Auberges de jeunesse et hôtels pas chers en Arizona et au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour ! J'ai 18 ans et avec un ami on aimerait organiser un petit voyage en Amérique, mais on manque un peu d'infos :) J'ai une très bonne amie en Arizona, et nous pourrions loger chez elle. J'ai aussi de la famille aux environs de mexico chez qui nous pourrions passer une petite semaine. Notre plan serait de prendre l'avion jusqu'en Arizona, rester +-10 jours là bas, ensuite prendre un bus pour descendre au Mexique jusqu'à Mexico. Après, nous reprendrions un bus pour prendre l'avion a Phoenix. (Vu que les aller retour sont bcp moins cher que deux aller simple.) Nous voyagerons principalement en transport en commun. Les grandes questions que je me pose :

1)Peut-on passer la frontière Arizona/mexique en bus facilement et sans ennuis ? 2)Les bus sont-ils fort présent au mexique ? (Assez pour voyager de ville en ville) Coûte-t-ils cher? 3)Comment ça se passe pour se loger au mexique ? Il y a des auberges de jeunesses, des hotels pas cher ? (Nos moyens sont limités :)) 4)Quels sont les plus beaux endroits à visiter? Les endroits à éviter ? 5)Qu'en est-il de la sécurité là bas? 6) toute information utiles auxquelles je n'ai pas pensé :p

Merci beaucoup de votre aide !
OJ Ojosazules Regular ·
salut!!

En ce qui concerne les bus, le système est très bien au Mexique. C'est le principal moyen de transport depuis qu'il n'y a plus de trains....et non ils ne sont pas trop chers et te permettent de te déplacer facilement de ville en ville! Tu as d'ailleurs plusieurs compagnies qui t'offrent des services première classe ou deuxième classe. Et les premières classes ne sont pas si chères et beaucoup plus confortables et sécuritaires.

Concernant les hotels et auberges de jeunesse, tu as pas mal de choix. Néanmoins, il me semble que tu vas plus voyager dans le Nord du Mexique, et puisque je ne connais pas encore cette région, je ne peux pas te conseiller un endroit en particulier...mais jette un coup d'oeil au guide du routard 2009 sur le Mexique, cela pourrait te donner un bon coup de main...tout ce queje peux te dire c'est qu'il y a moyen de se loger entre 100 et 200 pesos la nuit (entre 5 euros et 15 euros à peu près?? dur à dire, cest plus facile de convertir en dollars canadien!)

Bien sûr il y a tant à voir au Mexique!! Juste à México il y a pleins de choses. Si tu as la chance, va passer une journée a Teotihuacan, c'est un site archéologique. C'est vraiment beau et impressionnant! CA vaut la peine! Et tu peux facilement passer une journée entière la-bas. L'entrée est pas trop chère. Par contre c'est à 50 km de México. Environ 1h00 je crois. SInon il y a le musée national d'anthropologie de México, le Zocalo (avec le Templo Mayor, la cathédral), la Casa Azul (musée de Diego Rivera et Frida Kahlo) dans le quartier de Coyoacan (assez éloigné du zocalo mais dans le DF bien sur).

Vu que je ne connais pas ton itinéraire détaillé ni les états plus au nord, je ne peux pas te donner plus d'information...tout ce que je peux te dire, c'est de faire attention, car les états du nord sont plus dangereux. À la frontière avec les États-Unis, comme à Tijuana ou Ciudad Juarez, les choses bougent pas mal en raison du trafic de drogues. Alors il faut etre vigilant. Je ne te dis pas ça pour te faire peur, c'est la vérité, mon copain est Mexicain et il me l'a souvent dit. A México aussi il faut etre vigilant, surtout dans le métro. Mais sinon il ne faut pas s'affoler!! LE Mexique n'est pas dangereux en soi et c'est un très beau pays à visiter.

J'espère que cela t'a un peu aidé...

ojosazules
OJOSAZULES
TA Tarikjml ·
merci tu m'aides déja beaucoup ! En fait j'ai de la famille au niveau de mexico donc on aimerait descendre jusque la ! On a pas encore vraiment d'itinéraires détaillés, c'est pour ça que je poste ici pour savoir quels sont les plus beaux endroits à visiter, et changer notre voyage en fonction de ça :D merci pour toutes tes informations :)
OJ Ojosazules Regular ·
ca me fait plaisir!!

il y a aussi beaucoup de beaux endroits à visiter au sud de México Par exemple, il y a Puebla qui est à 1h30 de méxico d.f. la compagnie estrella roja est tres bien et soccupe du trajet entre méxico et puebla. ca coute environ 180 pesos par personne (18 dollars canadiens, donc une dizaine d'euros). C'est tres confortable et sécuritaire, il y a des télévisions, et ils te donnent meme une collation avant dentrer dans lautobus!
OJOSAZULES
TA Tarikjml ·
Je compte apprendre l'espagnol d'ici aout, mais j'aurai encore un niveau rudimentaire ^^ Avec l'anglais on se débrouille facile ?
YV Yvanavy Regular ·
Superbe projet et très bonne idée. Je ne parlerai ici que du Mexique. On trouve à peu près partout des hotels du style AJ; ils ont généralement un site internet pour les prix.... Idée de prix (voir Guide du Routard ou Lonely):chambre double avec salle de bain privée: entre 15 et 20€ souvent petit dej copieux incluslit en dortoir: de 10 à 15€accrocher son hamac sous une palapa: entre 5 et 10€

Pour les déplacements: bus omniprésents, confortables et pas très chers. Faire les longs trajets de nuit; cela économise une nuit d'hotel. Prix, horaires, .... sur ticketbus.com.mx mais uniquement pour le sud. Attention, le trafic est très lent et donc on compte les distances non en KM mais en heures.

4)Quels sont les plus beaux endroits à visiter? Question de goût et de projet: nature, plage, paysages, villes coloniales, sites archéologiques.... Il y a tout au Mx et en plus il y a plein de Mexicains et des rencontres à faire. Consultez la liste du Patrimoine de l'humanité de l'Unesco.

5)Qu'en est-il de la sécurité là bas? Comme partout, prudence mais pas de parano. Le nord est très pouri par la proximité de la frontière et les narcos.
OJ Ojosazules Regular ·
mmm bonne question, pour ce qui est de l, anglais je te dirais que ca dépend où au MExique (les endroits les plus touristiques oui c'est sûr). Mais vu que je parle espagnol jai jamais eu à parler anglais...
OJOSAZULES
TA Tarikjml ·
Merci à vous deux ! Pour vous en 2semaine de temps, y a-t-il moyen de visiter les plus beaux endroits du mexique ? On compte en fait rester +- une semaine en Arizona, ensuite faire le Mexique en 2 semaines... Niveau argent, y a-t-il beaucoup de bancontat ou bien il faut absolument du cash ? Je préférais utiliser ma carte banquaire plutôt que d'avoir du cash sur moi 24/7 :s Sinon pour l'arizona, quels sont les plus beaux endroits à visiter là bas ?
OJ Ojosazules Regular ·
visiter les plus beaux endroits du Mexique en deux semaines est, je crois, impossible: tu vas devoir te limiter à certaines régions, certains états, car les distances sont assez longues à parcourir, surtout en autobus et en auto. Par exemple, partir de Mexico DF jusqu'a la ville de Oaxaca (qui en vaut vraiment la peine), c'est 5h je crois. Ensuite si tu veux aller sur le bord de la mer (puerto escondido) depuis Oaxaca, c'est 6h. Guadalajara est a plusieurs heures de route du DF. Et je te parle pas du Chiapas, ni du Yucatan, qui sont beaucoup plus éloignées.

En fait, je reviens du Mexique où j'ai visité la famille à mon copain. Sur les 3 semaines, nous en avons passé 8 à faire de la route. Voici notre trajet: Tehuacan-México-Teotihuacan-Puebla-Oaxaca-Huatulco-Puerto Escondido-Oaxaca-tehuacan. Tout ça en voiture. Je ne te cache pas qu'on a fait beaucoup de route. Bien sûr il y a beaucoup d'autres beaux endroits à visiter au Mexique, mais ce sera pour un prochain voyage...on n'a pas eu le choix de se limiter...

Tout ça pour dire, à moins que tu veules passer les deux semaines sur la route ou à moins que tu veules parcourir les distances en avion, je te conseille de visiter les endroits qui sont plus ou moins proches de México DF, là où tu vas rester. Et crois moi, il y a beaucoup de choses!

Concernant l'argent, je ne gardais pas plus de 1000 pesos sur moi, quitte à aller retirer plus souvent. Tu peux retirer avec une carte bancaire sans problème (chez Scotia, Banamex, Bancomer...), sauf qu'il y a des petits frais pour les transactions.

J'espère que cela t'a un peu éclairé...;)
OJOSAZULES
ZY Zygote2 ·
je peux venir avec nous? 🙂

Similar discussions

You might also like