Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 21 avril au 8 mai 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon itinéraire et le choix de mes hôtels pour mon voyage dans l'Ouest Américain prévu du 21 avril au 8 mai 2012 :

Jour 1 : Arrivée à Phoenix à 19h - Nuit à Scottsdale : Days Inn fashion square ou Best Western Sundial sur Camelback road?? Est-ce que les restaurants et les boutiques sont ouverts le samedi soir?

Jour 2 : Scottsdale - Grand Canyon : Survol en hélicoptère du Grand Canyon au départ de Tusayan puis balade sur Hermits rest road jusqu'au coucher du soleil. Nuit au Bright Angel Lodge.

Jour 3 : Route vers Page via la Desert View drive. Horseshoe bend et Lake Powel (balade en bateau??? - intérêt, aura t-on le temps?). Nuit au Courtyard Page.

Jour 4 : Visite de Antelope Canyon en fin de matinée (Agence Antelope Slot Canyon ou Roger Ekis?) puis route vers Monument valley. Nuit au View hotel.

Jour 5 : monument valley drive si nous n'avons pas eu le temps de le faire la veille (Je ne sais pas quelle est l'heure limite le soir pour la commencer). Route vers Moab via Goosenecks State Park. Nuit au Castle Valley Inn. Quelqu'un connaît il cette chambre d'hôte? Est-il intéressant d'aller manger au Red Cliffs lodge?

Jour 6 : Visite de Arches. Nuit à Moab au Aarchway Inn.

Jour 7 : Visite de Island in the Sky et Dead horse Point. Nuit à Moab au Aarchway Inn.

Jour 8 : Route vers capitol Reef (Fruita area uniquement) . Scenic Byway 12. Nuit à Escalante : Circle D motel pour ce rapprocher de Bryce.

Jour 9 : Visite de Bryce Canyon. Nuit au Best Western Bryce Canyon Grand.

Jour 10 : Visite de Zion puis route vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas.

Jour 11 : Visite de Death Valley. Nuit à Lone Pine.

Jour 12 : Visite de Lone Pine puis route vers Three Rivers via Barkesfield (pas le choix à cette époque de l'année). Nuit à Three Rivers. Avis sur Comfort Inn Sequoia Kings Canyon.

Jour 13 : Sequoia National Park et route vers Wawona par Kings Canyon si la route le permet sinon via Three Rivers et Fresno. Nuit au Wawona hotel.

Jour 14 : Visite Mariosa grove puis yosemite vallée (visite limitée à cette période). Nuit au Yosemite Lodge at the falls.

Jour 15 : Visite de Yosemite vallée le matin puis route vers San Francisco.

Jour 16, 17 : San Francisco.

Jour 18 : direction aéroport en début d'après-midi.

Peut-on rencontrer des difficultés sur les routes de notre itinéraire à cause de la neige ou est-ce que toutes les routes sont bien dégagées en avril-mai?

Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas de gros soucis dans ton itinéraire.

Peut-on rencontrer des difficultés sur les routes de notre itinéraire à cause de la neige ou est-ce que toutes les routes sont bien dégagées en avril-mai?

A priori, pas de problèmes, mais on n'est pas à l'abri d'aléas climatiques. Attention cependant sur la route UT12 entre Capitol Reef et Escalante. Tu passes par Boulder Mountain qui avoisine les 3000m. Mais normalement c'est dégagé 😉

Nuit au Bright Angel Lodge.

Très bien! Tu es à 2 pas de la falaise.

Circle D motel pour ce rapprocher de Bryce.

J'avais beaucoup aimé ce petit motel. Le gérant est un papi de l'Ouest comme on se l'imagine, mais très sympa 😉. On avait eu une chambre rénovée.

Jour 11 : Visite de Death Valley. Nuit à Lone Pine.

Je dormirais plutôt dans la Vallée de la Mort. Furnace Creek ou Stovepipe Wells. De plus, Lone Pine vous fait faire un petit détour par rapport à votre prochaine étape Three Rivers.

Visite Mariposa grove

Après avoir fait Sequoia, Mariposa Grove peut un peu décevoir. A votre place, je ferai autre chose dans la Vallée.
XF Xfg59 Veteran ·
Jour 12 : Visite de Lone Pine puis route vers Three Rivers via Barkesfield (pas le choix à cette époque de l'année). Nuit à Three Rivers. Avis sur Comfort Inn Sequoia Kings Canyon.

Rien à dire sur cet hôtel, rien d'exceptionnel, mais du classique et du propre. Petite piscine et resto mexicain fabuleux juste de l'autre côté de la route.
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Emma,

juste quelques remarques.

Jour 3 : ... Lake Powel (balade en bateau??? - intérêt, aura t-on le temps?)

Non, il te faut au minimum une bonne demi-journée pour faire qqchose en bateau.

Jour 4 : Visite de Antelope Canyon en fin de matinée (Agence Antelope Slot Canyon ou Roger Ekis?)

Pourquoi prendre une agence ? Tu y vas avec ta voiture et prends ton ticket sur place.

Jour 5 : monument valley drive si nous n'avons pas eu le temps de le faire la veille (Je ne sais pas quelle est l'heure limite le soir pour la commencer)

Tu as largement le temps la veille. La majorité des forumeurs s'accordent pour dire que le meilleur moment est en fin d'après-midi, donc vers 4-5h à ta période.

Route vers Moab via Goosenecks State Park

Tu peux aussi faire Valley of the Gods, Goosenecks, Moky Dugway puis route vers Moab.

Bonne continuation.
EM Emma07 ·
Salut,

Merci pour tes conseils et ton blog vraiment très complet.

Je dormirais plutôt dans la Vallée de la Mort. Furnace Creek ou Stovepipe Wells. De plus, Lone Pine vous fait faire un petit détour par rapport à votre prochaine étape Three Rivers.

Effectivement si nous supprimons Lone Pine, on gagne 30 mn sur ce long parcours et on peut profiter plus longtemps de Death Valley. En fait, je pensais que Lone Pine était intéressant à visiter. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur Lone Pine ?

Après avoir fait Sequoia, Mariposa Grove peut un peu décevoir. A votre place, je ferai autre chose dans la Vallée.

Nous nous attarderons effectivement pas à Mariposa Grove pour privilégier la vallée de Yosémite.

Merci
KA Katze Veteran ·
bonjour ,

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur Lone Pine ?

Petite ville sympa qui mérite un arrêt et une petite visite. Mais.... ce qu'il faut faire ce sont les Alabama Hills : http://www.blm.gov/ca/st/en/fo/bishop/scenic_byways/alabamas.html Lieu utilisé pour le tournage de plusieurs films..... Juste à coté un lac asséché : Owens Lake ( http://www.desertusa.com/mag98/april/owens/owenslake.html ) Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06

Similar discussions

You might also like