Arrivée à San Francisco pour un stage le 6 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut,

J'arrive à San Francisco ce week end. Je pars faire un stage et je ne connais encore personne! Alors s'il y a des gens dans la même situation que moi je serai ravie de les rencontrer sur place!

Voilà,

A bientôt!

Aurel
mercypearl
TA Tamira ·
Bonjour, Je ne peux malheureusement t'apporter de l'aide sur ta demande🙁. Moi je suis au stade de la recherche de stage aux US. Pourrais-tu stp me dire comment tu as trouvé ton stage (organisme ou recherche seul)? combien de temps cela t'a pris pour le dénicher? et par quel organisme tu es passé pour ton visa J-1? Combien as-tu dépenser au total? Merci d'avance pour ton retour Laetitia
ME Mercypearl ·
Salut Laetitia,

Alors je préfère te prévenir, trouver un stage aux Etats-Unis, c'est pas une partie de plaisir! Moi j'ai eu une chance enorme, j'ai envoyé une candidature spontannée à la mission economique de New york, qui a transféré ma demande aux autres missions economiques du pays. Et il s'est averé qu'un service avait besoin d'un stagiaire. J'ai eu un entretien, et j'ai été prise! Après, il s'agit d'un visa spécial, car la mission economique fait parti de l'ambassade.. Tu peux toujours chercher sur le site du club teli www.teli.asso.fr, ils proposent parfois des stages, cela dépend dans quel domaine tu souhaite l'effectuer.. Après, je ne sais pas, le stage n'est pas un concept très connu aux Etats Unis, c'est pourquoi il est difficile d'en trouver un.. MAis ne perd pas espoir, je pense qu'en envoyant des cnadidature spontannée et en expliquant bien ce que tu peux apporter à l'employeur, tu trouveras!

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider...

Bon courage

Aurel
mercypearl
TA Tamira ·
Merci Aurel pr ta réponse. Oui je me rends comte effectivement que cela n'est pas une mince affaire. Je m'y prends bien longtemps à l'avance (mon stage n'est qu'en 2009). Je recherche dans le tourisme et ne perd pas espoir.😎 Bon stage Laetitia

Similar discussions

You might also like