British Airways: vol Genève - Londres - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Voilà, je prévois cet été de me rendre à Los Angeles pour 3 semaines de vacances.

Je souhaiterais partir entre juillet et août...

Je partirai de Genève.

Et niveau prix, la meilleur compagnie me semble être British Airways ( les prix avec Swiss se situe déjà à 1800.-).

British Airways est-elle une bonne compagnie ?

Je ne suis jamais aller aux Etats-Unis, je ne connais donc pas très bien.

J'ai également vu que beaucoup de vols avec British Airways font une escale à Londres d'environ 1h30.. Est-ce assez pour changer d'avion à Londres et prendre celui pour Los angeles?

Avez-vous déjà pris un vol Genève - Londres - Los Angeles ?

merci d'avance pour vos réponses 😎
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Une escale à Heathrow de 1h30 est suffisante mais il ne faut pas trainer en chemin bien sur. Il vous suffit de suivre les panneaux violets "Flight Connections" Attention toutefois à ne pas prendre le vol BA1508 (ou BA1509 au retour) qui est en fait opéré par American Airlines et qui part du terminal 3 (1h30 d'escale risquerait donc d'être trop juste).

Concernant BA, j'ai pris 3 allers-retours France - États-Unis avec eux et je n'ai rien de spécial à leur reprocher. La nourriture est correcte et distribuée en quantité suffisante. Les avions sont propres et la classe éco est assez confortable avec couverture/coussin/écouteurs/masque/boules Quies fournis gratuitement. Vous aurez aussi un bon choix de films dont plusieurs en français. Pour le vol Genève - LHR, vous aurez un petit en-cas (du style mini paquet de chips avec une boisson).

Vous pourrez vous enregistrer en ligne et choisir gratuitement vos sièges 24h à l'avance (ce choix est aussi disponible dès l'achat mais payant).

Je dirais que le plus pénible pour un voyage aux EU, c'est le passage de l'immigration et de la douane qui peut prendre un bon moment si vous arrivez à une heure de pointe. 🙁
JO Jonhy ·
Merci beacoup pour vos informations !

ça me rassure pour l'escale. 😉
ZI Ziane Regular ·
Bonjour à tous !

Voilà, je prévois cet été de me rendre à Los Angeles pour 3 semaines de vacances.

Je souhaiterais partir entre juillet et août...

Je partirai de Genève.

Et niveau prix, la meilleur compagnie me semble être British Airways ( les prix avec Swiss se situe déjà à 1800.-).

British Airways est-elle une bonne compagnie ?

Je ne suis jamais aller aux Etats-Unis, je ne connais donc pas très bien.

J'ai également vu que beaucoup de vols avec British Airways font une escale à Londres d'environ 1h30.. Est-ce assez pour changer d'avion à Londres et prendre celui pour Los angeles?

Avez-vous déjà pris un vol Genève - Londres - Los Angeles ?

merci d'avance pour vos réponses 😎

Bonjour

c'est sans problème BA de Genève arrive au terminal 5 et pour LA c'est également le 5. Pas besoin de courir.

En mai 2010, le BA départ Genève avait du retard, on a été mis sur un vol Swiss qui arrive au 1, on a eu le temps, sans se presser, d'aller au 5.

Bon voyage
JO Jonhy ·
Bonsoir,

D'accord, Merci pour ces infos ! 😉

Et même si c'est la première fois qu'on voyage aux Etats-Unis et Etc... 1h30 d'escale, ça suffit ? Je ne sais pas si du fait que ce soit la première fois, il y ait des procédures ou que l'on fasse plus long ?
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

D'accord, Merci pour ces infos ! 😉

Et même si c'est la première fois qu'on voyage aux Etats-Unis et Etc... 1h30 d'escale, ça suffit ? Je ne sais pas si du fait que ce soit la première fois, il y ait des procédures ou que l'on fasse plus long ?

Bonsoir,

Le fait que vous voyagerez pour la première fois vers les Etats-Unis, n'aura aucune conséquence sur les différentes procédures. Ceux qui voyagent 100 fois par an vers les USA, auront les mêmes procédures que vous; donc 1h30 c'est suffisant, à condition que l'avion de genève n'est pas trop de retard 😉.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Confirmation de ce qui a été dit précédemment. British Airways est certainement la meilleure compagnie européenne actuellement. Et ne pas parti de Roissy ou Orly évite les perpétuels mouvements de grève dont la CGT a l'habitude de gratifier les français. Si Genève- Heathrow et Heathrow-Los Angelès sont bien effectués ainsi que le retour par British Airways. pas de problème. Il n'y a même pas besoin de changer de terminal. Tout se passe dans le terminal 5. 1 h 30 est d'autre part suffisant pour le transfert des bagages par la compagnie (il n'y a pas besoin de les récupérer). Cordialement. Jean-Jacques
JO Jonhy ·
Bonjour,

Merci Kilmarnock et Jean-Jacques pour les infos! 😉

Similar discussions

You might also like