États-Unis avec un passeport mais sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Je dois me rendre prochainement aux usa. J'ai lu de ci de là que certains passeport posent soucis (nécessité d'un visa en plus du passeport). Je me pose donc la question de savoir si mon passeport suffit ou pas. J'ai lu pas mal d'infos à ce sujet sur le web mais c'est parfois contradictoire et en tout cas pas simple à comprendre.

Mon passeport a été délivré le 10/08/2006. En bas de la couverture il a un petit logo rectangulaire avec un rond au milieu (je crois que ça signifie qu'il est électronique). La page où il y a les renseignements est bien en format paysage (l'adresse est bien sur cette page). La photo est imprimer 2 fois sur cette page (1 fois en couleur, 1 fois en noir et blanc).

J'espère qu'il y a des experts en passeport parmis vous et que vous allez me rassurer. Merci par avance
FR Friendly45 Veteran ·
Help yourself 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AT Athena2b ·
Bonsoir Nico, oui ton passeport est bien electronique, tu peux aller aus USA sans visa les yeux fermés!! Bon voyage!!
AL Alainemelie ·
Bonjour, Concernant les passeports quand l'on veut se rendre au USA ; Il y à trois cas : 1)- les passeports faits avant le 26 octobre 2005 à lecture optique. 2)- ceux faits entre le 26/10/2005 et le 26/10/2006 à lecture optique et photo numérique, 3)- enfin ceux faits après le 26 octobre 2006 qui sont électroniques. On y voit sur le passeport (fermé) une puce électronique. Dans ces cas il n'y a pas besoin de visa. Pour tout autre cas il en faut d'un. Pour vous il est vraisemblable que votre passeport soit à lecture optique et photo numérique, et dans ces conditions ne devrait pas poser de problème. Pour info le site : (faire copier coller pour la recherche) http://france.usembassy.gov/consul/nivfr/bvisas/defaut.htm

Bon séjour Alain
NI Nico222 ·
Sauf que le mien apparement il est électronique et de aout 2006 !!! Il a sur la couverture le petit logo rectangulaire avec un rond au milieu Il me semblait avoir compris que les passeports électroniques avaient commencé à être distribués à partir d'avril/mai 2006!

Moi je comprends plus rien, personne ne dit la même chose c'est la galère. Je vais finir par le scanner et vous mettre la photos je crois
DE Denisdd Regular ·
bonne idée, comme ça n'importe qui mal-intentionné qui passera par la aura toutes tes informations personnelles à disposition...😠 Qu'importe que ton passeport soit électronique ou à photo numérisée, étant donné la date c'est bon !
NI Nico222 ·
Je ne suis pas complètement bête non plus, j'aurais caché les infos que je n'ai pas envi de voir étalées ici !
NI Nico222 ·
Voilà, j'ai enfin réussi à vous scanner mon passeport. Evidement j'ai masqué les infos persos. Avec ça, j'aimerais surtout que vous me confirmiez qu'il s'agit bien d'un passeport électronique et que je peux me rendre aux usa sans visa et avec l'esprit tranquil. Merci par avance
AL Almallaira ·
A priori je dirai pas besoin de VISa car tu as un passeport électronique. La seule exeption qui demande un VISA avec un passeport électronique c'est pour ls modèle avec la photo COLLEE et non pas dire ctement imprimée sur le passeport. D'après ce que tu dis, il semblerait qu'elle soit imprimée donc pas de problème pour toi.

Par contre tu devras prouver que te vas repartir des USA donc avoir un billet retour dans les 3 mois qui suivent ton entrée sur le territoire américain.

Pars tranquille et profites-en bien 😉
http://abautourdumonde.com/
NI Nico222 ·
Oui les photos sont imprimées (1 en couleur et 1 autre juste à coté en plus petite en noire et blanc. J'ai mis des scan en bas de mon message précédent. Merci pour la réponse
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Merci pour la réponse "

Bonsoir,

Ecoutez, vous n'avez eu que des réponses positives et vous continuez à avoir des doutes. On vous a mis un lien officiel, vous ne le croyez pas.

Qu'est-ce que vous voulez de plus ? Déstressez-vous, lisez tous les posts concernant le même sujet, il y a plein de photos de passeports et des explications. Même moi j'ai compris que vous aviez le bon passeport sans l'avoir vu ! Alors vous qui l'avez sous les yeux ...

Et au pire, vous ne pourrez pas entrer dans le pays 😛, y a pas mort d'homme.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NI Nico222 ·
"Et au pire, vous ne pourrez pas entrer dans le pays 😛, y a pas mort d'homme. "

Nous ne partageons pas le même humour !
LE Lecondor Veteran ·
bonjour de la part d'un expert en passeport

vous pouvez voyager tranquille aux states avec votre passeport biomètrique bon séjour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
merci l'expert mais passeport électronique 😛

Similar discussions

You might also like