Air France pour Paris-Los Angeles: attribution des places dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Est-ce vrai que si à l'embarquement on est parmi les derniers à monter dans l'avion, on sera placé vers les sièges du devant ? C'est ce qu'on m'a dit, mais franchement je n'en sais rien.

ps : Pour mon cas, ça sera un long vol : Paris-Los Angeles sur Air France.

Merci de vos infos.
MD Mdew7 Regular ·
Non je ne crois pas.
membre désinscrit
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu sais qu'il est recommandé de choisir et retenir son siège dans l'avion ... tu téléphones a la compagnie, tu demandes le siège que tu veux, (ou on te propose ce qu'il reste) et le tour est joué..par besoin de te stresser à l'avance😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nini902 Regular ·
Justement j'ai réservé deux places sur voyages-sncf.com... mais on ne nous a pas attribué des places qui sont à coté... et franchement je ne me sens pas d'être à côté d'un inconnu pendant presque 12 heures... alors j'espère au moins que je pourrai changer le jour de l'embarquement. J'ai appelé Air France et ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas acheter les billets chez eux directement. J'ai appelé également le site où j'ai commandé les billets et eux m'affirment que les places marquées sur mes billets ne sont pas définitives et que je pourrais en changer, moi je n'y crois pas, elles sont imprimées sur mes billets et à mon avis ça ne changera pas...
FA FabienneCA Globetrotter ·
La réponse d'AF est assez bizarre;...j'ai acheté des billets sur Opodo pour les USA, et je leur ai téléphoné 3 mois avant le départ, très exactement, comme préconisé, et ils m'ont attribué directement des places. Je n'ai pas dit non plus que j'avais acheté sur opodo, j'ai juste donné le numero de vol. Aller et Retour..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Joel0077 Regular ·
je fais paris los angeles lundi 5 mars, la semaine derniere je suis allez au comptoir vente et j'ai choisi mes places, , , je peu te dire qu'il restait presque rien !! Un hublot n'y pense meme pas !!! Alors est ce que tu va etre devant en "classe eco" c'est non !!!

Moi j'ai reussi a trouver 2 places cote a cote, j'etais deja satisfait 😛 ! Je pense que ma femme aurais tiré la tronche si elle etait pas a coté de moi !!! 🤪
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Les voyagistes sur internet se contentent de vendre des billets et ne sont pas souvent très branché "service".

Rien a espérer du coté de Voyages-sncf qui a vendu les billets, le reste ce n'est pas leur problème. 😕

Effectivement techniquement Voyages-sncf ne ment pas. A l'enregistrement vous aurez toujours la possibilité de changer l'affectation des places... dans la limite des disponibilités à ce moment là. 😐 Etant donné que la plupart des passagers réservent leur siège en avance, ou alors ont déjà enregistré à leur ville de départ (s'il partent de province en préacheminement sur AF), beaucoup de chance de ne pas être placé sur des places contigues si l'avion est "chargé".

La réponse d'AF est par contre surprenante. 🤪 Ce n'est pas parce que vous avez acheté vos billets sur Expedia, Opodo & co qu'ils ne peuvent pas vous bloquer les sièges. A votre place je réessayerais de les appeler, vous tomberez peut-être cette fois-ci sur une interlocuteur plus compréhensif. Ne jamais hésiter à rappeler, le "service" n'est pas toujours identique d'un interlocuteur à l'autre...

Justement j'ai réservé deux places sur voyages-sncf.com... mais on ne nous a pas attribué des places qui sont à coté... [...] J'ai appelé Air France et ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas acheter les billets chez eux directement. J'ai appelé également le site où j'ai commandé les billets et eux m'affirment que les places marquées sur mes billets ne sont pas définitives et que je pourrais en changer,
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Mamid Globetrotter ·
slt

appelles directement Af, mais cette fois ci ne precise pas que tu as acheté ton billet sur un site internet (ici voyages sncf) fournis juste le code dossier Af que tu as, et demande a changer de siege car ceux que tu as ne te conviennent pas, ne donnes pas plus de details. si tu tombes sur qlq1 qui se prends pas la tete il te changera les sieges selon les disponibilité bien sur!

donc pas une minute a perdre, appelle....ou va en agence AF.n'oublie pas ton code de reservation.
RA Raf66 Regular ·
Salut nini902,

J'ai réservé moi aussi des billets pour un Paris Los Angeles AF sur voyage Sncf. La semaine dernière, je suis allé dans une boutique Air France pour un autre voyage et j'ai par la même occasion demandé quel était notre placement. Résultat: places l'une derrière l'autre.

Le problème a été réglé en 1 minute par la très dévouée hotesse d'accueil d'AF. Prends toi y le plus tôt possible pour régler ce problème.
RAF
NI Nini902 Regular ·
J'ai rappelé Air France aujourd'hui et miracle.... ils m'ont attribué de nouvelles places, et on sera à côté !! yessss !!!

Alors là, je comprends pas, l'autre jour quand j'ai appelé et que j'ai dit que j'avais réservé sur voyages-sncf.com, l'opératrice d'Air France m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi, etc.. et aujourd'hui, finalement on me tient un discours différent. Par contre, j'ai fait comme vous me l'avez tous conseillé : j'ai pas dit que j'avais acheté les billets sur un site internet, et ça a marché au poil !!

Merci encore à toutes et tous !!

Bye
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Peux-tu me donner le numéro de téléphone de l'agence que tu as appelée ? J'ai voulu faire la même démarche, mais je n'ai pas réussi à obtenir quelqu'un en direct, c'était un répondeur et impossible de faire ma réservation de siège. J'en ai déduit qu'il fallait que je me déplace, mais je vois que tu as pu le faire par téléphone.

Merci d'avance !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NI Nini902 Regular ·
Salut,

Tu composes le 36 54 et ensuite tu te laisses éguiller.

A +
MO Moogy Regular ·
Préciser ou non si tu as acheté ton billet en agence, sur internet ou au comptoir ne change rien, car ils ont vu directe sur le vendeur. Par contre en appelant AF on peut effectivement avoir la possibilité de choisir son siège. Puis la veille du départ, il suffit de se connecter sur le site AF pour s'enregistrer en ligne et au pire le jour du départ il est encore possible de négocier. Je ne suis pas pro A/F mais faut avouer que pour les attributions de sièges les possibilités sont nombreuses. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like