Budget pour un mois dans l'Ouest américain en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
un peu différente cette fois, je n' ai pas trouvé de réelles réponses sur le forum donc je ma lance.

Nous sommes une famille de 5 qui allons passer un mois cet été dans une maison près de LA. NOus avons prévu de faire les parcs d' attractions; + 3 jours à Vegas et 4 à san Diego, pas de parcs naturels sauf peut-être DV. je voudrai avoir une idée d' un budget global sachant que : pour la nourriture nous prendrons un max de répas à la maison : le petite déj et pas mal de repas le soir, achats en supermarché) + restau bons marché le midi. Quelqu' un a-t-il une idée du prix du panier de la ménagère us ? bugdet essence ( la loc de la voiture sera faite à partir de la France) pour 1 mois ( nous rayonnerons essentiellement autour de LA) plus LV et SD; POur l' instant nous tablons 3000 dollars (hors achats souvenirs, fringues etc....) qu' en pensez vous ???

merci pour votre aide:

Marsyork
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Il y a quelques années lorsque 1 € = 1$ je trouvais que les prix étaient sensiblement identiques Maintenant avec la baisse du dollar cela devient plus avantageux

On ne peux pas détailler tous les produits mais en règle générale c'est moins cher, je dirais de l'ordre de 10à15% Il ne faut pas oublier que lorsque l'on fait ces courses dans une grande surface (Wall mart) les prix qui sont en rayon sont sans les taxes

Pour l'essence les prix affichés sont pour 1 gallon =3, 78 litres et les prix varient entre 3, 20 à 3, 50 $ et en californie l'essence est chère Si tu comptes 2, 5g pour 100 KMS je te laisse le soin de prendre ta calculette😉

Bonne journée
Jean-Marie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
On rentre des Etats Unis, et le gallon entre 3, 20$ et 3, 50$ c'est fini.... ça tourne plus autour de 3, 60$ et en Californie autour de 3, 90$/4$. Mais c'est beaucoup moins cher qu'en France. Pour 4915 kms, nous avons dépensé 431$ pour 115G. A titre de comparaison, l'année dernière pour 433$, nous avons eu 130G.
Quelques Voyages en Photos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site de Wall-Mart, tu trouves des idées de prix pour d'autres choses que la nourriture...

http://www.walmart.com

Il doit y avoir des sites de supermarché en ligne...
MA Marsyork Veteran ·
Je vous rmercie beaucoup pour ces précieuses infos, déja pour l' essence cela pemettra de chiffrer un peu mieux. POur la nourriture, je vais essayer de trouver des sites de supermarchés en ligne pour avoir une idée;

Merci beaucoup

Marsyork
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Parlez-moi de ça, des vacances de ce genre😉

On se pose à un endroit et on explore autour en prenant tout le temps qu'il faut; vous avez le meilleur moyen pour découvrir et apprécier une région.

En faisant votre marché dans une grande surface, vous découvrirez rapidement sur les étiquettes qu'il y a deux prix d'affichés: un pour ceux qui ont la carte de fidélité de l'entreprise et un autre plus élevé pour ceux qui - trop gênés ou qui ne savent pas - ne demandent pas la carte.

Il n'en coûte strictement rien pour obtenir sur place et sur le champ ladite carte de membre. Alors vous savez ce que vous avez à faire.

En Arizona je suis devenu membre du Safeway Club et en avril dernier à Palm Springs j'ai demandé la carte Vons aussi acceptée chez Pavilions. La bannière Vons est très populaire en Californie; donc vous devriez trouver "près de chez-vous".

C'est rentable? Mon coupon de caisse chez Pavilions indique que j'ai épargné 14% (19, 02$)

Encore à surveiller: l'endos du coupon de caisse où il y a des coupons réduction chez différents marchands; parfois on a besoin, parfois pas. À Tucson on en a bien profité pour l'achat de souliers de marche de qualité.

Ps. En arrivant à la caisse du supermarché vous vous ferez demander si vous avez la carte... alors🤪
TO Toppich Globetrotter ·
ben oui tout augmente Mais comme je l'ai déja dis en Californie l'essence est plus chère...... la faute à arnold
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like