Alcool aux douanes américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde :)

Je pars au EU, ce vendredi.

Je voudrai amener de l'alcool là-bas ...

Je dois donc les mettre DANS la soute a bagage ... et NON dans la cabine ?

Je n'ai (malheureusement) pas 21 ans (age légal pour acheter et consommer de l'alcool aux EU), ai-je le droit d'en emporter ? Si non, et que (je suis une tete de mul j'avoue) j'en emporte quand même, fouilleront-ils mon sacs ? Et si ils le fouillent (ça fait beaucoup d'hypothèses mais on sait jamais ...) que va-t-il m'arriver ? disparition de la bouteille, ou autres problèmes ?

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps :)

Bonne soirée.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Il est interdit d'emmener de l'alcool aux USA si tu es mineur. Je ne sais pas ce qui se passe si tu te fais attraper mais je peux juste te dire que les douanier et policiers americains ne sont pas tendre avec les tetes de mules. 🤪

A toi de voir!
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu n'as pas l'âge légal pour importer de l'alcool et que tu te fais prendre, les bouteilles sont confisquées, c'est tout. Ensuite tu recevras une leçon de morale!!

Y'a quand même peu de chances que tu te fasses attraper, les valises en soute sont scanées au rayon-X séparément, donc ils ne savent pas si ça appartient à un enfant ou un adulte...Par contre, un contrôle pourrait être fait à la récupération des bagages, comme j'ai dit, tu ne risques que la confiscation (sauf si tu apportes 50 bouteilles! 🤪). Il s'agit là de procédures douanières, et non d'immigration.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pierroro Globetrotter ·
Ben oui, "les bouteilles sont confisquées, c'est tout."
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RE Reuhnon ·
c'est quand meme pas mal d'avoir 18 ans, faut rien exagerer !!! Cela dit, j'avais, il y a trois semaines, de l'alcool dans ma valise, ce qui n'a pas pose probleme, je confirme les valises etaient toutes ouvertes venant de francais dans l'avion. Par contre, j'avais des conserves et on m'a, curieusement, "confisque" du foie gras, comme par hasard...
MI Missaudrey Veteran ·
c'est quand meme pas mal d'avoir 18 ans, faut rien exagerer !!!

18 ans c'est Ok en France mais pas aux USA ou il faut absolument avoir 21 ans pour avoir un quelconque rapport avec l'alcool.

Si tu as plus de 21 ans, tu peux transporter de l'alcool dans tes valise puisque tu as l'age legal. Si tu as moins de 21 ans tu n'as pas le droit d'etre en possession d'alcool, 18 ans aux yeux des loies americaine ne veut rien dire c'est 21 ans ou rien. Tu dois avoir plus de 21 ans et c'est la raison pour laquelle ca n'a pas pose de probleme lors de la fouille.

Il est certain que si une personne de -de 21 ans se fait attraper avec de l'alcool on ne lui laissera pas.
Audrey
LE Lecerf Regular ·
c'est quand meme pas mal d'avoir 18 ans, faut rien exagerer !!! Cela dit, j'avais, il y a trois semaines, de l'alcool dans ma valise, ce qui n'a pas pose probleme, je confirme les valises etaient toutes ouvertes venant de francais dans l'avion. Par contre, j'avais des conserves et on m'a, curieusement, "confisque" du foie gras, comme par hasard...

Bonsoir,

On va leur boycotter le coca cola si cela continue...... 😉 Déjà, faudrait être fou pour ramener du coca en France, mais on risque de ne plus en boire..... Dommage, des fois, j'aime bien ça.
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
CL Clairouille7 ·
et pour le tabac vous savez comment ca se passe? perso pr moi y'a pas de pb (j'ai 23 ans), mais j'ai un pote qui part 2 jours apres moi, qui a 20 ans et je voulais lui demander de me prendre une cartouche de cigarettes, mais je sais pas si ce sera possible...

Similar discussions

You might also like