Aller distribuer mon scénario à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir je viens vers vous pour vous demandez quelque information j'ai décidé d'aller au état unis avec 4000 euros en poche pour los angeles pour aller distribuer mon scenario las bas.Les question sont les suivantes Dois je avoir un visa specifique ? Avez vous des amis qui ont tenter le coup ?? Pensez vous que c'est vouez a l'echec ??
NI Nikky Globetrotter ·
Distribuer un scénario ce n'est pas un boulot. Tu peux donc le faire sous un statut de visiteur. Si tu comptes séjourner plus de 90 jours ou faire plusieurs aller-retours là-bas, pense quand même à obtenir un visa B1/B2.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Joejoejoe ·
Avant de te déplacer et de tenter de contacter des producteurs, le plus important (et même l'indispensable) est de t'inscrire à la Writers Guild of America et de trouver un agent qui te soutient. Une fois ces deux steps accomplis, alors tu pourras tenter d'ouvrir les lourdes portes des studios ou producteurs indépendants.

Sache qu'à LA il te faudra une voiture (sinon clairement tu ne pourras rien faire) donc tes 4.000 euros ne te permettront pas de tenir bien longtemps.

Et puis, sache que LA est remplie de prétendants scénaristes et acteurs (tous les serveurs, vendeurs, chauffeurs etc... ont déjà écrit un script ou ont un portfolio à portée de main). La concurrence est impitoyable!!

Donc part préparé, organisé, et dis-toi bien que personne ne t'attend, et que personne ne t'aidera gratuitement!!

Sur ce, bonne chance et tiens nous au courant!!
o

Similar discussions

You might also like