Choix de trois parcs dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je voudrais votre avis...

j'ai trois parcs mais je dois en éliminer un....quelle serait votre choix

1. Mesa Verde 2. Forêt Petrifié 3. Sedona, AZ

Même si les trois sont à peu de distance, je dois faire le choix d'en garder deux seulement et je suis vraiment embêtée de lequel 😕
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

faudrait déjà voir l'ensemble du circuit... 😉 et de combien de jours tu disposes pour faire les 2 "parcs" choisis ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MR Mrspeel Veteran ·
Mesa Verde demande 1 journée complète minimum. Sedona n'est pas un parc et la région est vaste, tu peux y rester plusieurs jours sans t'ennuyer. Petrified Forest peut-être visité plus rapidement je pense.

Donc ça va dépendre du temps que tu as. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je tu n'as pas deja l'intention a visiter Canyon de Chelly (entre Petrified Forest NP & Mesa Verde NP), je conseille ca au lieu des 3 autres sur ta liste.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Danièle,

1. Mesa Verde 2. Forêt Petrifié 3. Sedona, AZ

Même si les trois sont à peu de distance, je dois faire le choix d'en garder deux seulement et je suis vraiment embêtée de lequel

Je comprends ton embarras. J'espère ne pas avoir ce choix à faire, mais dans ce cas, j'éliminerai Petrified Forest.

Mais qu'elle carte as-tu pour dire que Mesa Verde et Petrified Forest sont proches ? Moi, je trouve 240 miles au minimum.
RO Rocdan Regular ·
Notre voyage s'effectue d'est en ouest.... alors notre parcours est rempli de choix à faire...mais bon... il nous restera des sites pour un autre voyage 😏

Effectivement entre Mesa Verde et Petrofied forest il y a 240 milles, soit 387 km...

Pour nous ce n'est pas une longue distance, nous sommes des habitués de la route ...

Nous croyons pouvoir faire les trois sites.

Le lendemain du Mesa Verde nous irons coucher à Holbrook, AZ en faisant un petit détour par la Petrified Forest...nous ne ferons que passer - 493 km et le jour suivant on se rendra à Sedona ( seulement à 190 km de route) et on y passera la journée et peut-être deux selon nos intérêts.... et on continuera notre voyage, nous avons tellement à voir.

Malgré que Petrified Forest ne suscite pas l'intéret de beaucoup de voyageurs, nous voudrions tout de même avoir un apperçu de ce parc.
RO Rocdan Regular ·
Nous nous gardons ce parc pour un autre voyage...nous projetons de refaire les grands parcs
RO Rocdan Regular ·
merci pour tes commentaires... tu vises juste selon moi

aussi...super tes photos de voyage.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Malgré que Petrified Forest ne suscite pas l'intéret de beaucoup de voyageurs, nous voudrions tout de même avoir un apperçu de ce parc.

Regarde notre site, tu verras que nous avons bien aimé ce parc.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Comme Isap29, je dirai regarde mon carnet de voyage 2009.

http://voyageforum.com/v.f?post=2697683;#2697683

tu verras que Pedtried Forest est intéressant, mais aussi qu'il ne se visite pas en 5 minutes

Maintenant, Chelly est pour moi aussi intéressant que Mesa Verde

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
RO Rocdan Regular ·
Isap29 et Zitounet....

Super vos exposés de voyage que j'ai regardé du début à la fin, que de belles photos...un bel aperçu de ce que nous verrons prochainement...

Comme Petrified Forest est sur notre trajet, nous ferons le détour pour le visiter.

En réalité chaque parc est empreint d'histoire et d'un certain intérêt.... que malheureusement on ne peut connaître dans un même voyage.... il y aura d'autres voyages..
AB Abcdfrance ·
beau voyage .Sedona est a voir ( y coucher une nuit)puis en route pour Grand Canyon, Bryce Canyon**** est fabuleux ( 1 jour ) coucher a Page .Puis en route pour Monument Valley (incontournable ) coucher a Mexican Hat et retour le lendemain matin pour la photo de "Thelma et louise" vers Williams*** ou Flagstaff ou une nuit au Grand Canyon si vos moyens vous le permettent ( et si vous trouvez une chambre sur le site des park nationnaux )
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A propos de Petrified forest : l'entrée par la route, venant de l'Est, se fait en traversant un autre très beau site : "painted desert" avec de multiples "viewpoints". Tout cela pour confirmer que le tout ne se fait pas en 15mn 😛 Autre info : la partie où il y a le plus d'arbres pétrifiés nécessite de passer par le Visitor Center car c'est clôturé. Et ça ferme à 17h... au moins en fin mars ! Donc ne pas planifier ça en fin de journée !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Rocdan Regular ·
abcdfrance..

Nous ferons une halte d'une nuit à Sedona... mais nous arriverons de l'est (nous partons du Québec) pour se rendre dans l'ouest... Après Sedona on compte reprendre la route 40 pour Seligman début de notre route 66... il y a un arrêt à William, on se dirige vers Los Angeles tout en visitant de petits endroits.

Les grands parcs les plus connus comme Grand Canyon et Bryce Canyon, et plusieurs autres, fabuleux d'ailleurs, nous les avons faits antérieurement. Nous en sommes à notre 5e voyage aux states et le projet de ce voyage est la Californie, état que nous n'avions jamais visité.... mais pour s'y rendre, on s'arrête dans des endroits que nous n'avions pas encore fait....et les parcs qu'on oublie cette année, on se les réserve pour l'an prochain.
RO Rocdan Regular ·
Nous arriverons par l'autoroute 40 .... est l'entrée des "painted Desert" ? Si cela ferme à 17 h 00 nous aurons à prévoir d'arriver sur le coup de midi...nous prendrons le temps de parcourir ce parc.
BA Bastinj Globetrotter ·
" Si cela ferme à 17 h 00 "

A moins que cela ait changé depuis avril 2010, c'est à partir de 18 h que les rangers parcourent la route du parc et obligent tout visiteur à quitter le parc par le chemin le plus court, sans plus pouvoir s'arrêter nulle part sous peine d'amende dissuasive!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous arrivez de Mesa Verde-Canyon de Chelly, donc par la 191south, puis I-40West, alors en effet l'entrée de la route vers Painted desert et Petrified forest se fait à la sortie 311, à 23 miles de la jonction 191/40. Pour ce qui est des heures du Visitor Center, vérifie sur le site nps.gov ! ça peut changer selon la saison 😛

Autre chose : la région Flagstaff/Sedona est tellement riche que 4-5 jours ne laisseraient pas de place à l'ennui...mais si les bikers que vous êtes sont un tant soit peu intéressés par les "vieilleries" mécaniques, genre vieux camions, voitures, dont certains en parfait état, et autres engins miniers... ne ratez pas la vieille ville minière de Jerome (sud-ouest de Sedona sur la 89A) et son "junk yard", propriété d'un lascar que l'on dirait tout droit sorti d'un film de John Ford ! Bien sur il y a aussi Montezuma Castle, Oak Creek Canyon, Tuzigoot NM, mais aussi Wupatki NM et Sunset Crater volcano, tous les deux au nord de Flagstaff. Il vous faudra consacrer à la région un autre trip, rien que pour New Mexico et Arizona !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Rocdan Regular ·
merci pour ces infos

Nous sommes des bikers qui aimons manger de l'asphalte, mais nous sommes aussi d'une curiosité insatiable, ce qui fait que tout peut nous intéresser. Nous connaissons qulque peu les environs de Flagstaff, mais je sais qu'un voyage dans cette région s'impose, nous y reviendrons car nous désirons visiter Canyon de Chelly et revoir les grands parcs.

Nous ne passerons qu'une journée à Sedona, puisque nous concentrons notre voyage sur la Californie où nous passerons plus de temps. Si Sedona nous séduit... elle nous reverra dans notre prochain voyage.😉

Similar discussions

You might also like