États-Unis 90 jours par an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Désolé pour ma question surement redondante, je sais que beaucoup de réponses circulent à ce sujet mais aucune n'est vraiment claire et précise. Merci donc de m’éclairer :

Voila je souhaite partir rejoindre mon copain qui doit faire ses études pendant un an à Philadelphie, j'aimerai partir un peu moins de 90 jours d'octobre à décembre et refaire la même chose de mars à mai, tout ça avec le programme d’exemption de visa. Est-ce possible? De ce fait ce ne serait pas la même année le 1er voyage se fera en 2014 et le second en 2015. Il y a t-il une autre solution ? Je ne souhaite surement pas contourner la loi mais savoir si justement je serai en règle ?

Merci beaucoup, 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

En théorie, il n'y a pas de limite officielle. C'est pour ça que tu ne trouves pas de réponse précise. C'est toujours l'officier d'immigration qui décide et il est impossible de prévoir ce qui se passera.

En pratique il vaut mieux éviter de faire des séjours longs et rapprochés plusieurs fois par an car tu es forcément plus vite soupçonnée de venir travailler et/ou tenter d'immigrer illégalement que quelqu'un qui vient une semaine par an, par exemple. Ce que tu projettes de faire ne devrait pas te poser de problème vu que tu resteras plusieurs mois en France entre tes 2 séjours. L'important c'est de pouvoir justifier tes dires si tu te fais interroger un peu longuement (argent suffisant pour la durée du séjour, billet d'avion retour, motif de séjour valable, assurance santé...).
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Laurie, Bien sur votre age pose un problem pour faire des entrees multiples aux USA. Si vous aviez 60 ans ou plus et que vous etiez a la retraite, cela poserait bien moins de problemes. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like