Air Canada: vol Montréal-Las Vegas via Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BK
allo

je pars a la fin de ce mois pour las vegas , mon vol demarre a 6h du matin (un mercredi matin), arrivée a toronto a 7h20 et ensuite correspondance pour las vegas a 8h30.

en prenant mon billet je pensais que je passerai la douane americaine a Montréal , ce qui me laissait le temps pour le changement d'avion mais je me demande si c'est vraiment le cas.

Et si c'était a toronto aurais je le temps?

est ce que quelqu'un s'est déja rendu a las vegas selon ce trajet?,

j'ai pris mes billets chez air canada.

merci a vous
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Non, la douane US est passée à Toronto dans ce cas, puisque le vol Montréal - Toronto est un vol canadien uniquement. Au pire si tu n'as pas le temps, tu es rerouté via le vol suivant (ou une autre combinaison de vols).
Contributions CC BY-SA
BK Bkyams ·
merci pour ta réponse 🙂

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le passage a la douane se fait rapidement ou si ils sont très très pointilleux (j'aurais tout les papiers)

j'ai entendu dire qu'ils étaient pas tres commode dans les aéroports , mythe ou réalité ? lol

est ce que l'esta accélère le passage ? (dois t on remplir la fiche verte de nouveau?)

merci :)
Ça dépend de l'agent sur lequel tu tombes...

Le Canada ne participe pas au programme ESTA (d'ailleurs me semble pas que les canadiens aient besoin de remplir le I94 "fiche verte"...)
Contributions CC BY-SA
BK Bkyams ·
oups j'ai oublié de préciser que j'étais de nationalité belge avec un status de résident permanent au canada et donc je rentre dans le programme d'exemption de visa
Oki, dans ce cas la procédure ESTA s'applique bien. Elle est censée remplacer le formulaire I94, mais dans les faits c'est pas toujours vrai, ce sera donc "surprise !".
Contributions CC BY-SA
BK Bkyams ·
je viendrais mettre un petit mot a ce sujet a mon retour

merci pour les réponses🙂
IT Itineraire Regular ·
le temps de correspondance minimal à Toronto pour un vol canadien vers US est de 1h10min selon Air canada.
SM Smokinglap Regular ·
La dernière fois que j'ai passé les douanes US a Toronto, ca pris environ 10-15minutes.

Il y a beaucoup de guichets, donc le temps d'attente ne devrait pas être si long. La dernière fois que j'ai passé a cet endroit, le douanier ne m'a même pas adresser la parole! Il a regarder la fiche bleu et me l'a rendu, tout ca sans dire un seul mot!!!(Pas de salut rien...)
BK Bkyams ·
cool merci de ta réponse,

ca devrait aller alors je pense :)

Similar discussions

You might also like