Etat des routes Chili/Argentine en ce moment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut, les routes sont-elle de nouveau ouvertes pour passer de santiago à mendoza ? merci
GL Glenn ·
Hey Hey!

Même interrogation pour moi sur l'état des routes, mais plus au sud:

A partir de quand les cols sont-ils libres pour passer au Chili à hauteur de San Martin de los Andes(région de Bariloche)?? Septembre?

Si 1 connaisseur peut me renseigner! muchas gracias

Glenn
..."si tu ne vis que de rêves le temps t'épargnera"
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

La route est de nouveau fermee depuis hier .... ( entre Mendoza et santiago )

En fait en ce moment, la route est ouverte et refermee au moins deux fois par semaine, donc il faut se renseigner toujours a la derniere minute !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Herge Veteran ·
Bonjour a tous,

la neige est toujours sur la Patagonie andine ( Chili et Argentine ) . A la date du mercredi 29 juin, la route de Mendoza a Santiago de Chile est toujours fermee .... ( re re re fermée depuis hier mardi 28 ) ..1, 50 metre de neige sur la route a partir de las Cuevas sur la N 7 Il y a 1000 camions de bloqué cote argentin sur la N 7. Pour les provinces de Neuquen, Mendoza, et San Juan, aussi de la neige ! donc pas de passage possible a partir de ces provinces vers le Chili.

La route a ete coupee pendant 2 semaines et reouverte quelques heures le week end dernier pour etre refermee mardi 28 juin ...il y a deux chauffeurs de camions qui sont morts par le froid dans leur cabine !

On ne passe qu avec des chaines et en convois lorsque la route reouvre pour quelques heures ...peut etre le week end prochain !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Merci pour ces infos. J'ai l'impression qu'il va etre plus sage pour nous qui partons samedi de rester au chili. En meme temps c'est pas comme s'il n'y avait rien à faire au chili pendant un mois !
VI Viann ·
pfffffff😕😕😕😕 moi qui comptait passer a Mendoza depuis hier..... Herge, penses tu que le Paso va reouvrir ces jours ci ???? Je trouve le temps plutot bon sur Santiago, n est ce qu un probleme de fonte de neige ???? Faut dire 1m50 de neige par ce froid, ils ne sont pas prets de reouvrir... D' habitude, comment cela se passe t il ? En imaginant qu il ne reneige pas sur le Paso, d ici combien de temps au minimum peux t on esperer passer ??? Peux tu aussi m indiquer le prix du vol vers Mendoza, depuis Santiago ? Reservation possible, disons... 1 jours avant ??? merci pour les precisions vianney
HE Herge Veteran ·
Bonjour Viann,

Alors bloqué coté chilien ? Une bonne adresse web pour savoir dès que le tunnel de la N7 se réouvre : il sagit du journal de Mendoza : Los Andes .

clique dessus : ou alors va a l'adresse suivante : http://www.losandes.com.ar

Ils tiennent informé en permanence sur l'etat des routes et l ouverture du tunnel a la frontiere .

Aujourd'hui jeudi 30 juin, la route est encore coupee .

Pourtant a Mendoza ( en ville ) le Zonda a commencé à souffler ( vent du nord ouest chaud ) et la temperature en plein hiver est montee en ville a 30, 1 C ....... c est un pays delirant !

La temperature est passée de 4, 7 C a 7h20 ce matin à 30, 1 C a 13h30 .......donc anorak et gants le matin et bermuda et tong a midi au bord de la piscine ! ( amplitude de 25 C en 6 heures ! ) . Il est 18h00 en ce moment, la temperature a dégringolé à 14 C ... ( et hop on resort le pull ) ...............pour ceux qui me demandent souvent quel temps fait il en Argentine a telle epoque ou a telle autre. La preuve il est meme impossible a l echelle d une ville d avoir une temperature a 24 heures pres a 20 C pres ! O! Argentine, pays du delire !

Par contre dans le montagnes il continue a faire froid ce jeudi, il s est arreté de neiger a midi et il est attendu une accalmie de 24 heures....donc de la neige a nouveau vendredi a partir de midi . La route est toujours fermée et a Uspallatta ( coté argentin ) attendent ce jeudi midi 890 camions l ouverture de la route. Coté chilien a Los Libertadores toujours 1, 50 m de neige.

Pour les passages avion, un SCL - MDZ

pour avoir les prix, connecte toi sur le site web chilien de Despegar :

http://www.cl.despegar.com/homes/homeclms.html

Pour demain vendredi 01 juillet : tu as des Lan Chile a 193 USD TTC .... ( ben oui ca fait mal ! ) pour un aller simple derniere minute huy !

Alors autant que tu restes au Chili pour visiter le maximum de choses ! ou alors tu attends le degele en position yoga !

A bientot !

Herge !
VI Viann ·
hahaha merci Herge ! Comme je ne suis pas tres souple pour tes positions de yoga, j ai prefere aller manger un bon plateau de fruits de mer a Valparaiso aujourd'hui 😉😉! Merci beaucoup pour tes liens. En effet, je suis alle au bureau de la LAN a Santiago hier. Donc, pour ceux que ca interesse :> deux vols quotidiens Santiago Mendoza a 9h et 16h50> possibilite d arriver a l aeroport sans avoir acheter prealablement le ticket, il y a souvent des places libres.> payement par carte de credit possible.

Cela etant, le transport en bus coute 8000 pesos chilenos (pt meme moins, 8000 est peut etre "ida y vuelta"). Le paso semble avoir reouvert ce matin, les gerants des bus conseillent d attendre demain matin, une situation stabilisee. Departs a 7h, 8h40 et 11h je crois.

En tous cas, je suis ravi de decouvrir les paradoxes climatiques argentins a Mendoza ! Merci beaucoup Herge, et a bientôt.

Similar discussions

You might also like