États-Unis (15 jours) avec Air France: une valise et un sac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Hello,

Pour mon voyage aux USA d'une durée de 15 jours avec Air France, je voulais savoir si en plus de la valise principale vous avez pris un sac solide ou une valise plus petite ?

Que font les gens généralement ?

avec 2 valises ca fait vraiment trop touriste ?

désolé de ces questions mais je n'habite pas dans une ville trouristique comme paris.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En général, les gens prennent une valise/sac à dos en cabine et une valise/sac en soute. Que ça fasse touriste, perso je m'en moque. L'important c'est de prendre ce dont vous pensez avoir besoin, pas de se soucier de ce que machin ou bidule va penser.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec habiter une ville touristique. C'est pas parce qu'on vit à Paris qu'on voyage. 😛
WI Willys02 ·
Bonjour,

> Que ça fasse touriste, perso je m'en moque.

En fait moi aussi, mais c'est pour éviter d'être plus pris comme une cible potentielle pour les voleurs ^^

> Par contre, je ne vois pas le rapport avec habiter une ville touristique. C'est pas parce qu'on vit à Paris qu'on voyage.

C'est exact, mais généralement les voyages durent souvent 15 jours donc on peut voir dans les rues de paris quels types de bagages les gens utilisent ;)
AU Aurore038 Globetrotter ·
C'est exact, mais généralement les voyages durent souvent 15 jours donc on peut voir dans les rues de paris quels types de bagages les gens utilisent ;)

Euh il y a aussi beaucoup de gens qui ne viennent que pour le WE, une semaine voire une nuit.

Cela dit une valise en soute suffit pour 15 jours. Et, de toute façon, se trimballer avec 2 valises en soute + un bagage cabine c'est vite l'enfer (et c'est souvent cher). 🏴‍☠️ Pour ne pas attirer les voleurs, l'important c'est de ne pas mettre d'objet de valeur en soute. De toute manière, une fois enregistrée, vos valises ne restent pas collées ensemble donc les bagagistes auront du mal à voir si ça fait "touriste" justement. Les valises "luxueuses" attirent probablement plus l'attention aussi.
WI Willys02 ·
> Euh il y a aussi beaucoup de gens qui ne viennent que pour le WE, une semaine voire une nuit.

Personnellement ca m'embeterait de venir pour 2 jours d'un pays lointain.... maintenant que paris soit une étape de 1 jour dans plusieurs semaines en France, on trimballe le meme nombre de bagages ;) bref cela n'est pas le coeur du jet.

> se trimballer avec 2 valises en soute + un bagage cabine c'est vite l'enfer

on est d'accord. en fait je voulais savoir quel type de bagage cabine dois-je acheter, si c'est un sac ou un format de mini-valise,

là, j'ai la publicité de l'hypermarché "michel edouard le breton de landerneau" sous les yeux, il vend ce jour des sacs voyages et des valises cabines....
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

En plus des réponses déjà apportées je dirais que ça dépend également de ce que vous allez faire durant ces 2 semaines : à l'aéroport d'arrivée vous monterez dans un taxi qui vous conduira à votre hébergement que vous ne quitterez pas durant votre séjour ? Vous serez itinérant ? Vous prendrez les transports en commun ? Vous louerez un véhicule ? Avez-vous prévu/possibilité de faire des lessives régulièrement ? Etc.

Pascal
Pascal
LE Leeloo75 Veteran ·
Attention toutes les réponses qui vous sont faites, ne sont valables que pour Air France 😎
SW Swimmer Veteran ·
😏...
Pascal
WI Willys02 ·
😏...

Hello,

ok je sors ;) je vais opter pour un sac de voyage en plus de ma valise principale.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour rester sur le factuel :

1) A moins que tu ne voyages en business ou que tu sois un client "haut contributeur" (Flying BLue Elite), tu n'as droit qu'à un bagage de maxi 23 kg en soute. Le suivant est payant.

2) Valise ou sac : c'est une question de choix personnel! La valise (mon choix, en général) te permettra de transporter tes effets personnels en relativement bonnes conditions, mais avec une tare (au sens "poids à vide") plus élevée => Donc tu mets moins de choses dedans pour respecter le poids maxi. Le sac, plus léger, pourra transporter plus de bagages, mais rien de fragile.

Remarque additionnelle : Pour la douane aux USA, je ne sais pas si le fait d'avoir plusieurs bagages peut être un critère de contrôle renforcé ou pas car nous sommes toujours sortis des contrôles toute la famille ensemble. Par contre, au retour en France, il m'est régulièrement arrivé de sortir seul avec un gros chariot et les bagages de toute la famille déjà sortie et ça ne m'a jamais amené à être particulièrement contrôlé.
SW Swimmer Veteran ·
Et finalement ce vol Air France où vous conduit-il ?
Pascal
PR Protege Globetrotter ·
Ma valise a été contrôlé une seule fois en entrant aux USA malgré mes 5 ou 6 voyages par an. Une seule question, avez vous de la nourriture ? , posée trois fois avant le contrôle (en Anglais et en Français). Heureusement je n'avais rien.

Avant j'avais une valise mais je suis passé au sac , je trouve cela plus pratique.
GI Gignac31 Regular ·
voyageant en famille ou seul pour affaire.. en famille le plus simple une valise trolley de taille moyenne.. légèrement plus grand qu'une valise cabine.. par personne que chacun tire.. et un petit sac à dos genre east pack par personne pour les caméras ..gps.. papiers médoc etc.. madame prend son sac à main..

ne partez pas chargés!! vous achèterez vos fringues de rechanges aux states!! lol..

air France vous avez droit à une valise de 23 kgs et un bag à main de 12.. vous partirez avec 10 kgs à tout casser!! n'oubliez pas de peser vos baggages au retour!😏

Similar discussions

You might also like