États-Unis et Canada avec passeport légèrement abimé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
Bonjour, je part cette été au canada puis après a new york en train pour aller ensuite à San Francisco. Et je le demande si mon passeport est valable car il est légèrement abimé sur la couverture en haut par la marque d'un trombone, On me l'a donné comme ca mais vu que je vais aux états Unies, j'ai peur de ne pas pouvoir passer. Qu'en pensez vous?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'en pense que votre passeport est parfaitement valable, et que, malheureusement, le tintamarre médiatique et sécuritariste, savamment entretenu, n'effraie que les gens qui n'ont rien à se reprocher sans dissuader les autres. Ayez confiance dans la validité de votre document, et ne vous laissez pas impressionner.

Bon voyage.

Michel
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, je part cette été au canada puis après a new york en train pour aller ensuite à San Francisco. Et je le demande si mon passeport est valable car il est légèrement abimé sur la couverture en haut par la marque d'un trombone, On me l'a donné comme ca mais vu que je vais aux états Unies, j'ai peur de ne pas pouvoir passer. Qu'en pensez vous?

Merci

Il faut arrêter de stresser avec toutes ces histoires de passeport "abîmé" !!! Partez en paix 😎 Je me souviens d'un agent d'immigration d'un pays que je ne nommerai pas qui était persuadé que mon passeport était un faux... Il a commencé à gratter la page où il y a le nom, et à essayer de décoller la photo. Le temps que je comprenne ce qu'il se passait et que je l'arrete (en restant courtois, je voulais entrer dans ce pays quand même) mon passeport était bien mal en point. Je l'ai gardé ensuite 4 ans dans cet état, sans aucun problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DA Daniel1200 Regular ·
Si le passeport est biométrique, il a une puce à l'intérieur. Cette puce contient vos infos, elle est beaucoup plus importante que la photo imprimée.
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
GI Giggnac ·
si celà peut te rassurer... mon passeport neuf en 2OO8 a pris l'eau à madagascar... sous le cyclone.. de l'eau a meme pénétré le papier sous le plastique de la photo.. il est légérement baveux... j'ai pu aller 6 fois au usa depuis avec.... aucun soucis...😏
Néfer Globetrotter ·
La trace d'un trombone, alors là c'est certain qu'un agent à l'immigration aubades soupçons.

À l'ère de la miniaturisation il peut y avoir n'importe quoi dans ce petit sillon.

À votre place je ne prendrais pas de chance, vu que vous allez aux États-Unis, le pays de toutes les sources de stress.

Similar discussions

You might also like