Erreur de nom sur billet d'avion Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonsoir à tous,

Voilà, je prépare tous juste mes valises et mes papiers pour mon voyage dans deux jours et en imprimant mes documents de voyage je viens d’en mappercevoir qu’il y avais un oublié d’une lettre dans mon nom de famille....

Étant donné qu’on est dimanche soir et que j’en ne peux contacter ni le site avec lequel j’ai effectué ma réservation ni la compagnie avec laquelle je vais voyager (Air France)

Que puis je faire ? Mon départ est mardi, je voulais savoir si ça est déjà arrivé à quelqu’un et les solutions à mon problème... Je suis très embêté et j’ai surtout très peur que mon voyage ne se fasse pas, et sincèrement ça me ferai beaucoup de mal puisqu’il n’est pas remboursable et que j’ai économisé pendant plusieurs années 😭😭

Je suis vraiment en stresse, c’est mon premier voyage, j’avais pourtant vérifié mais faut croire que non, je suis au bout la 😭😭

Help !!!!!!
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Tout d'abord il faut arrêter de se stresser. Il faudrait préciser votre destination. Tout dépend aussi de l'importance de la lettre oubliée. Si l'oubli de cette lettre ne déforme pas le nom je ne me ferai pas de souci et je ferai l'enregistrement chez moi et imprimerai ma carte embarquement. Restez Zen et bon voyage
HU Hungrypanda ·
Hello,

Destination New York départ de Nantes mardi 😔

Mon nom est RODRIGUES et il manque le R du milieu du coup cela donne RODIGUES donc oui ça change beaucoup :(

C’était une réservation ventes privée et j’ai choisi les vols Air France ...

C’est mon premier voyage donc je stresse déjà pour ça mais là ça m’en rajoute encore plus 😭😭
AY Ayacucho Veteran ·
Comme vous avez réservé via un intermédiaire il faut demain matin contacter Ventesprivées et voir ce qu'il peuvent faire. La prochaine fois il faut réserver directement sur le site de la compagnie car c'est plus facile de régler un problème . Voyagez léger car il fait chaud à NYC à cette époque de l'année . Bon voyage
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

En ce qui concerne l'ESTA pas d'erreur ?
aroythai
TI Titoune1948 ·
Bonjour, Oui, imprimez votre carte d'embarquement chez vous et ca doit passer : les Américains ont du mal à lire les noms étrangers et les Français ont des soucis différents : perso. je suis passée avec le prénom de France alors que c'est Françoise qui est inscrit sur mon passeport !
FRANCE
HU Hungrypanda ·
L’esta tout est ok, pas d’erreur
HU Hungrypanda ·
Bonjour,

Oui mais là c’est sur le nom de famille, est ce que ça ne compta pas plus que le nom ?
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est surtout la compagnie au départ qui va tiquer lors du rapprochement documentaire. En outre la TSA a son mot à dire sur l'émission des cartes d'embarquement des vols à destination des États Unis. De là à ce qu'ils s’aperçoivent que le nom du passager, le numéro de passeport entré sur le dossier passager et les informations de l'ESTA ne coïncident pas...

Si @Hungrypanda arrive à faire sa carte d'embarquement Paris-NYC tout seul 30 heures avant le départ (donc aujourd'hui lundi cela devrait être bon) c'est déjà mieux même si cela ne garantit rien.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour il est évident que là le billet d'avion voir la carte d'embarquement ne va pas correspondre au passeport et à l'esta donc oui je pense que c'est un problème..
nathalie
DE Dennis Globetrotter ·
...+1.

Les USA sont le pays le plus attentif à cela. J'ai vu perso quelqu'un se faire refouler uniquement pour un prénom mal orthographié.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Vous pensez vraiment que les officiers d'immigrations US ne savent pas lire les noms ?
LI Lionel77 Regular ·
Bonjour, Oui, imprimez votre carte d'embarquement chez vous et ca doit passer : les Américains ont du mal à lire les noms étrangers et les Français ont des soucis différents : perso. je suis passée avec le prénom de France alors que c'est Françoise qui est inscrit sur mon passeport !

Heu, c'est quand même bizarre cette affirmation! Les Américains ont du mal à lire les noms? Ils leur manque une case? Ils ne savent pas déchiffrer des lettres?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme vous avez réservé via un intermédiaire il faut demain matin contacter Ventesprivées et voir ce qu'il peuvent faire. La prochaine fois il faut réserver directement sur le site de la compagnie car c'est plus facile de régler un problème . Voyagez léger car il fait chaud à NYC à cette époque de l'année . Bon voyage

Tu as tout a fait raison, il vaut toujours mieux éviter les intermédiaires. Lu régulièrement ici ce genre de problèmes😕

Température New-York ;
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HU Hungrypanda ·
Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de visiter réponses!

Ensuite mon problème est réglé, dès 9h j’ai appelé du coup vente privé et 9:30 le nécessaire étais fait, et nouveaux documents et carte d’embarquement envoyé! Ils ont été très réactif, ce qui est top!!!

A moi les vacances 🇺🇸🗽
AY Ayacucho Veteran ·
Super et bon voyage !! Sans stress vous allez pouvoir profiter de cette ville fascinante . Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont d'excellents intermédiaires alors ! Bon voyage 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like