sinon c'est un expérience à vivre...Genre devoir pousser le bus pour qu'il démarre c'est bien marrant..!!!😄
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir car depuis le mois d'aout, l'etat des routes s'est bp ameliorés.... Je m'explique : Entre de Poipet - Svay, au mois d'aout, pour faire ce trajet il fallait env. 1h30 ou 2h qd il pleuvait. Maintenant, c'est fait en 40min. De Svay - SiemReap, il fallait env. 4h30, maintenant il 3h voir moins....
Depuis le 19 novembre, les travaux ont commencés. Le gouvernement Cambodgien (tres mauvais - tres corrompu...😏) a prit conscience que pour attirer plus de touristes, il fallait ameliorer les infrastructures... Ms comme pr bp de chose, ds ce pays, il faut bp de tps...😕
La fin des travaux est prevu pr 2ème trimestre 2006... Ms rien n'est jamais sure ds ce pays😉
Je ne dis pas que la route est bonne.... Elle est seulement devenu presque supportable
Je me permet d'intervenir car depuis le mois d'aout, l'etat des routes s'est bp ameliorés.... Je m'explique : Entre de Poipet - Svay, au mois d'aout, pour faire ce trajet il fallait env. 1h30 ou 2h qd il pleuvait. Maintenant, c'est fait en 40min. De Svay - SiemReap, il fallait env. 4h30, maintenant il 3h voir moins....
Depuis le 19 novembre, les travaux ont commencés. Le gouvernement Cambodgien (tres mauvais - tres corrompu...😏) a prit conscience que pour attirer plus de touristes, il fallait ameliorer les infrastructures... Ms comme pr bp de chose, ds ce pays, il faut bp de tps...😕
La fin des travaux est prevu pr 2ème trimestre 2006... Ms rien n'est jamais sure ds ce pays😉
Je ne dis pas que la route est bonne.... Elle est seulement devenu presque supportable
Les anarqueurs "Thai" s'enrichissent car les "Farangs" sont cupides....
merci a tous pour ces infos et j ai eux effectivement la confirmation de ce que je pensais avoir deja entendu: que le gouvernement Cambodgien ameloirait l etat des routes....tant mieux!!!
joyeux noel a tous
Co.
A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
Pour rajouter quelques gouttes d'eau à tout çà, quelques infos qui pourront (peut etre) etre utiles :
De PHNOM PENH vers Sihanoukville et Kampong Cham/Kampong Tom, c'est tout bon ! Vers Kampot et Kep, aussi tres bon Vers Siem Rep, c'est un peu plus "dur" mais çà reste trés convenable
De Koh Kong (passage frontière depuis la Thailande), route en terre battue (le minibus "oficiel" est à 600 baths).
Je rapelle aussi qu'il n'est pas possible d'avoir son visa à la frontière Vietnamienne ....
P.S: La route qui part vers le Vietnam est aussi considerablement améliorée (6$ pour rejoindre Ho Chi Minh et 13 $ pour rejoindre Chau Doc + 3$ pour rejoindre ensuite HCM) .
Bon voyage à tous 😉
De PHNOM PENH vers Sihanoukville et Kampong Cham/Kampong Tom, c'est tout bon ! Vers Kampot et Kep, aussi tres bon Vers Siem Rep, c'est un peu plus "dur" mais çà reste trés convenable
De Koh Kong (passage frontière depuis la Thailande), route en terre battue (le minibus "oficiel" est à 600 baths).
Je rapelle aussi qu'il n'est pas possible d'avoir son visa à la frontière Vietnamienne ....
P.S: La route qui part vers le Vietnam est aussi considerablement améliorée (6$ pour rejoindre Ho Chi Minh et 13 $ pour rejoindre Chau Doc + 3$ pour rejoindre ensuite HCM) .
Bon voyage à tous 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
c est bon aussi de kompong cham a kratie mais de kratie a la frontiere gros travaux actuellement
Log in first, then come back to this page.








