Combiner New York, les chutes du Niagara et Miami en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je vois beaucoup de séjours combinant NY et la floride mais je n' ai pas trouvé de discussions de personnes y ayant associé les chutes du niagara ... Nous aimerions faire tout celà début juillet 2011 sur une période de 15 à 17 jours avec nos enfants de 12 et 15 ans

Je me demande dans quel ordre il faut l' envisager ... Côté budget par exemple , est-ce qu' un paris new york est moins cher qu' un paris toronto ? Mais arriver aux Etats-Unis d' abord pour passer au canada et revenir ensuite aux Etats-Unis ne complique-t-il pas les choses ( formulaire ESTA ?)

Nous comptons rester une semaine à NY , juste une nuit ou 2 à Niagara Falls et une semaine entre miami key west et les everglades en prenant un vol intérieur entre NY et Miami où nous louerons une voiture .

Je suis à l' écoute de toutes vos suggestions et expériences . Merci d' avance
CE Cendryon Globetrotter ·
A mon avis la solution la plus cool est de prendre une croisière qui va vers le sud à partir de New York. Il y en a beaucoup et les prix sont très compétitifs. De plus quel plaisir de quitter la ville de new York par la mer !!

Fais des recherches (google est ton ami) sur les sites des compagnies comme la Royal carribean ou la Norvegian cruise. Je ne pense pas que cela te reviendra plus cher que l'avion + les hébergement et c'est beaucoup plus agréable avec des animations pour tes ados à bord etc... sans compter qu'un A/R New york risque de te revenir moins cher aussi !

Nous avons déjà fait 3 croisières avec nos ados dont une aux Bahamas et key West au départ de Miami. Ils ont adoré !😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai fait cette année CHICAGO -> NY en passant par Niagara Falls.

Aucun pb pour sortir et rentrer aux USA . L'agent d'immigration a tous les elements vs concernant sur son ordi.

Voir les chutes du niagara est un "incontournable, mais 1° ca ne justifie pas 2 nuits, 2° de NY, ca vs fait un grand detour pour aller ensuite en FLORIDE ; En voiture il faut une bonne journée de route pour y aller, et en plus il n'y a pas grand chose d'interessant. C'est plus jouable par avion Un AR NY-> Niagara Falls-> NY est une grosse perte de temps. Voir eventuellement un vol BUFFALO MIAMI, Ou TORONTO MIAMI
CH Christine30 Regular ·
C 'est vrai que çà peut être sympa , je viens d' aller voir vite fait sur ces sites mais pour le moment je n' ai pas vu de possibilité de partir de NY et quitter le bateau à Miami ... mais je n' ai pas trop cherché car il se fait tard ... Je regarderai mieux demain !
CH Christine30 Regular ·
Effectivement nous avons pensé faire NY / Niagara en avion car pas d' intérêt à le faire en voiture ... ou peut-être en train ? Dans ce cas pas d' intérêt de passer 2 fois par NY ... Le plus logique serait d' arriver directement de France à Toronto , de passer une nuit puis d' aller à NY ... Mais mes premières recherches d' avion me laissent l' impression qu' un Paris - NY coûte moins cher qu' un Paris Toronto ... Comme nous sommes 4 çà peut faire pas mal de différence ! Pour le côté administratif , tu me confirmes qu' un seul formulaire ESTA nous permettrait de rentrer 2 fois aux Etats-Unis , une fois de France et une fois du Canada ?

Tu me parles de Buffalo , c' est un aéroport proche de Niagara Falls ? Je pensais qu' il n' y avait que Toronto ...

Merci de ces infos !
Les escales ou ports d'arrivée sont Miami ou Fort lauderdale. Beaucoup de ces bateaux font l'aller-retour NY. De toute façon si vous voulez rayonner à partir de Miami, comptez au moins une semaine avec les Keys et els Everglades, et ce, sans les parcs d'attraction. Miami même ne présente que très peu d'intérêt. Vous pouvez regarder mes photos dans mon carnet de voyage ICI

JP Jpg13 Globetrotter ·
Buffalo est une ville au sud de NIAGARA FALLS. il y a un aeroport national, avec des vols pour NY et Miami (avec escale). Le plus logique a mon avis serait de faire Paris -> NY (les vols sont plus nombreux et moins chers pour NY); NY -> BUFFALO, de là aller à NiagaraFalls (Il faut aller loger coté canadien) -> BUFFALO -> Miami

Arriver à TORONTO vs fait louer une voiture pour aller à NIAGARA, la laisser pour prendre un vol pour NY, ou aller directement à NY avec (attention, les frais d'abandons seraient tres importants)

Pour le passage USA CANADA et CANADA USA, je l'ai fait cet été et il n'y a eu aucun pb. L'officier d'immigration demande les passeports, les rentre sur la machine, verifie et vs laisse passer. Pas de formulaire verrt à remplir comme je l'ai vu parfois ecrit, et beaucoup plus simple qu'a l'aerport (pas de verif du visage et des empreintes digitales)
CH Christine30 Regular ·
effectivement nous comptons une semaine pour la floride , je pense à une seule nuit pour les everglades mais plusieurs à key west ( au moins 2 ou 3 ) et à miami ... nous souhaitons aussi profiter des plages après la frénésie de NY car les vacances c' est aussi pour se reposer ... où trouverons- nous les plus belles plages ? j' ai une préférence pour key west mais y-a-t' il vraiment de belles plages ( et pas trop surpeuplées en juillet !) et 4 nuits , est-ce que çà ferait trop ? pour les parcs d' attraction , je n' y tiens pas particulièrement mais les enfants un peu plus ... le problème c' est qu' ils sont à orlando et que si on rajoute çà , çà risque de nous faire courir ... donc il va falloir négocier celà en famille ...

Merci de tous tes renseignements
CH Christine30 Regular ·
donc si je comprends bien , buffalo est aux etats unis et pas au canada ... c' est bon à savoir je pense effectivement qu' il faut faire comme tu dis : NY Buffalo Miami , même si on repasse au-dessus de NY entre Buffalo et Miami , çà sera quand-même moins cher comme çà et donc tu as parfaitement répondu à ma question de départ ... merci !
Il n'y a pas de jolies plages à Key West... c'est le bout du bout, la pointe, c'est rocailleux. La ville est sympa, c'est tout. Cela fait tout de même beaucoup de kilomètres pour aller la visiter. C'est pourquoi nous avions fait une mini croisière au départ de Miami avec la Royal Carribean : 4 nuits avec : - 1 escale d'une journée à Nassau Bahamas - 1 escale d'une journée sur Cococay, l'île privée de la Royal, avec au programme plage, plongée et cocotiers - 1 escale d'une journée à Key West Encore une fois je t'invite à comparer les tarifs, la croisière c'est vraiment pas cher et en tout cas moins fatigant et moins cher que d'aller à Key West en auto car c'est surtout l'hébergement qui est onéreux là bas !

Les plages que je trouve les plus jolies sont du côté du Golfe du Mexique à condition de ne pas avoir été souillées par la marée noire (je ne sais pas du tout dans quel état elles sont, il faut se renseigner). La côte est plus typique, les maisons blanches en bois peint rappellent celles de Key West et de la Louisiane. Regarde sur mon carnet les photos du Edison et Ford resort. Nous avions passé 2 nuits dans un superbe palace un peu viellot, au charme désuet, le Don ceasar à Saint Pete beach, une grande plage de sable blanc pour nous tout seul ! Autre avantage si tu veux contenter tes ados, il y a un parc d'enfer juste à côté, à tampa, les "Busch Gardens". On y trouve notamment des roller coaster parmis les plus fous d'Amérique ...mais aussi des tas d'animaux et l'on peut aller donner à manger aux girafes !!!!!

Tu pourrais faire ceci : La mini croisière, c'est cool, et 2 ou 3 nuits sur la côte ouest de la Floride.

Maintenant pour les plages, si tu aimes le beton, la foule et les "m'as tu vu" ce serait plutôt Miami beach. Côté est, les façades sont hyper bétonnées avec de grands building pas beaux 😕 J'espère que tu n'as pas l'intention de rester dorer ou plutôt "griller" sur la plage toute la journée car l'été en Floride il fait une chaleur épouvantable !!! 😐🙁

JP Jpg13 Globetrotter ·
A ton service. Buffalo est effectivement aux USA. mais les chutes sont plus belles et plus interssantes du coté canadien.

Pour le BUFFALO-> Miami, il n'y aura pas de vols directs, mais je ne pense pas que l'escale soit à NY, mais plutot dans un Hub quelconque aux USA (atlanta par ex).

De toute façon, ce n'est qu'une escale dans un aeroport, alors NY, Atlanta ou ailleurs...

Similar discussions

You might also like