Californie (côte de San Diego à San Francisco) du 17 au 30 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Mon mari et moi prévoyons de remonter la cote de San Diego à San Francisco avec un passage par Yosemite NP du 17 au 30 mai 2009. Nous n'avons pas fait de circuit défini, nous voulons pouvoir rester dans une ville ou une région un jour de plus si celà nous plait ou même un jour de moins dans le cas contraire.

Nous devrions passer deux jours entiers à San Diego, d'après les messages de VF, j'ai pu voir qu'il faudrait voir le seewolrd, la Jolla, le porte-avion de la NAVY (comment s'appele t'il), est-ce que ces endroits valent le passage, y a t'il d'autres choses à ne pas manquer ? Y a t'il des possibilité de se baigner dans la région de San Diego, jolies plages, eau pas trop froide en mai ?

Nous prévoyons ensuite de monter jusqu'à Los Angeles (2 jours suffisent ) : endroits retenus : Hollywood, Beverly Hills, Universal Studio, rodeo Driveo, Hollywood Bldv, oublie-t'on quelque chose ?

Pour la cote nous prévoyons :

1 nuit à Santa Monica page, eau trop froide ? 1 nuit à Morro Bay (San Simeon) quel est le mieux ? 1 nuit à Carmel (Monterey) quel est le mieux ? aquarium, 17 miles drive

San Francisco (2, 3 ou 4 jours ?) : Pier 36, Alcatraz, le port, le Golden gate, golden gate park, le zoo, même question, oublie t'on quelque chose ?

Yosemite : (1 ou 2 jours ?)

Malgré le routard qui nous facilite beaucoup notre préparation, si vous avez des hotels à nous conseiller, nous retenons vos propositions très volontiers.

Merci d'avance pour vos informations.
PO Porette Regular ·
bonjour, san diego, je n'ai pas encore fait, mais si tu remontes vers san francisco prend la hwai 1 c'est superbe, a monterey l'aquarium est magnifique et tu peux aussi reserver avant de partir, une excursion en bateau avec moss landing pour partir a la rencontre des baleines, c'était magique. a carmel tu peux visiter la mission, quiest magnifique. a san simeon, le chateau hearst castel, a voir, toute les pieces sont uniques, mais un peu les unes sur les autres, sinon la visite est top organisée, comme tout aux states d'ailleurs;en sortant de san simeon en remontant vers san fransisco, ne pas tater la plage, au bord de route avec les elephants de mer. apres de san simeon a big sur, un paysage a couper le souffle, ATTENTION pas d'essence pendant 400 kms san francisco, tu peux prendre un pass par jour de 11 dol pour tout les transports en commun, super pratique. les quartiers sont tous a voir, et tout y est différent
MA Maruja46 Globetrotter ·
Rien a rajouter si ce n'est le zoo de San Diego Bon voyage
MM Mmimi84 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Nous voulions faire le zoo de San Francisco, vaut-il mieux laisser tomber et faire celui de San Diego ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
San Diego est un zoo et un centre expérimental avec des animeaux vivants dans e grand espaces San fransco il y a des animaux enpailles des pingouins des poissons des bisons en liberté si je ne souviens bien c'est dans le golden gate park Bon choix
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Penses à faire Yosemite entre Monterey et SF...

ET Eternel2002 Regular ·
Salut,

À San diego, n'oubliez pas balboa park, Coronado island.. À SF, n'oubliez pas pier 39 et Fisherman's worf, la rue serpente, coit tower..

bon voyage, K
To see once is worth more than hearing a hundred times!
CA CathBe ·
Je vous recommanderais de passer au moins 4 jours à San Francisco afin de découvrir toutes les facettes de cette ville fascinante et de vous perdre dans ses rues. Pour moi Pier 39 et Chinatown ne méritent pas qu'on s'y attarde. (ce sont des endroits très très touristiques)

Sur la côte, une étape à Big Sur s'impose. La cote sauvage est magnifique. Et il y a plusieurs parcs à visiter le long de la cote (Point Lobos State Reserve, Andrew Molera State Park, Pfeiffer Big Sur State Park). Nous avons dormi au Glen Oaks Motel, recommandé d'ailleurs par le Guide du Routard : http://www.glenoaksbigsur.com/

Similar discussions

You might also like