Etat des routes en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂Bonjour, Quelqu' un pourrait il m' informer de l' état des routes en hiver ( juillet , août ) en Nouvelle Zelande . Par exemple , si l' un de vous y est allé cet "hiver" . Nous ne pourrons y aller qu' en cette période et je crains le présence de neige ou de glace , en particulier dans l' ile Sud . Mais nous aimerions emprunter la route Taumarunui - Stratford , la Wanganui River Road , aller a Twizel et Tekapo .... et bien sûr faire Te Anau - Milford Sound . Est ce possible à cette époque ? Merci beaucoup si l'' un d' entre vous peut m' éclairer .
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Une réponse de normand : tout dépend des hivers. J'y ai passé 10 jours en juillet à Queenstown, les routes étaient un peu glacées mais rien de méchant. Du côté de Twizel et Tekapo, je pense que les routes restent aussi très praticables. Mais sur la route de Te Anau et MIlford Sound, il y a plus de risques que les routes soient bien verglacées au minimum et quand elles sont enneigées, moins de chance qu'elles soient dégagées car moins de passage à cette saison.
Sidonya
MI MichelMalaga ·
Merci Sidonya Bien sûr , la route que je crains le plus est Te Anau - Milford . Rester plantés et ne pas pouvoir aller jusqu' au fjord ne me plait guère . Je ne sais si contrater l' excursion à Milford Sound auprès d' une agence ( ils ont plus de moyens et davantage d' habitude qu' un simple voyageur ! ) ou aller directement à Doubtful Sound car nous ne pourrons pas passer trop longtemps à Te Anau . Nous avons encore le temps de cogiter . Merci encore Michel

Similar discussions

You might also like