Besoin du billet retour pour l'immigration américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

J'habite actuellement au Canada (résident temporaire) et je me prépare à passer quelques jours à New York. Pour l'instant, je n'ai pris qu'un aller simple en avion car je compte rentrer en autobus (beaucoup moins cher) et acheter le billet sur place. Donc je me demande si les douaniers vérifient qu'on a un billet de retour et si je risque d'avoir des problèmes à cause de ca ?

Et sinon pour les liquides interdits dans l'avion, j'ai vu qu'il fallait les mettre dans une pochette plastique fermée et transparente. Ca, c'est pour qu'ils passent en soute ou en cabine ?

Merci pour vos réponses 🙂
KA Kamata Regular ·
Je ne sais pas si on vérifie le billet de retour, j'ai toujours le mien mais quand on passe en auto, autobus, on demande la durée du séjour c'est tout, alors vérifie avec les douanes américaines ce serait plus sûr...pour ce qui est des liquides, c'est pour les bagages à mains, pour l'inspection rapide au poste de sécurité, dans les valises en soute il est toujours mieux de les avoir dans du plastic aussi pour éviter les dégats si la bouteille ou le flacon ouvre...Bonne route!
Vivre et laisser vivre...
1T 1Tof ·
Salut, Pour le billet, renseigne-toi auprès des autorités car la compagnie aérienne va fournir toutes les infos te concernant aux autorités (nom, date de naissance, moyen de paiement, type de repas pris dans l'avion .....). Ils sauront avant même que tu n'entres aux US que tu n'as pas pris de billet retour. Pour les liquides, je ne connais pas la législation au Canada. Mais vu les consignes très strictes aux US et en Europe (particulièrement quand tu vas aux US), je ne vois pas pourquoi ce serait différent au Canada. Renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne ou sur le site internet de l'aéroport de départ (tu dois certainement avoir une rubrique sécurité qui traîne). Bon voyage
RO Romanine ·
Merci pour vos réponses. 🙂

Je vais essayer de prendre le billet retour en bus ici (reste à savoir si c'est possible).

Similar discussions

You might also like