Etat des routes entre Las Galeras et Las Terrenas (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous

Quelqu'un peut il me renseigner sur l'etat de la route entre las galeras et las terrenas, combien de temps faut il compter en voiture et y a t il des navettes entre ces 2 villages merci du renseignement.
LE Lets Regular ·
😎Salut,

La réfection de la route entre L.T. et Las Galéras a été revue il y a presque de 2 ans maintenant. Il n'y a donc plus de piste, la route est particulièrement bonne entre L.T. et Samana. De Samana à Las Galéras, la route est un peu endommagée, mais sans grands risques particullier pour votre véhicule.

Pour le temps d'accès, il varie selon votre mode de transport. En voiture il faut compter 3/4 d'heure de route. En bus je ne sais pas, mais le trafic est quotidien au moins jusqu'à Samana. Se munir du guide du routard, tout cela y est expliqué.

Quand partez-vous ? Nous partons mercredi matin et serons à L.T. à partir du 8 déc. Si vous y êtes à ce moment là, nous pourrions envisager de vous y conduir, pourquoi pas !!! Cela ne vous en couteras presque rien, un bon verre de rhum ou qlqs galons d'essence(verre de rhum 50pesos, le galon dérisoir entre 80 et 90pesos) ! Hasta la proxima !😉

Let's
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour,

Ns sommes rentrés de notre voyage à LasTerrenas hier...

Nous avons fait le trajet jusqu'à Las galeras et il faut se méfier des nombreux trous sur la route. Il vaut mieux preferer le Trajet par El Limon plutôt que Sanchez - la route est en meilleur etat. Faire également attention quand on traverse les villages (nombreux dos d'ane et cassis à l'entrée et à la sortie) ainsi que devant les resorts.

Bonnes vacances à Lets !

A bientôt,

Isa
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
MA Majha ·
salut let's je te remercie pour ces renseignements ainsi que pour ton invitation mais nous serons a L.T qu'au mois de février alors bonnes vacances et plein de soleil.😎
MA Majha ·
Merci de ces renseignements et sans abuser pourrais tu me dire si tu as apprécié ton voyage en RD coté atlantique, as tu eu beau temps et la plage de las galeras est elle aussi belle qu'on le dit car l'hotel que nous avons choisis se trouve sur cette plage merci encore.Nous partons en février
LE Lets Regular ·
😎Evidemment que j'ai apprécié la RD. Plus que toutes autres plages - quoi qu'elles sont toutes aussi belles les unes que les autres - celles de Las Galéras, sont particulièrement envoutantes, notamment El Ricon. C'est mon 2ème voyage et je pars cet ap. midi à Paris pour décoller demain matin.

Pour ton hôtel si c'est le casa marina bay, attention bien lire les posts pour ce dit hôtel, car les avis sont partagés. Mais de toute façon, le décors alentour est tellement magnifique que cela vous permettra de faire abstraction de tout inconvénient relatif.

Bon et bien futur bon voyage, moi je me casse, Zazatwist te donnera un coup de main sans pareil, elle est un peu de là-bas la vénarde !😎

A bientôt tout le monde Let's. biz😊
ZA Zazatwist Regular ·
Juste une petite dédicace à Lets.... si elle n'est pas encore partie !!! 😎😎😎😎😎😎

BONNES VACANCES !!!!!! Profite-en bien et reviens-nous avec de merveilleux souvenirs plein la tête !!! 😛

Bisous,

Isa
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour Majha,

BIEN SUR que nous avons apprécié notre voyage !!! En fait, C la troisième fois que nous allons à Las terrenas. Nous avons fait le tour de la RD lors de notre première venue (Santo Domingo, Boca Chica, Bayahibe, Cabarete, Puerto Plata, Samana....et enfin Las Terrenas !!!!). De tous les endroits que nous avons vus, Las Terrenas a été pour nous "L'ENDROIT" !!!😎😎

C'est vers Las Terrenans/Las Galeras que tu trouves les plus beaux endroits (plages désertes de sable clair bordées de cocoteraies). Petits coins touristiques à tailles humaines sans point commun avec les resorts de Punta Cana.....

C'est également sur la péninsule de Samana qu'il y a le plus de choses à faire et à voir (Cascade d'El Limon, Parc National de Los Haïtises et de Janvier à Mars, balade en bateau pour aller voir les baleines et baleinaux qui s'arrêtent dans la péninsule...).

Tu y trouves également de nombreux loisirs sportifs: balades en quad, à cheval, snorkeling, kite surf, planche à voile, plongée, pêche au gros....

Je confirme les judicieux consiels de Lets, playa Rincon est FA-BU-LEUSE !!! A ton arrivée sur la plage, va vers l'extrême gauche ou deux "restaurants" dominicains (quelques bâches tendues, qq tables et bancs et un barbecue) te proposeront de la langouste pêchée le matin même !!! - un moment de pur bonheur !!!

Las Galeras est un endroit très joli (Les gens vivant sur place disent que Las Galeras est ce qu'était Las Terrenas il y a 15 ans), c'est à dire, très peu d'infrastructure touristique.... tout dépend de ce que tu recherches mais la vie nocturne a Las galeras est très calme voire inexistante. C l'endroit idéal pour "buller, contempler et se reposer".

Je te conseille malgré tout de louer une voiture pour rayonner dans les environs et découvrir les autres plages magnifiques telle que playa Moron....

Le Climat sur la côte Nord est de ttes façons plus humide que sur la côte sud. Nous avons eu quelques pluies lors de notre séjour mais le temps se remettait au beau rapidement .... et n'oublions pas que la belle saison commence vers la fin du mois de décembre pour durer jusqu'au mois de Mars. Tu y seras donc à la période idéale.... et de surcroit sur le bon timing pour aller voir les baleines. Je ne l'ai pas fait mais toutes les personnes qui l'ont fait (dominicains inclus) en sont revenus enchantés.

Juste une dernière petite info.... prévois une bonne lotion anti-moustiques (ça peut servir...😉). Février sera plus sec mais on ne sait jamais..il vaut mieux prevenir que guérir.

Si tu as d'autre questions, je suis à ta disposition !

A bientôt,

Isa
MA Majha ·
😛 MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP POUR DES PRECIEUX RENSIGNEMENTS MAIS SURTOUT JE TE SOUHAITE DE SUPERBES VACANCES
KI Kiwirepdom ·
la route est excellente par Limon car toute neuve.

Compter 1 bonne heure en voiture.

Il doit y avoir des guagua mais je ne connais pas les horaires. Se renseigner sur place

William
CO Cookie22 ·
y a-til des beaux hotels à terrenas ou galleras que vous recommanderiez pour touristes en quête de confort et de repos + plongée+quad+cocktails+ bonne bouffe (!??)
BA Bachata4 Regular ·
Si tu cherches un tout inclus, le plus connu de la peninsule de Samana est le Casa Marina Bay a Las Galeras. A Las Terrenas, tu trouveras plutot des bungalows et hotels de charme. Mais au moins tu sortiras de l'hotel, il y a plein de restos (a tous les prix), bars et quelques discotheques.
CO Cookie22 ·
en fait je crois que je suis sur la seconde solution (charme) mais si possible (très) confort. tu vois quelque chose?🙂
OR Orangina ·
salut isa tes conseils sont bien utiles pour les veinards comme moi qui partent bientot en RD.Je voulais te demander comment faire pour aller de las terrenas à las galeras.Y a t il une route directe peut on y aller en quad en longeant la plage et combien de temps à peu près pour y arriver?...bon ok bcp de questions mais l'angoisse m'envahie à l'idée de passer à côté de playa rincon (1 des 5 + belles plages du monde) même si nous serons à côté de la playa coson qui parait-il n'est pas mal non plus.je te remercie davance pour tes conseils.bonne route et a bientot😏
MO Moinard ·
Las terrenas-las galeras en quad par la plage, impossible ou alors il est amphibie!! 😠😠De toute façon, la pratique du quad sur les plages est à proscrire.

Sans rancune.

Pour moi, la plus belle : c'est playa del vallé!

Pascal
On ne marche jamais 2 fois sur les c....... d'un aveugle
ZA Zazatwist Regular ·
Pour les hotels, j'en connais quelques uns que je peux te conseiller:

La Tortuga🙂🙂🙂🙂: Ce sont des amis qui tiennent cet hotel. L'hotel n'est pas en front de mer mais il est très bien situé (proche du centre, des restos et des commerces et aussi de la plage). L'hotel est composé de 6 bungalows, chacun décoré avec une ambiance différente avec petite terrasses privée. l'hotel possède égéalement un piscine centrale autour de laquelle les bungalows sont répartis. Les personnes qui tiennent cet hotel sont très sympas et te donneront une foule d'infos pour les excursions sur place !! Voici le lien: http://www.hotel-latortuga.com/

Hotel Palapa Beach.🙂🙂🙂 Situé en front de mer vers El Portillo proche du centre également. Jolis bungalows. Voici leur site et photo: http://www.palapabeach.com

Il y a également l'hôtel Villa Paloma 🙂🙂🙂qui est joli et bien situé:

http://www.lasterrenas.free.fr/las_terrenas_rent__villas_in_D/las_terrenas_rent__villas_in_d.html

Enfin, il y a l'hotel Colibri 🙂🙂🙂(situé ver Playa Las Ballenas) avec de joli bungalows (petites structures, genre petits immeubles => enfin le mot immeuble et un peu "fort" pour Las Terrenas". Voici leur site: http://www.playacolibri.com/

Effectivement, il n'est pas nécessaire de séjourner dans un All Inclusive à Las Terrenas. Le village regorge de restaurants de toutes catégories (du luxe comme Casa Grande au petit restos de bord de plage comme El Cayuco, idéal pour les déjeuners du midi !! ;o)

Tous les types de commerces sont présents à Las Terrenas: Plusieurs superettes et supermarchés, une boulangerie française, des lavanderias (pressings), des loueurs de voitures, de quads, des sociétés qui organisent des excursions, des boutiques de bijoux et souvenirs, des banques avec distributeurs automatiques. Bref tout le confort pour que les pauvres européens que nous sommes ne soient pas trop dépaysés !!! (je rigole !!)

En espérant que tu trouveras ton bonheur.... 😎😉

Bonnes vacances !!!

isa
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour,

Comme l'a dit Kiwirepdom, la meilleure route est celle qui passe par El Limon (une des rares routes en bon etat)en direction de Samana. Il n'est cependant pas possible de se rendre à Las Galeras et playa Rincon en Quad par la plage.

Le trajet est d'environ 1 heure. Si je peux juste me permettre une recommandation, faire très attention au dos d'âne et cassis sur la route (ils sont redoutables). A l'abord de certains gros hotels sur la route il y a plusieurs cassis qu'on voit mal car il sont à l'ombre des arbres... donc BE CAREFUL... Tu ne risque pas de passer à côté de Playa rincon, l'endroit est bien indiqué.

SURTOUT NE PAS MANQUER LA LANGOUSTE AUX PETITS RESTOS DE PLAGE DE PLAYA RINCON: EXCELLENT !!!! (Si vous n'aimez pas la langouste le CAPITAN est TOP !!!😎😎🙂🙂)

Pour se rendre à Las Galeras et Playa Rincon, le meilleur moyen de transport est le 4x4 car la route qui mène à playa rincon est plus que cabossée 🤪🤪🤪😛 (route de terre)

Sur ce, Bonnes vacances !!!!

A bientôt,

isa

PS: en bas de page tu trouveras qq photos de playa rincon et des petits restos dominicains

Similar discussions

You might also like