Air Canada: vol Paris-Denver via Toronto au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Nous avons réservé nos vols Paris-Denver sur Air Canada, avec une escale de 2h 50 à Toronto. Aujourd'hui AC nous prévient que les horaires ont changé, et l'escale n'est plus que de 2h 20. J'aimerais connaître les formalités à l'arrivée à Toronto. 1. Faut-il récupérer les bagages comme aux Etats Unis? 2. Si oui, faut-il les réenregistrer? 3. Pour les formalités d'entrée au Canada? Est-ce aussi long qu'aux EU, photo, empreintes... Merci pour vos réponses.
Quelques Voyages en Photos
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

La bonne nouvelle est que les formalités canadiennes sont moins "pénibles" que les formalités américaines : pas de photo ni d'empreintes digitales, ... (encore que ce n'est pas vraiment ça qui allonge la file). 🙂

La mauvaise nouvelle est que tu vas passer l'immigration américaine au départ à Toronto, et pas à l'arrivée à Denver. 🤪

Bon mais 2h20 ça le fait quand même si ton Transtlantique n'est pas en retard. Sinon AC te reroutera sur le vol suivant.

Pas d'inquiétude...

Nous avons réservé nos vols Paris-Denver sur Air Canada, avec une escale de 2h 50 à Toronto. Aujourd'hui AC nous prévient que les horaires ont changé, et l'escale n'est plus que de 2h 20. J'aimerais connaître les formalités à l'arrivée à Toronto. 1. Faut-il récupérer les bagages comme aux Etats Unis? 2. Si oui, faut-il les réenregistrer? 3. Pour les formalités d'entrée au Canada? Est-ce aussi long qu'aux EU, photo, empreintes... Merci pour vos réponses.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Qu'est ce que tu entends par passer l'immigration américaine au départ de Toronto : photo, empreintes..... Et le carton vert on le remplit quand? Car on remplit aussi des papiers pour le Canada il me semble? Et l'arrivée à Denver ça se passe comment alors? Excuse moi si mes questions sont idiotes.
FR Friendly45 Veteran ·
Et oui... tout cela à Toronto (cela aurait été pareil si tu avais transité à Montréal). Ton vol appontera à Denver dans la zone "domestique", donc aucun contrôle à l'arrivée comme pour un vol intérieur.

Sinon, pour passer l'immigration canadienne, il y a effectivement aussi un formulaire à remplir.

Qu'est ce que tu entends par passer l'immigration américaine au départ de Toronto : photo, empreintes..... Et le carton vert on le remplit quand?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces réponses.

Similar discussions

You might also like