Achat de VTT aux État-Unis: taxes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir Mon fils veut acheter un VTT en Californie et le rapporter en France; que se passe-t-il pour la taxe d'état, et la TVA en France ? Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La taxe en Californie varie de 7, 25% a 8, 75% selon la ville et comte.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour et merci du renseignement; Donc il faut payer la taxe, peut-il se la faire rembourser ? Et paie-t-il la TVA au retour ?
KA Kafouniet Regular ·
Oui la douane va taxer le velo (de l'ordre de 30%, tva + taxe import), et difficile de lui cacher😉

De plus un pour un velo il y aura peut etre à prendre en compte les "Marquages réglementaires" de sécurité : www.douane.gouv.fr
Desole, on ne peut pas etre rembourse pour la taxe en Californie. Mais quelques etats n'ont pas de taxe. Oregon, par example, au nord de Californie.
NO Noyellebis Veteran ·
Merci des renseignements
TR Trail38 Regular ·
bonjour,

j'aurais une question dans le prolongement de la pécédente.J'ai un amis qui pourrait acheter un vélo aux usa et me l'envoyer .y'a-t-il aussi le risque de se voir appliqué des taxes même si s'est envoyé comme un simple colis.
Si le magasin t'envoie le velo, on ne paie pas la taxe. Si ton ami quitte le magasin avec le velo et il t'envoie le colis lui-meme, il faut payer la taxe. On peut eviter la taxe ici si on achete n'importe quoi d'un magasin dans un autre etat (par internet ou telephone, par example), et le magasin l'envoie directement hors de l'etat. Mais normalement, le client doit payer les frais de transport.

Similar discussions

You might also like