Aéroport international John-F.-Kennedy: attention aux faux taxis! (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Attention aux faux taxis...Nous suivions le flots des passagers pour nous diriger vers les taxis, quand un chauffeurs s' est proposé à nous aider en portant les bagages. Curieusement il n' était pas dans la file des taxis jaunes, de plus il a appelé avec son mobile arrivé devant le coffre du véhicule pas jaune ! Nous avons repris avec force nos bagages pour revenir dans la file des taxis officiels...Une arnaque était en train de se mettre en place et cela est parait il connu...sauf de nous ! Donc ouvrez l' oeil et le bon.
FA Famazone ·
merci pour l'nfo car nous partons au mois aout.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Il n'y a pas qu'à NY que ça existe. Il y en a aussi à Roissy
ChR
CA Cayman Regular ·
Bien vu ! mais cela existe aussi à paris (nous en avons été victimes et une fois dedans impossible d'en descendre ! Il faut toujours avoir l'oeil !
GI Gilloulago ·
85 dollars au lieu de 45, on s'est fait blouser comme des bleus. Il ne faut pas hésiter à prendre les jaunes !
MA Marlene75013 Regular ·
Oui ce genre d'arnaque arrive aussi à Roissy Charles de Gaulle. Il y a même une brigade spéciale de la police chargée de traquer les faux-taxis tellement le problème est important.
PA Pastine ·
Merci pour l'info, ayant confiance en tout le monde, je me méfierai quand j'irai en décembre
TO Toukoul Veteran ·
Et dire que les ricains voient et vont pourchasser l'axe du mal dans le monde...

Feraient bien de commencer par faire le ménage chez eux 😎
TE Temporel Regular ·
En tout cas, quand je suis débarqué à Orly en septembre, j'ai dû attendre 2 heures pour avoir un putain de taxi!

Tout ça pour dire que s'il y avait eu un faux taxi, je lui aurais baisé les pieds tellement j'aurais été heureux de le voir!
SH Shoegall318 ·
T'inquiètes les Américains font bien leur travail là-bas. Quoique il y a toujours des failles.

Même à BXL national j'ai eu à faire à un "faux taxi".

God bless America!
NE Neuski Regular ·
EN même temps prendre un faux-taxi coute souvent moins cher... Moi ça m'arrive dans prendre à paris et j'en suis amplement satisfait! 😉
La révolution n'est pas un diner de gala!
PA Pavlov ·
moi j'ai pas eu de problème. on est sorti vers une heure du matin de JFK et il y avait une queue énorme. un gars est venu nous voir pour nous proposer d'aller à Manhattan pour 60$. On lui a demandé une carte et on est monté avec lui. On l'a même rappelé pour le retour tellement il était sympa.
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Je suis ravi que vous ayez été très bien traité à votre arrivée à JFK par un "faux taxi", mais sachez que ce problème existe malgré tout et que vous auriez très bien pu y être confronté à un escroc. Libre à vous bien entendu de jouer avec le feu, les taxis officiels sont à mon avis quand même plus respectables de par le monde car eux paient leurs impots...
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour, Je suis ravi que vous ayez été très bien traité à votre arrivée à JFK par un "faux taxi", mais sachez que ce problème existe malgré tout et que vous auriez très bien pu y être confronté à un escroc. Libre à vous bien entendu de jouer avec le feu, les taxis officiels sont à mon avis quand même plus respectables de par le monde car eux paient leurs impots...

le faux taxi s'arrette dans une ruelle et opla 3 types patibulaires se pointe et plus de valises;argent ;etc... faites gaffe...c'est risqué le faux taxi à 60 $...😏
ED EdyM ·
Votre discussion me rappelle que ma mère et moi avons été victimes de "faux" taxi à l'aéroport en arrivant à NYC. Le point négatif (arnaque) c'était le prix ! Et heureusement, nous n'avons pas eu à faire à des "bandits" ...
Edouard M.
NA Nadegec Regular ·
je relance la discussion, de retour de NYC après une jolie arnaque au "taxi" à JFK la semaine derniere.

qq heures de voyages dans les pattes, nous sortons de l'aéroport avec un froid glacial et prenons la queue pour les yellow cabs là un homme nous demande où on va et on lui dit "manhattan", il nous dit que c'est la file pour brooklyn et nous explique que la queue est de l'autre coté du parking. mon mari rentre là bas, et on se retrouve à suivre le mr sans vraiment comprendre. là il nous prend nos bagages, les charge et on monte dans la voiture. une fois sortis du parking, il nous annonce son prix, 60 $ + tax + toll + tip

bon ... pourquoi pas.

il a conduit comme un fou, nous sommes arrivés environ 30 min après quand il nous a fallu plus d'une heure et quart pour le trajet dans le sens retour.

arrivés à l'hotel, il nous annonce son prix final. que nous ne comprenons pas malgré un anglais fluent. j'ai eu l'impression que plus il repétait, plus celui ci montait. on finit par lui donner 300 $ (3 billets de 100) tout en discutant entre nous; là il me dit que je me suis trompée de billets, il me montre 1 billets de 100 et 2 de $. pourquoi pas. je lui en redonne 2 de 100

arrivés dans l'hotel, je tilte : mes billets à moi sont neufs, et je n'avais pas de 1$. il a donc subtilisé les billets de 100 $ (j'en avais bien 5 en tout). la petite plaisanterie nous aura donc entamé la moitié du change prévu pour le séjour

nous avons demandé à la sécurité de l'hotel la plaque d'immatriculation pour aller déposer plainte, bizarrement il s'est garé un peu trop loin. non pas que nous avions espoir de retrouver notre argent, mais au moins que cela ne se présente plus.

donc attention à vous !!

ps : un de nos amis nous a aussi fait part d'une espece de "loterie": des jetons sont distribués a la sortie de l'aeroport avec des numéros qu'on appelle pour un taxi par ordre, sauf que ca n'en est pas des "vrais".
la richesse naît des différences ...
MA Magdavoyage ·
effectivement, les deux histoires sont édifiantes. Je me suis rendue à plusieurs reprises àNew York et ce que je peux dire c'est que tous les taxis avec des voitures ou des vans noir(e)s qui y officient ne sont pas des arnaques. J'ai pris plusieurs fois ces transporteurs et ils pratiquent les prix habituels. Certains sont même un peu moins cher que les taxis jaunes (en particulier si ils prennent deux ou trois voyageurs dans un van). Quoi qu'il en soit: toujours demander le prix de la course totale (tax+tip+toll) avant de monter et s'en tenir là, éventuellement en refusant tout simplement de payer plus. L'ideal, c'est de pourvoir faire l'appoint. C'est sur qu'en donnant un billet de 100 quand la course n'est que de 60 a un escroc, on s'expose a des problèmes.
Vous avez besoin d'autres informations sur New York? Elles sont surement sur mon site: http://sejour-newyork.fr, sinon, n’hésitez pas a me demander.
AN Anouchka25 Regular ·
Nous, on avait pris un faux taxi aussi. Sortis à presque 1h du matin, il y avait une file d 'attente impressionnante pour les taxis jaunes. Je suis sortie fumer une cigarette et en demandant du feu à deux jeunes, on est tombé sur des français vivant à NYC. On leur a demandé ce qui était le mieux: taxis jaunes ou prendre le métro. Ils nous ont déconseillé le métro et nous ont dit de ne pas hésiter à prendre les faux taxis.

Au moment où on hésitait pour rejoindre la file d'attente ou pas, un homme est venu nous accoster pour demander si on voulait venir dans sa voiture. Il nous a expliqué qu'il nous prendrait nous mais qu'il chercherait d'autres clients pour que cela fasse moins cher. On l'a attendu dans son van (en marche, clés sur le contact) pendant qu'il refaisait un tour. Il a finalement pris 3 New-Yorkais, ce qui nous a rassuré (même si nous n'étions pas particulièrement inquiets). Nous sommes arrivés à Manhattan environ 30 minutes plus tard, déposés devant l'hôtel pour 70$.

Si un jour je retourne à JFK et qu'il y a peu d'attente pour les taxis classiques, je prendrai ceux là car je ne suis pas forcément pour la concurrence "déloyale" et que j'ai peut-être eu la chance de ne pas tomber sur un arnaqueur. Mais cette fois là, avec le trajet dans les pattes plus l'arrivée tardive, je ne me voyais pas attendre encore 1h debout pour attendre un taxi.
NA Nadegec Regular ·
Je suis d accord .. Sauf que sur le papier final le 60 dollars que j avais compris s est transforme en 197 + tax + tolls + tips Comme je ne m attendais pas a ca, je ne savais pas que les tolls etaient de 5,5. Bref, c etait notre seconde fois a nyc, j espere que cela ne se reproduira pas chez aucun voyageur. Il faut une premiere fois a tout mais on a eu du mal a s en remettre...
JL Jluc34 Regular ·
bonjour,

alors en définitive , si j ai compris car nous allons a new york 28/04 au 4/05 avec nos 2 petits enfants : il faut suivre la file des jaunes . cordialement

jluc34
NA Nadegec Regular ·
bonsoir je pensais que voyager avec notre fils nous avait "proteger" jusqu'alors. ensuite je ne serai pas aussi catégorique au vue des autres avis. la prudence c'est le yellow cab, la course fait 52 £ + 8 % de tax et entre 10 à 20 % de pourboire. le toll fait 5.5 $

sinon bien vous faire confirmer le tarif à l'avance, est il par personne ou pour votre famille ? ou à voir aussi avec l'hotel s'il a un shuttle !

j'espere que vous pourrez plus profiter que nous des extérieurs en famille ! mon fils a bcp aimé le museum d'histoire naturelle, central park malgré la neige et l'empire state building (pas le vieux = le flatiron mais le neuf :-)
GI Gignac31 Regular ·
bon j'ai compris... taxi jaune... et prévoir 70? 80$ en petites coupures? la course pour 4 c'est bien 55$ + 5 pour le pont? + 10% de pourboire sur les 55? soit environ 65$ je vais prévoir donc un billet de 50 et 2 de 1o...

je suis dans les prix?
NA Nadegec Regular ·
bonjour

en yellow cab le prix est "normé" par taxi et oui 65 $ est nickel. pour les coupures peu importe moi j'ai compris qu'il vaut mieux ne pas susciter quoique ce soit avec un de 100 lol
JA Jacpilmed ·
Même chose à Paris, France. De CDG à Louvre 60Euros, ou prenez le bus 11.euros. Même chose à Paris, gare de Nord. Mettez-vous en file plutôt que d'écouter tous les "vendeurs" à 60Euros pour vous conduire à votre hôtel à cinq minutes. 😏
TA Tahiti123 Regular ·
La même mésaventure nous est arrivés la première fois à l'aéroport La Guardia. Comme nos valises sont arrivées avec une autre compagnie ( eh oui cela arrive ! ), nous avons du attendre à l'aéroport. Une fois récupérées les valises, il était 23 H 00. Nous sommes sortis sans voir un seul taxi. Or, surprise : un homme se dirige vers nous pour nous signifier qu'il fait taxi mais en privé. Nous avons accepté et n'avons pas regretté. Nous sommes arrivés à bon port et à un prix modeste. En plus, la personne était très sympathique. Ceci étant, à l'avenir, nous ne prendrons plus que des taxis officiels afin d'éviter les arnaques comme décrites ci-dessus. 😐
Au dessus des nuages, il y a toujours du soleil.
GI Gignac31 Regular ·
expérience récente: au mois d'aout.. aller pas de problèmes taxi jaune... environ 10 mn d'attente.. prix final 52 $ + 7.5 de péage ;je donne 70 $ tip compris.. chauffeur du bengadesh il est content.. impec 1 heure environ..de trajet..

retour après 5 jours directement à la location de voiture à jfk.. car j'ai loué une caisse chez auto escape et je dois la prendre à l'aéroport. je donne 2 $ au portier de l'hotel qui me charge les valises dans le coffre du taxi jaune en attente devant l'hotel.. le chauffeur est africain francophone.. il me dit que le forfait aéroport fonctionne pas pour aller au loueur.. mais me promet le meme tarif... il mettra pas le compteur..

j'ai compris il va se mettre la course dans la poche.. pas grave... je lui ai donné les 70 $ promis..

et une demi heure plus tard j'était dans ma voiture direction washington.. j'ai bien fait l'air train j'aurais payé 40 $ à 4..

les 30$ supplémentaires m'ont éviter d'avoir à trainer mes valoches et de galérer.. voilou..
YO Yohcha Regular ·
expérience récente: au mois d'aout.. aller pas de problèmes taxi jaune... environ 10 mn d'attente.. prix final 52 $ + 7.5 de péage ;je donne 70 $ tip compris.. chauffeur du bengadesh il est content.. impec 1 heure environ..de trajet..

retour après 5 jours directement à la location de voiture à jfk.. car j'ai loué une caisse chez auto escape et je dois la prendre à l'aéroport. je donne 2 $ au portier de l'hotel qui me charge les valises dans le coffre du taxi jaune en attente devant l'hotel.. le chauffeur est africain francophone.. il me dit que le forfait aéroport fonctionne pas pour aller au loueur.. mais me promet le meme tarif... il mettra pas le compteur..

j'ai compris il va se mettre la course dans la poche.. pas grave... je lui ai donné les 70 $ promis..

et une demi heure plus tard j'était dans ma voiture direction washington.. j'ai bien fait l'air train j'aurais payé 40 $ à 4..

les 30$ supplémentaires m'ont éviter d'avoir à trainer mes valoches et de galérer.. voilou..

Si je peux me permettre, l'airtrain c'est 7,5$ / personne donc 30$ à 4. Sinon, vous auriez pu récupérer la voiture seul et aller chercher votre famille restée à l'hôtel pour rien vu que vous avez surement du prendre un pass 7 days à 30$ pour vous ballder à New-York pendant 5 jours.
GI Gignac31 Regular ·
l'air train c'est 7.5 plus 2.5 le métro..soit 10$.. donc pour me faire économiser 60 $... vous me conseillez d'aller chercher ma voiture en air train.. 1H...environ + 45 mn d'attente chez le loueur budget.. puis de prendre la voiture et revenir dans Manhattan.. encore 1 h.. bref perdre 3 h..mini

sans compter les frais du tunnel pour entrer dans Manhattan: 7 $ 5O ni l'essence.. je vois mal mon épouse et mes gamins attendre avec les valoches 3 plombes dans le hall de l'hotel...

bon évidemment vous me direz pourquoi aller chercher votre voiture à jfk.. plutôt que dans Manhattan?

bin mon grossite n'envisage que cette possibilité.. bien moins cher que de passer en direct..

voilou😏

Similar discussions

You might also like