Avion Air France et Delta Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Voilà je pars le 1/09 pour Los Angeles, je fais Paris-LA à bord d'un 777-300 de AF, puis le 11/09 je fais San Francisco-New York JFK sur 757 de Delta Airlines et je fais NY-Paris à bord d'un 747 de AF. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces avions et aurais-je des écrans individuels? La franchise bagage est-elle la même sur Air France et Delta Airline?(je n'ai rien compris sur leur site 🤪 ) Le voyagiste chez qui j'ai pris les billets m'a dit qu'il avait reservé des places à coté du hublot donc j'aurais ces places sûrs? Je suis désolé pour toute ces questions mais je suis un peu stressé de nature 😊 Merci beaucoup et très bonne journée
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Delta Airlines

Delta Air Lines 🙂

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces avions et aurais-je des écrans individuels?

Oui / peut-être (dépend de la configuration de l'appareil) / 3 chances sur 13

La franchise bagage est-elle la même sur Air France et Delta Airline?(je n'ai rien compris sur leur site 🤪 )

C'est en un seul billet tout ça ? Dans ce cas tu as droit à 2x 23kg (et c'est pas 3x 10kg ou 1x 30kg).

Le voyagiste chez qui j'ai pris les billets m'a dit qu'il avait reservé des places à coté du hublot donc j'aurais ces places sûrs?

Non, cela peut très bien être changé par la compagnie.
Contributions CC BY-SA
MA Matt35 Regular ·
Le voyagiste m'a dit qu'ils avaient un partenariat avec air france et donc que c'était un service qu'ils proposaient et que les places achetées étaient à coté du hublot. merci beaucoup
N'importe quel passager peut choisir sa place à l'achat du billet, et cela n'est qu'une préférence, la compagnie pouvant vous changer de place sans que tu n'aies de mot à dire.
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
C'est en un seul billet tout ça ? Dans ce cas tu as droit à 2x 23kg (et c'est pas 3x 10kg ou 1x 30kg).

non, non !!! attention, a verifier, Delta a modifier ses conditions bagages depuis le 1 avril :

cela depend de la date d'achat du billet

si billet achete entre le 6 /11/2008 et le 21 avril 2009 : 2 bagages gratuits

si billet achete le ou apres le 22 avril 2009 et pour 1 voyage a partir du 1/07/2009 : 1 bagage gratuit le 2~ 50$
Enka
Ça dépend de quand il a acheté ses billets, et apparemment ici le vol Delta n'est qu'un vol de support au vol AF transatlantique, d'où les 2x 23kg pour moi.
Contributions CC BY-SA
MA Matt35 Regular ·
j'ai pris mes billets chez Jet Tour en Mars, le vol de delta est un vol intérieur car on fait un circuit dans l'ouest US avant et puis on fait un séjour à NY d'où le vol San Francisco-NY avec Delta
Dans ce cas sur le vol Delta c'est 15$ le premier bagage de 23kg max et 25$ le deuxième.
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
😊😊 oupss

j'ai pas tape sur la bonne touche mon post est parti trop vite, avant que j'ai fini, je viens de modifier
Enka
Yup, mais comme je disais pendant que tu rectifiais, son vol est en fait un simple vol intérieur, donc 15$ le premier bagage, 25$ le second.
Contributions CC BY-SA
MA Matt35 Regular ·
Ils seront pas gratuit? Pourquoi ils font pas comme Air France, les enfoirés 🤪
Parce que c'est un vol intérieur sur le continent nord américain, et que de nombreuses compagnies (disons toutes sauf Southwest Airlines) font payer le second bagage en soute, et certaines le premier.

Bienvenue dans un monde de crise aéronautique post 11/09 et pétrole cher...

Tu noteras d'ailleurs que l'Amérique du Nord était un des rares endroits dans et vers lequel on avait droit à 2x 23kg. Si tu vas en Asie ou Océanie, c'est 1x 20kg, pas +.
Contributions CC BY-SA
EN Enkakrl Regular ·
I agree, correct 🙂
Enka
BI BigKahuna Veteran ·
pour les ecrans individuels:

CDG-LAX sur 777: oui

LAX-JFK sur 757: peut-etre, avec chaines de TV gratuites (quand ça marche) et film et autres payants ($5 par film il me semble). Gardez vos ecouteurs du vol sur 777, sinon faut payer $2. Aussi, sachez que la nouriture est payante sur les vols interieurs sur Delta en classe eco (et sur la vaste majorité des autres compagnies aux US). Ils donnent simplement des cacahouettes ou des biscuits tres petits et une boisson non-alcoolisée. Donc il est assez judicieux de manger avant le vol...

JFK-CDG sur 747: peut-etre (comme disait Slasherfun, 3 chances sur 13)

pour LAX-JFK, en effet si le vol est independant des autres c'est la regle des vols interieurs qui s'applique. $15 et $25... En cabine ils acceptent un bagage a main et un sac d'ordinateur. Ils ne sont pas pointilleux de ce coté la...

J'ai remarqué au cours de mes (trop nombreux) vols interieurs aux US que pas mal d'Européens sont choqué par le fait que meme sur des vols de 5, 6, 7 heures il n'y ait pas de service repas. Mais quand on y pense... on peut faire un aller-retour entre la cote est et la cote ouest pour moins de $300, voire meme beaucoup moins maintenant, on peut comprendre que le repas ne soit pas gratuit.
MA Matt35 Regular ·
J'avais une dernière question: en fait je fais Rennes-Paris(CDG) sur Air France puis Paris-Los Angeles sur Air France, donc je ne fais que l' enregistrement à Rennes et à Paris je vais directement en Salle d'embarquement? merci beaucoup et bonne journée
Oui, sauf si tu as des bagages à déposer auquel cas tu n'oublies pas de le faire au comptoir d'enregistrement.
Contributions CC BY-SA
MA Matt35 Regular ·
comme je dépose mes bagages à rennes je n'ai pas à les redéposer à CDG?
Au temps pour moi, j'ai pensé que tu faisais Rennes - CDG en TGV 😕

Tu arrives au 2G, tu sors du terminal et prends la navette en zone publique jusqu'au 2E, et là tu rejoins effectivement directement la salle d'embarquement.
Contributions CC BY-SA
MA Matt35 Regular ·
Merci beaucoup. La navette est gratuite? est-ce que j'aurais des endroit pour fumer ma cigarette 😊 ? tu travailles dans l'aviation? est-ce j'aurais accès à la duty free? bonne journée
BI BigKahuna Veteran ·
oui la navette est gratuite

Pour la cigarette je ne sais pas...

Tu devrais avoir acces au Duty Free sur presentation de ta carte d'embarquement (boarding pass), a CDG et pareil au retour a JFK. N'oublie pas de faire attention aux prix aux Duty Free en general. Moins de taxes mais gare a la marge :)
Tu pourras fumer uniquement en extérieur, donc pendant ta correspondance 2G -> 2E.
Contributions CC BY-SA
MA Matt35 Regular ·
Une fois arrivé dans le 2E je pourrais plus sortir fumer? merci beaucoup
Me semble pas non.
Contributions CC BY-SA
MA Max00019 Regular ·
Pour le 2E j'en sais rien mais lors de mon dernier passage au 2C il y avait un "salon" prévu à cet effet juste en face des portes d'embarquement.

Similar discussions

You might also like