Bon plan d'hébergement pour une semaine à New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai l'intention d'aller passer une semaine à NYC en Mai 2007, mais lorsque je vois le prix d'une nuit dans un hotel (deux lits) car nous sommes deux femmes, je ne sais si ce rêve pourra se réaliser???

Auriez vous des plans qui tiennent la route? des plans pour des échanges (qui ne soient pas des galères???) Merci de me répondre car je ne sais vers qui me tourner??? annebaum@wanadoo.fr ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE
ED EdHelms Regular ·
Salut! Deux solutions: Loger en dehors de manhattan: new jersey, brooklyn, staten island ou autre. Hôtel ou location d'appartement. Dormir en auberge de jeunesse (hostel)
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour, Et surtout un grand merci pour la rapidité de ta réponse. Bon OK je me doutais bien qu'en dehors de NYC c'était moins cher. Très bon plan car pourquoi ne pas utiliser les transports en communs pour aller à NYC passer la journée Quant à la location d'un appartement ou encore mieux un échange je prends toutes ces infos.

Je me suis renseigné auprès d'amis qui pratique l'échange VIA HOMELINK c'est super disent ils carj'habite en PRovence (près d'Aix) mais souvent les new yorkais veulent venir soit à Paris soit sur la Côte d'Azur... et cette solution peut être très aléatoire car les gens peuvent se décider à la dernière minute alors que moi je veux profiter de tarifs promos pour les VOLS

tout ceci me semble plus compliqué que la bonne location d'un "flat" ou toute autre solution SURE et CERTAINE je voudrais y aller sur mi-mai 2007

Si tu as des plans bien sur je suis preneuse!!! ROUTARDEMENT Anne annebaum@wanadoo.fr J'auberge de jeunesse................ oui bien sur mais à part que j'ai 58 ans et la copine qui m'accompagnera a plus de 50 piges!!!
ANNEBLEUE
LE Lestefe ·
Salut, tu as pensé aux YMCA? http://www.ymcanyc.org/
toujours plus loin..............
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide. Mais ya t'il une restriction en matière d'âge dans les YMCA?? Qui peut me répondr avant que je me précipite Laquelle avez vous expérimentée Laquelle me recommandez vous pour être au plus près du centre et du MOMA? THANKS A LOT Routardement Anne
ANNEBLEUE
PI Pierroro Globetrotter ·
Va sur: hospitalityclub.org couchsurfing.com

Par le biais d'un tel site, nous, mon épouse et moi, avons bâti une belle amitié avec un NYkais et avons été hébergés gratuitement (pour le prix de quelques cadeaux, quelques achats de nourriture et boisson et repas au restau pris ensemble) à 4 reprises depuis 3 ans pour des séjours de 3-4-5 jours.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Annebleue Veteran ·
Merci 1000000000000000fois Je connais bien HOSPITALITYCLUB mais malheureusement je voudrais rester une semaine et j'ai déjà épluché les annonces : pas au dessus de 4 jours proposent ils!!! si tes potes de NY veulent héberger deux femmes de plus de 50 piges -super coool (hébergement et petit déjeuner seulement ce serait miraculeux!!!!) tu me fais signe car nous voulons rester une semaine sinon rien. D'avance merci pour ton aide et tes propostions ROUTARDEMENT Anne et Hélène de PROVENCE
ANNEBLEUE
DI Dietepepsi ·
Bonjour,

Nous allong régulièrement à NY et la dernière fois nous étions au YMCA (West Side - 63e rue). Je ne sais pas ce à quoi tu t'attends, mais disons qu'il n'y avait aucun confort. Chambre très petite et inconfortable aux alentours de 120 $ canadien la nuit. stationnement non inclus. Mais tu es avantagée à cause du taux de change des euros. Air climatisé bruyant et le week-end où nous y sommes allés, il a plu et l'eau rebondissait sur le système d'air climatisé. Assez difficile de dormir. Par contre, il y a des chambres de rénovées et il faut insister pour en profiter. Bien situé, tout près de Central Park. Si tu es une bonne marcheuse, tout se fait à pied. A quelques reprises nous avons couché au New Jersey pour pas tellement moins cher et nous devions nous taper une grosse demi-heure en transport en commun. Par contre, tu arrives directement à Time Square. Je vais faire des recherches pour un site Internet où un chroniqeur québécois qui est basé à NY donne beaucoup de trucs pour profiter de NY sans se ruiner. A suivre...🙂
Carole
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

En règle générale, pas de restriction dans les auberges de jeunesse, je ne suis pas "jeune" 😕, mais pas vieux non plus 😉, et chaque que je peux je dors là. Bien sur c'est en dortoir, ou alors en chambre pour 2, mais le prix est un peu plus élévé. Pas d'expérience dans celle de Ny.
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
HE Hery Veteran ·
Salut Anne,

il faut que tu visites la rubrique "Amérique du nord (page 2/3)" sur ce forum. Tu y trouves d'autres tuyaux dans le message Hébergement à New York pour trois jours de wittelsbach ... A New York City, il y a des soi-disant hostels à dorming rooms (plusieurs lits), même à Manhattan (autour du Central Park), et moins cher ...

Sincèrement, hgb
CO Corail66 ·
si tu as un bon plan communique le moi stp je suis une routarde et cherche un hébergement pour 1 sem à partir du 17.04.07 pour N.York pour 2 personnes de 50 ans, dynamiques. corail.g@hotmail.fr merci bcp
GR
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir Je change de destination!!! trop cher pour une semaine et en ce moment comme je suis en désaccord complet avec la politique des USA et de BUSH en Irak (et au moyen Orient en général....) je ne veux pas leur donner un seul $ donc je vais aller ailleurs............

Bonne chance j'aurais aimé voir NYC mais si je n'y vais pas j'irai dans des contrées plus amicales!!! ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je suis allée à New York il y a dix ans. Je logeais au Chelsea Center Hostel. Pas de chambre individuelle ou double mais deux dortoirs : un petit de six lits et un grand. L'hôtel est au rez-de-chaussée, petit jardin à l'arrière. Il est idéalement situé, j'ai visité Manhattan du nord au sud à pied. Ceci dit, j'aime marcher 😏. Je viens de jeter un oeil sur leur site, la nuitée coûte 35 dollars soit en gros 27 euros (un peu moins de 100 FF quand j'y suis allée). Je ne sais pas du tout quels sont les tarifs pratiqués à New York aujourd'hui mais ça m'a l'air d'être encore un bon plan.

Je lis que tu as changé de destination. Je poste tout de même, ça pourra intéresser d'autres personnes. New York est fabuleuse, elle mérite vraiment le détour.
CO Corail66 ·
merci bcp pour ton renseignement crois tu qu'à 50 ans nous y serons acceptés ?
GR
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je dirais oui. Pourquoi refuseraient-ils ? Le mieux est de leur envoyer un mail ou de les appeler. Voici leur site, tu y trouveras leurs coordonnées. Je garde un excellent souvenir de New York.

http://www.chealseacenterhostel.com/
CO Corail66 ·
😉 OUI merci je viens de leur envoyer un mail sinon un autre plan à me proposer ? Cordialement
GR
CO Corail66 ·
😉 OUI merci je viens de leur envoyer un mail sinon un autre plan à me proposer ? Cordialement

aprés une semaine passée sur N.Y nous aimerions passer 1 sem sur Whashington boston.... où dormir ? Est ce que l'on peut s'y rendre facilement ? Merci
GR
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Je suis etonné de ta reaction

Bush est un politicien et il ne represente pas les Americains

meme ceux qui ont voté pour lui ne sont pas à 100 % de son avis

Si tu veux de tres bon contacts, je te conseille d'aller en Iran ( ce n'est pas une blague !!!! ), la population est adorable à l'oposé du president Irannien !

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
HE Hery Veteran ·
Salut Stéphane,

en fait, une curieuse volte-face ... ! Brusquement, elle sait que les américains sont en Iraq ...

hgb
MA Mamate55 ·
Bonjour, Serait-il possible d'être mis en contact avec vos amis new-yorkais ? je recherche à héberger chez l'habitant et j'ai un peu de difficultés à surfer sur les 2 sites que vous indiquez. Si vos amis sont d'accord de recevoir des français du 18 au 22/05/07, ça serait l'occasion de connaitre New-york d'une autre manière que le tourisme classique; je vous laisse mon email:mmdarmet@gmail.com merci beaucoup mamate55
mamate55

Similar discussions

You might also like