Le Canada et/ou le Canada et les USA en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à trouver un moyen de voyager en train au Canada pour pas cher ?!

Je sais qu'avec VIA Rail il existe une « carte » nommée Canrailpass qui nous permet de prendre le train de façon illimité et d'utiliser certain autocar pendant une période de 30 jours (si j'ai bien compris), mais c'est un peu au dessus de mon budget (car je dois aussi prévoir de l'argent pour l'hotel, les restaurents, les activités, etc.). J'ai surtout l'intention de visiter l'ouest canadien (Colombie-Britanique et Alberta).

D'autre part, si la chance me sourit, j'aimerai bien traverser le Canada et les États-Unis (surtout le sud) en train et pour ça il y a avec VIA Rail la North America Rail Pass et c'est à peu près le même principe que la Canrailpass, mais ça aussi c'est trop cher pour moi (d'autant plus que je dois calculer la différence entre le dollar canadien et américan pour mes dépenses personnelles en sol américain...).

Donc, si quelqu'un connaît d'autres compagnies ferroviaires ou quelques trucs pour économiser, ça serait gentil de m'en faire part !!

Patrick D.
DG Dgedgeng ·
bonjour, etant francaise, et ayant vecu un an a montreal, le cout des trains m a paru tres tres cher...j ai preferé soit le bus soit "allostop"; gtu dois connautres??? pour le covoiturage c est tres bein en plus tu fais des rancontres interessantes. nous allions de montreal a chicoutimi et notre chauffeur nous a fait remonter par le sagney pour le tourisme puis nous a hebergé et ramener jusqu a la route des bleuets le long du lac st jean (notre objectif etant tour du lac a velo) bref, je crois que le co voiturage est le meilleur rapport qualité prix, vient ensuite le bus puis le train. a part allostop, il doit y avoir dautres compagnies, notamment aller direct ds office du tourisme une amie a traversé les states grace a une annonce la bas.... bon voyage!
dgedgeng
DP Dptrik ·
Merci d'avoir répondu à mon message !!

Effectivement, j'ai entendu parler d' « allostop », mais me rendre jusqu'en Colombie-Britanique en auto (et je devrais même changer plusieurs fois de personnes...) ou même en autobus me semble un peu long. En train j'y serais en 3 jours (peut-être plus si je décide d'arrêter à certaines places), par contre, en voiture j'ignore combien de temps que ça me prenderais...

En plus, je ne suis pas du style très bavard, donc les personnes qui voyageraient avec moi trouverais surment le temps long. Aussi, aussitôt sortie du Québec, les gens parlent anglais, et personnelement, je me débrouille pas si pire, mais pas asser pour discuter hyper longtemps.

Merci quand même, tu m'as donné une idée de plus, Patrick D.
MA Mary2007 Regular ·
As tu penser au camping pour réduire tes dépenses ??
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
DP Dptrik ·
À vrai dire, je ne suis pas vraiment équipé pour faire du camping... je crois que j'ai apperçu une tante dans le fond de mon sous-sol, mais rien de plus...

En plus, faire du camping seul dans des régions que je connais pratiquement pas ne m'intéresse pas vraiment.

Mais merci pareil pour l'idée. 😉

Similar discussions

You might also like