Arrêt à Washington: aéroport de Batimore ou Dulles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour

Dans le voyage que je prépare pour dans 4 semaines aux USA !!!!! (soit dit en passant) nous avons prévu un arrêt à Washington et de là nous partons pour Boston.

Donc je regarde les prix en avion (qui ne son pas trop cher d'ailleurs) et j'ai le choix entre l'aéroport qui est à Baltimore et celui qui est à Dulles

Savez-vous lequel a de meilleurs communications pour y aller en transports publics (style: metro, train ..) ou bus mais sans trop de bouchon ?????

merci pour vos conseils Bonne soirée
RE Replay Veteran ·
Baltimore et Washington sont deux villes differentes. Si vous souhaitez faire une etape a Washington, il vaut mieux atterrir a Dulles.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage que vous n'ayez pas une troisième option avec l'aéroport Reagan.

Avez-vous consulté ce site?

http://www.wmata.com/riding/visitors/visitors.cfm?fromMenu=HowToTravel.2

Pour BWI, voici ce qu'en dit le site mentionné plus haut:

To: Baltimore/Washington International Thurgood Marshall Airport:

Take Metrorail to the Greenbelt station on the Green Line. Then, for only $3 per person (exact change required), take the B30 Metrobus to the airport. To find out about the B30 schedule, click here. OR, take Metrorail from your nearest station to Union Station on the Red Line. From there, take the MARC train to the airport, where a shuttle takes you directly to the airport.

Les deux aéroports sont à peu près à la même distance (google map) de la capitale fédérale:

Pour BWI 51 min au pire 70 mi en auto; pour Dulles 41 mi au pire 60 mi.

Évidemment faudrait tenir compte de l'endroit où vous logerez à Wash.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Baltimore et Washington sont deux villes differentes. Si vous souhaitez faire une etape a Washington, il vaut mieux atterrir a Dulles.

Mais l'aeroport BWI (Baltimore-Washington-International) se trouve entre les 2 villes, et il est seulement un tout petit peu plus loin de Washington que IAD (Washington-Dulles).
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'aller a l'aeroport DCA, qui est jusqu'en face de la ville avec sa propre station du Metro. Helas, les tarifs aeriens sont souvent beaucoup plus chers pour les departs de cet aeroport.

Pour IAD, on peut prendre un bus qui s'arrete a la station de Metro l'Enfant Plaza (en ville), ou Rosslyn (en Virginie, en face de la ville). Le bus depart tous les 40 minutes. Apres 15h30, il y a peut-etre des petits delais a cause du trafic pour aller a IAD. l'horaire du bus a IAD: http://wmata.com/timetables/dc/5a.pdf

Pour BWI, il y un bus de la station Greenbelt (terminus de la ligne verte; assez loin du centre) au Maryland. Ce bus depart aussi tous les 40 minutes. Des problemes eventuelles avec le trafic dans l'apres-midi sont plus severes, a mon avis. Mais pour BWI, il existe un alternatif de lundi a vendredi. C'est le train "MARC" qui depart de la gare (et station du Metro) "Union Station". Il y a un arret pour BWI, mais il faut prendre une navette gratuite a l'aerogare. Quelques trains d'Amtrak s'arretent aussi a BWI, mais c'est cher.

l'horaire du bus de Greenbelt a BWI: http://wmata.com/timetables/md/b30.pdf

l'horaire pour le train MARC (ligne "Penn"): http://www.mtamaryland.com/services/marc/schedulesSystemMaps/MARC_PENN_HTML_New.cfm

Si le tarif est pareil pour les departs de IAD et BWI a Boston, je te conseille de choisir IAD, mais evite un depart trop tard dans l'apres-midi.

A Boston, on peut prendre le Metro (le "T", comme on dit la-bas) de l'aeroport.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je confirme que l'aéroport Ronald Reagan est de loin le plus intéressant à Washington DC par rapport aux deux autres qui sont sérieusement excentrés.

Attention aux vols avec escales, il y a beaucoup de problèmes en ce moment aux States. La plupart des vols ont du retard. Début août, mon vol pour Vegas (direct) a été purement et simplement annulé, tout comme trois autres prévus dans d'autres villes américaines. Et celui du lendemain, avec escale à Philadelphie, est parti avec 1h de retard, à 5 minutes près, on loupait notre nouveau vol pour Vegas !

Je ne sais pas s'il y a des lignes ferrovières entre Washington et Boston (voir avec Amtrak), mais s'il y en a, je te conseille de t'y intéresser. Fin juillet, on a fait le trajet NYC-Washington en train et c'était super. Pas de perte de temps à l'aéroport, départ à l'heure et ambiance confortable à l'intérieur. Et les gares sont située généralement au centre ville.

A + et bon voyage 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MH Mhgmadrid Regular ·
Merci à tous .. je vais voir ce soir chaque proposition en détail
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'en rajoute une à la réponse de Bluesjake : le train WAS/NYC étant fréquenté par bon nombre de "politiques" de WAS, le service sert de "porte-drapeau" à Amtrak !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MH Mhgmadrid Regular ·
Bonsoir

Je suis française mais à force de vivre à l'étranger j'ai parfois des difficultés de compréhension avec les nouvelles expressions ... Tu veux dire quoi par "porte drapeaux" ????

merci beaucoup
MH Mhgmadrid Regular ·
Re bonsoir ....

Au fait juste un détail .. je viens juste de regarder les horaires et les temps de trajet:

TRAIN: de 6h50 à 8h08 de trajet !!!!

AVION: entre 1h30 à 1h35 quand on prend un vol direct (bien sur)

Bonsoir
WC WCS Regular ·
C'est effectivement la meilleure option en terme de transit, bien que comme d'autres on dit, cela est pontetiellement plus couteux. Mais il faut prendre en compte que Dulles est construit au milieu de nulle part, et qu'aucun transport en commun commode ne permet de rallier le centre de Washington.

Tout depends de la taille de votre groupe de voyageur, mais je vous conseille de faire le maximum pour favoriser National, que l'on atteinds avec une facilité blufante -nous sommes aux USA- en métro depuis le centre. Et un léger surplus tarifaire couvre largement les tracas qu'induisent Dulles. Dans une certaine limite, evidement.

Cordialement,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Marie Hélène,

Ligne porte drapeau = parcours de référence qui sert de vitrine à l'entreprise. Un peu comme dans le temps des navires de passagers, Le Havre-NYC était la ligne "emblème". Eux, là-bas utilisent le mot "flag-route"

A part ça je ne sais pas ou tu as regardé pour les temps de trajet du train de Washington à NYC 😮 Sur Amtrak.com : http://tickets.amtrak.com/itd/amtrak le plus rapide met 2h45 et le plus long que je vois c'est 3h20 ! OK, c'est pas le TGV, mais quand même !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MH Mhgmadrid Regular ·
Bonjour

J'ai bien relu mon texte aucazou, vu mon grand âge, j'eusse pu mettre n'importe quoi .. Mais c'est un Washington - BOSTON que je cherche pas un Washington NEW YORK !!!!

Merci pour tes explications sur les porte drapeaux

Bonne journée
AN Anne75015 Veteran ·
Pour le train, cherche en particulier les trains express Acela (toujours sur le site Amtrak). Il y a des trains ordinaires, et des trains Amtrak/Acela. L'experss Acela est plus cher, mais permet de gagner beaucoup de temps. Le trajet NY/WAS par train express Acela dure 2h45 et certains trains vont juqu'à Boston. Par contre ils sont assez chers. Selon les horaires, j'ai payé 130/175 USD l'aller simple WAS-NY, donc il faut mettre un peu plus pour aller jusqu'à Boston.

Sinon les gens prennent beaucoup le bus aussi (à voir?). Pour moi, vu que mon séjour était très court, entre le train pour 2h45 et le bus pour 4 h de trajet, le choix a été très vite fait...

Bons préparatifs et bon voyage!
Pour l'instant, on peut trouver des vols directs de DCA a BOS, aller simple, pour seulement $80. Ce sont des vols de US Airways, mais pour ce prix, il faut acheter chez United Airlines, leur partenaire. C'est un "code share". Ca arrive assez souvent qu'un ticket est moins cher si on achete chez un partenaire . Je ne sais pas combien de jours en avance qu'il faut en acheter pour ce tarif, mais probablement c'est au moins 7 jours.

Similar discussions

You might also like