Etats-Unis: changer mon visa J1 pour un visa "Tourist"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis parti il y a un mois en Californie pour travailler a travers une association (CAEP) avec un visa J1 d'une durée de 3mois et extension de 1 mois touriste (soit de 4mois sur le sol). Mais, j'ai changé de travail et mon nouvel employeur ne souhaite pas intégrer le référencement de l'association (trop cher pour si peu de temps de travail chez lui) puis il me loge et me nourrit donc ce n'est pas forcement officiel. Ainsi, l'association me met la pression car elle prétend que je suis en situation illégale!! Puis je changer mon visa j1 en visa touristique sur place? Qu'elles sont mes options possibles? L'association a telle réellement un pouvoir sur mon extradition?

Pouvez vous m'aiguiller dans les décisions que j'ai a prendre svp?

Dans l'attente

Cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
L'association a t'elle réellement un pouvoir sur mon extradition?

Oui, l'association a réellement un pouvoir sur ton extradition.....

Ton Visa J1 est lié à un contrat, avec l'association dans ton cas. Tu as rompu ton contrat. L'association devrait signaler cette rupture de contrat au service immigration, qui en principe te laissera 1 à 2 semaines pour quitter les Etats Unis. Après cette date ton visa ne sera plus valable, tu seras donc en situation illégale, car sans visa……

Mais tu ne peux pas savoir si l’association a fait ou fera cette démarche…. Ni à quelle date elle l’a fait, si elle l’a fait…..

Donc effectivement, tu risques d’avoir des gros problèmes (expulsion immédiate du territoire avec interdiction de revenir avant un certain temps…) pour situation illégale et travail au noir…..

Mais ton nouvel employeur devrait s’inquiéter également car lui aussi risque d’avoir de très gros ennuis… Le travail au noir est sévèrement puni aux Etats-Unis…… Il est au courrant de tes problèmes de visa ? ou t’a-t-il embauché parce que tu avais un visa J1 ?

Pour avoir un visa touriste il faut repasser par la France. Mais avec un visa touriste, il est interdit de travailler….

A toi de voir.
Quelques Voyages en Photos
LO Loustick ·
Merci Kimy pour tes infos! Je ne sais pas quoi faire! Mon employeur n'est pas intéressée pour rejoindre l'association car je ne travail juste que quelques semaines chez lui. Puis je a ce moment la aller au mexique ou au canada pour changer mon statut sur le visa?car plus pratique que de retourner en france. L'association a fait déjà la démarche il y a une semaine.Elle attend un reponse tres rapidement! Mais elle n'est pas au courant que je travail au noir! Puis je etre retrouvé par les autorités pour ce type de motif? Car apres mes quelques semaines de travail, je pense trouver une voiture et tracer un peu partout.

Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je ne peux pas te conseiller....

Passer par le Mexique ou le Canada ne remet plus le compteur à zéro. Ca marchait il y a quelques années, mais en principe ça ne marche plus. Mais certains sur ce forum te diront qu'ils l'ont fait....

Mais toi, tu as ton visa sur ton passeport, donc de toute façon tu auras droit à des questions. Et au pire, ils ne te laisseront plus rentrer aux Etats Unis.

Je ne sais quoi te dire. Essaye de savoir exactement ce que l'organisme a fait et à quelle date ton visa expire.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like