États-Unis/Canada jouer de la guitare dans la rue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours à tous !

Alors voilà je vais vous présenter ma requête :

Je pars en genre de "road trip" (même si le mot est pas vraiment approprié car nous circulerons surtout avec les transports en commun et très peu en voiture) avec une amie de mars à aout 2014. Les destinations ? Ouest des USA et la traversée du Canada. Nous sommes toutes les deux, avec mon amie, passionnée par la musique. Je joue de la guitare. J'ai pensé joindre mes deux motivations : jouer en public et faire plaisir aux gens, en jouant dans la rue en Californie, en Oregon, ... enfin tout au long de notre voyage.

Seulement j'ai creusé la question et c'est très peu abordé sur les forums. Jouer de la guitare dans la rue es-ce possible dans ces deux pays ? Je ne parle pas vraiment d'autorisation de jouer, parce que je crois que nimporte où dans le monde, même de dormir dans la rue c'est pas autoriser, alors je compte pas vraiment avoir l'autorisation. Au pire si vraiment on dérange, je pense qu'en étant sympahique et en disant qu'on ne savait pas, les flics nous diront simplement de partir.

En fait, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenter l'expérience et es-ce que c'était faisable ? Ou si vraiment toutes les 2 min, la police vient pour les déloger.

Merci beaucoup

Et encore une fois c'est pas mon but de désobeir à la loi, mais j'aimerai tellement excercer ma passion et la partager, surtout à l'étranger.
Backpacker depuis mars 2014 à travers l'amérique du nord (USA et Canada) seule pendant 5 mois. Pour suivre mes aventures : http://voyagesurlaroute.wordpress.com
NI NiniR Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu connais Hollywood boulevard les gens s'y déguisent, vendent à la sauvette, chante; et c'est toléré alors je ne pense pas que cela pose un problème en Californie ou en Oregon.
SA Sarelha ·
Merci de ta réponse !

Effectivement je pense qu'à Holywood blvd ou dans certaines rues très touristiques et animées, ça doit pas être compliqué, mais il doit avoir énormément d'artistes et surement très peu de place.

Ce serai cool d'avoir des témoignages de gens qui ont eu cette expérience !
Backpacker depuis mars 2014 à travers l'amérique du nord (USA et Canada) seule pendant 5 mois. Pour suivre mes aventures : http://voyagesurlaroute.wordpress.com
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce sont les municipalités qui réglementent les amuseurs publics et permis de rue, donc il est impossible de te dire pour chaque ville si vous aurez des problèmes.

À Montréal et Québec, les amuseurs de rue (incluant les musiciens) ont des permis. Si tu joues sans permis, tu auras une amende. Dans les lieux non touristiques, ce n'est probablement pas très surveillé, mais dans les lieux touristiques, tu auras sans aucun doute des problèmes, ne serait-ce que parce que les musiciens qui ont payé pour leur permis vont porter plainte.
MA Mathews Globetrotter ·
comme l'écrit très bien gigi1324 il faut une autorisation notamment pour jouer dans le métro de Montréal

Similar discussions

You might also like