Circuit avec tour operator dans l'ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour,

je souhaite faire un circuit organisé avec tour opérateur dans l'ouest americain ( los angeles grand canyon las vegas etc .....du classique) en mars ou avril 2006.j'ai 2 bonne semaine pour cela.

afin de ne pas me tromper dans mon choix( guide compétent choix des villes, pas trop de km tout les jours)possibilité de rester de nuit dans une ville etc...

je suis à la recherche d'infos sur des voyageurs ayant fait ce type de circuit avec tour opérateur pour me conseiller le meilleur, sachant qu'il y a pas mal de monde sue ce créneau. merci par avance pour votre aide claude
AL Allegro Veteran ·
Bonsoir,

Vous pensez à un circuit organisé par un TO en bus ou un autotour ?

A mon avis la majorité des gens ici organisent ses voyages eux-même et comme autotour.

Alors peut-être penser de faire comme eux ?

Ca vous évite déjà certainement de faire des km de trop comme c'est souvent le cas avec les TO😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
oui, c'est en general mieux de le faire tout seul... moins cher, plus d'autonomie et ce n'est pas du tourisme a la japonaise comme souvent propose.. On a tous vu au grand Canyon, des cars plein de touristes arriver, les gens se precipiter pour faire la photo de ' l'indien a la chemise rouge sur son cheval' et remonter dans le car au pas de course 😕😮🙁😠

C'est facile aux etas unis de faire un periple tout seul. tu as le temps d'ici Mars de tout peaufiner pour que ce soit PARFAIT😉🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VO Voyageur34 Regular ·
bonjour,

déja merci pour les réponses, une précision s impose, je souhaite faire ce circuit en mini bus, avec un petit nombre de participant, pas un colonie de vacance. A+ CLAUDE
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Sans vouloir être pessimiste, le nombre de participants ne changera pas le fait de faire des kms ou de passer 1h00 au Grd Canyon, si c'est dans le programme.

Si tu ne penses pas te lancer dans l'aventure, l'autotour est un bon compromis avec un circuit réservé de bout en bout mais tu conduis ta voiture et tu peux adapter tes journées, même avec la contrainte d'être le soir à l'hôtel prévu. Idem pour les repas où tu peux pique-niquer tranquillement si le coeur t'en dit.

A ce niveau là, les TO se valent + ou - et il faut comparer les offres selon tes goûts chez JetSet, Vacances Fabuleuses, Transat, Nlles Frontières, etc ......

Dans tous les cas, les USA sont un pays facile à visiter avec des plans, cartes sur Internet, etc .... Et même avec un petit dico d'anglais, on se débrouille sans devoir mourir de faim 😎

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Suntrek ou Trek America pour les plus jeunes.

Happy trails!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like