Blue Ridge Parkway de Cherokee (Caroline du Nord) à Front Royal (Virginie) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de cyclotourisme en autonomie sur le Blue Ridge Parkway aux États-Unis, de Cherokee en Caroline du Nord à Front Royal en Virginie. De là, nous regagnerons Sherbrooke (au Québec) en passant par Boston. Nous privilégions l'hébergement en camping et aimerions savoir s'il est également possible de dormir à peu près n'importe où (pas nécessairement sur un terrain de camping payant). Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous être utile en ce qui concerne:

- le climat (fin juin à la mi-août) - la route (achalandage, difficulté, etc.) - l'hébergement (camping, air de repos, bord de route, de rivière ou de lac, etc.) - les «incontournables» à visiter - les randonnées pédestres intéressantes sur le parcours - les endroits à éviter ...ou tout autre renseignement pouvant nous aider à organiser ce voyage.

Merci beaucoup!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais que la partie du Blue Ridge Parkway dans Shenandoah NP, que j'ai fait a velo. Un ami a fait tout le Blue Ridge Parkway l'ete dernier et m'en a parle. La route est tres belle, mais c'est difficile. On monte pour 30 minutes et puis on descend rapidement en 5 minutes. Et puis on grimpe pour 30 minutes et on redescend pour 5 minutes. Ca continue comme ca de Front Royal a Cherokee je crois.

Normalement il fait tres et humide tout l'ete. Evidemment c'est moins chaud aux montagnes.

Dans le parc national, on ne trouve que 2 ou 3 depanneurs tres chers. A Front Royal on peut tout trouver. Il y a de grands supermarches 1 ou 2 milles de l'entree du parc. Au sud, il faudra quitter le parkway un petit peu pour trouver la nourriture.

Jusqu'a l'ouest du parc on peut visiter la grotte "Luray Caverns". C'est joli mais un peu kitsch. Et a l'est du parc on trouve la ville sympa Charlottesville avec la belle maison et jardin de Thomas Jefferson, Monticello.

http://www.monticello.org/ http://en.wikipedia.org/wiki/Luray_Caverns

Je ne connais pas le sud-ouest de Virginia, mais j'ai visite l'ouest de Caroline du Nord et c'est tres joli. J'aimais Asheville et Great Smoky Mountains NP. Je n'etais pas a Boone mais on m'a dit que c'est sympa comme petite ville. A cote de Asheville on peut visiter le "chateau" Biltmore. C'est interessant mais absurdement cher a visiter.

Je n'ai jamais essaye le camping sauvage dans l'est du pays. J'imagine qu'on pourra trouver quelque chose assez facilement pres du BR Parkway, mais on peut aussi trouver des "Forest Service campgrounds" assez facilement, je crois. A Shenandoah NP, nous avons paye pour les campings officiels. Il faut proteger la nourriture pendant la nuit parce que beaucoup d'animaux, grands et petits, sont dans la foret.

On te donnera des renseignments a l'entree du parc et au Visitors Center concernant de belles randonnees pedestres. Le Appalachian Trail suit le Blue Ridge.
AN Annies35 ·
Merci pour les renseignements. J'attends les renseignements et les cartes que j'ai commandés par la poste. As-tu visité la Caroline du Nord à vélo? Est-ce que ça vaut la peine de se concocter des circuits hors du Blue ridge Parkaway? Est-ce que c'est facile de le quitter et d'y revenir (les routes le croisent-il régulièrement)? Je ne suis jamais allé dans ce coin là... Si tu as des circuits à proposer, n'hésite pas, merci encore!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Malheureusement, je n'ai pas visite le Caroline du Nord a velo.

Je crois que les routes ne croisent pas le Blue Ridge Parkway tres souvent, mais c'est variable. La region n'est pas tres peuplee sauf qu'a Asheville.
CH Christophe60 ·
bonjour annie

c'est marrant car avec quelques amis, nous avons fait exactement le meme itinéraire mais dans l'autre sens. Nous sommes partis de front royal jusqu'à cherokee de fin aout jusqu'à fin septembre. Nous avions choisit la formule camping car. Nous avions du sortir quelques fois du blue ridge pour trouver un camping. Je pourrai te donner des renseignements complémentaires en MP Sportivement christophe
AN Annies35 ·
Ce serait bien gentil de m'envoyer les renseignements que tu as... j'ai eu peu de réponses jusqu'à présent... j'attends de la documentation de l'office du tourisme de la région, mais il y a peu d'infos pour les cyclistes... J'attends de tes nouvelles!
RO RobC ·
Bonjour Annie35

Je viens tout juste de me joindre à ce forum. Le livre essentiel à ce procurer est «Bicycling the Blue Ridge» de Elizabeth et Charle Skinner. Menasha Ridge Press. On peut le commander sur Amazon.

Ma compagne et moi partons avec un groupe de Adventure Cycling en début juin sur le BRP. Cette association (un Vélo-Québec américain!) fournit aussi des cartes de trajets à vélo très bien faite.

Similar discussions

You might also like