État des routes dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous devons faire un voyage aux Etats Unis fin décembre-début janver , en voiture de location . Nous devrions passer à Grand Canyon , Zion et Yosemite . J' ai lu qu' à Grand Canyon , des travaux coupaient la route de la sortie Est . Quelqu' un pourrait il me renseigner sur l' état des routes à cette période de l' année à Grand Canyon ( en particulier cette sortie Est ) , entre Page et Las Vegas en passant par Zion et à Yosemite ? D' avance , merci beaucoup
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour les parcs en général, c'est les rangers qui décident ou non si tu y entres ou pas en cas de neige. ils décident surtout, si les voitures doivent avoir des chaines et/ou pneus neige(interdit sur les voitures de location dans ton contrat)... toi tu t'executes seulement..voila pour la généralité Dans ton cas plutôt pour Yosemite car je pense que Grand Canyon devrait passer..

Je présume que tu as déjà repéré que la Tioga pass, quand tu viens de Las Vegas par la 395, sera fermée, et que tu devras faire le grand tour par Bakersfield.Dans le comté de Cairn, quelques routes sont fermées par petites periodes, suivant l'enneigement, mais ça on ne peut pas le prévoir d'avance.Si tu suis les grands axes, tu n'auras pas de souci.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI MichelMalaga ·
Merci FabienneCA De toutes façons je ne pensais pas passer par Tioga , sûrement fermé . Nous passerons la nuit à Oakhurst et espérons entrer dans le parc ( et sortir ? ) par la route sud . J' y suis déjà allé il y a plusieurs années ... mais en été ! C' est Grand Canyon qui m' inquiète davantage si la route-entrée Est est coupée par des travaux ( nous viendrons de Kayenta ) Merci pour tes informations
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

S'il y a des travaux ou assimilés, ils devraient figurer sur ce site

http://www.az511.com/hcrsweb/hcrsweb.jsp et je n'en vois pas à l'Est du GC

Plus globalement tape "DoT Arizona" sur google et tu tombes sur les sites à ce sujet !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI MichelMalaga ·
Merci Jadorry

Effectivement il semblerait que cet accès est dégagé . Cela me rassure car ça nous facilitera les choses Merci beaucoup
MR Mrounet ·
je confirme que la route est dégagée (pour l'instant en tout cas) pour l'avoir empruntée...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, pour Grand Canyon, voir : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/roadclosures.htm

Similar discussions

You might also like