Aide pour remplir le formulaire ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis désolé de vous demander de l'aide mais lorsque j'ai voulu remplir l'esta pour ma femme et moi aujourd'hui pour notre coirsiere costa de décembre , je ne sais pas quoi remplir sur le lieu de résidence, en effet nous arrivons à miami a 14h pour embarquement direct sur le costa atlantica, j'ai bien compris qu'il fallait mettre le terme "En transit" mais que mettre pour la destination final qui est demandé a la suite de en transit. Je pense que d'autres ont du remplir le même formulaire et être dans le même cas, donc je vous demande un peu d'aide. Merci d'avance.
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour... Cela ne fait pas partie des champs à remplir obligatoirement... ceux là sont signalés par une astérisque * rouge
MA Maroriese ·
Merci Kola nous avons bien vu cela, cependant il parait que pour éviter toutes questions et pertes de temps il est préférable de bien remplir l'esta donc je me disais que d'autres étaient passés par la et savaient quoi répondre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans tout formulaire, il est bon de ne compléter que ce qui est vraiment obligatoire. Je pense que c'est un bon principe.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Si je vous réponds, c'est que je "suis passée par là" ! 🙂... et pas qu'une fois... (pas pour enchainer sur une croisière, c'est vrai) Je suis de l'avis de tatra (si, si...), mais puisqu' "il parait que..." attendons d'autres témoignages...
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Pour vous rassurez, j'ai rempli déja 2 fois l'ESTA et je n'ai jamais indiqué le lieu de résidence. Aucun problème pour passer à la douane ! Il n'y a aucune obligation de renseigner les données non signalées par une astérisque rouge : cf argumentation de Kola et Tatra. Bon voyage. Cordialement,

thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
TA Tayane44 ·
Bonsoir,

Je viens de revenir des USA. New york et Texas. Je n'ai pas fait de croisière mais sur le lieu de résidence, j'ai seulement mis la ville d'arrivée c'est à dire NY et ça n'a posé aucun problème. En espérant que ça vous aide
tayane44
MA Maroriese ·
Merci a tout le monde pour vos reponses , je pense que je ne vais tout simplement pas remplir cette fameuse question non obligatoire :)

Similar discussions

You might also like