Circuit dans l'Ouest américain en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, je parcours depuis déjà assez longtemps le forum qui est une vrai mine d'infos, entre les nombreux ( et passionnants ) carnets de voyage et le super site ( ouestusa ) de Thierry et Philippe ; on a enfin planifié ce voyage dont je rêve depuis des années : ce sera pour l'an prochain. Je soumets à vos critiques l'itinéraire que nous envisageons : - 1ère étape : nous hésitons entre 4 nuits à SF ou 3 nuits à San Diego ( pour les enfants qui aimeraient certainement découvrir un parc d'attractions ) + 1 nuit sur la route de l'étape suivante . Si nous faisons SF, avion pour rejoindre LV, sinon voiture de San Diego. - 1 nuit à Las Vegas. - 1 nuit Grand Canyon avec Hermits Rest en arrivant l'après midi et South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge le lendemain matin. - 4 nuits à Page. En venant du Grand Canyon, Lees Ferry, voire Cathedral Wash s'il nous reste un peu d'énergie après la balade du matin, mais j'en doute. Jours suivants : 1 journée de loc de bateau sur le Lac Powell, Antelope Canyon ( les 2 ), Horseshoe Bend, The Wave ( si loterie ) ou sinon CBS avec un outfitter + si on a le temps des pépites trouvées sur "ouestusa". - 1 nuit à Mexican Hat ou à Monument Valley. Sur la route, si on a le temps Betatakin et en fin d'AM Goosenecks et Monument Valley. Lendemain matin : Valley of the Gods + Mokey Dugway et sur la route Moab Mule Canyon ( + facile que Road House d'après les infos ? ); en fin d'AM, Delicate arch. - 4 nuits à Moab. Au programme, Arches ( devil's garden notamment ), Canyonlands+ Dead Horse Point une après midi, Fisher River towers, 1 activité type rafting ou rafting + 4x4 éventuellement, + si on a le temps Negro Bill Canyon ou Mill Creek pour se rafraichir un peu. - 1 nuit à Boulder. Sur la route, Goblin Valley + little wild horse canyon + passage rapide à Capitol reef ( éventuellement plus approfondi si on arrive à rajouter 1 jour au programme ). Lendemain matin : Burr trail ( début )+ Calf creek et l'après midi Devil's Garden avant Bryce Canyon. - 3 nuits à Bryce. Points de vue, balades Queens Garden-Navajo Loop-Peekaboo, Kodachrome Basin, Willis Creek + éventuellement une petite balade à cheval. - 1 nuit à Zion. en chemin, éventuellement Cedar Breaks. Dans l'AM, Emerald Pools. Lendemain matin, Angel's Landing ( au moins en partie pour les enfanst notamment ). - Dernière nuit à Las Vegas.

C'est volontairement que nous avons choisi de rester plusieurs nuits à certains endroits pour sortir un peu des sentiers battus et randonner.

Par ailleurs, nous serons 4 adultes et 2 enfants ( 8 et 11 ans ) ; quels types de véhicules 4x4 sont en général loués pour 6 personnes avec tous les bagages ?

Merci d'avance.

Blancon
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai toujours la même interrogation et vous seuls pouvaient y répondre mais des randonnées de 3 ou 4h00 en plein Juillet avec 35-40° sont-ils au niveau de vos enfants ? Certains adultes en ont pas mal "bavés" dans ces conditions !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si tes enfants veulent découvrir un parc d'attraction alors tu devras atterrir à San Diego ou à Los Angeles (Universal Studios, Six Flag Mountains, Disney à Anaheim dans la banlieue de Los Angeles...)

Le plus à Los Angeles c'est que tu peux trouver des vols directs (pas sûr que tu puisses pour San Diego...) et Universal Studios c'est vraiment top! 😉
BL Blancon Regular ·
A vrai dire, je me pose aussi la question ; elles sont habituées à bien marcher, y compris sous des chaleurs très respectables ( Antilles, Seychelles, Thailande ) , et pendant des durées de 3-4 h. Mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne aux USA, si ce n'est que la chaleur est plus sèche, mais plus importante. J'ai encore en souvenir un de tes récits de voyage ( à Horse shoe Bend et Canyonlands si mes souvenirs sont bons ) qui n'incite pas forcément à l'optimisme ; on avisera sur place..... Merci en tout cas .

Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci pour les infos, je dois dire que Los Angeles ne me tente pas trop ( j'ai eu l'occasion de "survoler" la ville lors d'un séjour professionnel il y a qq années et ça ne m'a pas trop plu ), mais je verrai effectivement en fonction des vols.

Blancon
TO Toppich Globetrotter ·
salut

j'abonde dans le sens des propos de Vazivite

Les randos comme Peekaboo à Brice, l'Angel Landing de zion voir devil's garden à Arches ne sont pas des parcours d'amateurs😮 surtout quand il fait chaud Non seulement il faut ètre bien équipé (de bonnes chaussures) mais surtout il faut prendre beaucoup d'eau dans le sac Sur ces 3 randos cités, j'ai pas vu beaucoup de monde sur le parcours Les dénivelés sont importants et il faut pas oublier l'altitude Quand on regarde une carte sur le net ça fait pas long, la réalité est tout autre😉
Jean-Marie
CH Chiniki ·
Bonjour,

Je suis partie en sept. 2003 pendant 3 semaines dans l'ouest américain. Nous avions pris des billets aller sur San Francisco et retour de Phoenix et "monté" notre propre circuit.

De mon point de vue, il faut absolument voir Bryce, Zion, Arches (l'arche symbolisant l'Utah est accessible après une marche facile et au coucher du soleil, le panorama est féérique), Monument Valley (casser sa tirelire et prendre une chambre familiale sur place car les villes alentours sont vraiment repoussantes, tristes et poussièreuses), le Grand Canyon, Mesa Verde (un vrai coup de coeur). Nous sommes partis de San Francisco pour visiter le Yosemite NP, les parcs des séquoias, la Vallée de la Mort ainsi que la ville de San Francisco, mais cela ajoute beaucoup de kilomètres si San Francisco n'est pas dans votre programme initial.

Las Vegas est unique au monde, il serait peut être dommage de passer à côté. Penser à La Vallée du Feu toute proche et superbe également. Nous avons volontairement zappé Los Angeles qui ne revêt aucun intérêt à nos yeux, mais c'est une affaire de goût.

Voila, peut être que j'arrive un peu tard, mais privilégiez les grandes chaînes d'hôtels où les chambres familiales sont spacieuses et attention à ne pas vous loger trop loin des entrées des parcs, cela pourrait être frustrant de rater un coucher de soleil sur le Grand Canyon notamment.

Pour les locations de voiture, nous étions passés par Auto Escape, nous avions loué un gros 4X4 pour 4 adultes et nous avions casé facilement nos bagages dans le coffre. Pensez aussi à glisser une glacière souple dans vos bagages, vous trouverez facilement des cubes de glace et des mini bars dans vos chambres. C'est pas encombrant du tout et très plaisant de boire frais toute la journée !

Pour ce périple, nous avions eu 3 semaines de ciel bleu sans nuages, je vous souhaite les mêmes conditions.

Nota : Capitol Reef et la Vallée des Dieux (sauf pour tester son 4X4) ne sont vraiment pas indispensables.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

voiture depuis San Diego ? jusqu'à LV ?

Ca fait un long trajet "juste" pour permettre aux enfants de découvrir un parc d'attractions.

Comme parc d'attractions, il y a Six Flags Discovery Kingdom à Vallejo (environ 50km de SF).

Ce qui vous permettrait d'éliminer San Diego et ce long trajet en voiture, de profiter de cette ville magnifique qu'est SF et de continuer votre voyage comme vous l'envisagez puisqu'apparemment rien de particulier ne vous attire au sud de l'Utah.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VI Virginath Globetrotter ·
Comme les personnes ci-dessus, je vous mets en garde contre la chaleur. Tant qu'on ne marche pas, elle semble très supportable mais dès qu'on s'enfonce un peu, ça devient irrespirable, et un coup de chaud est vite arrivé. Nous n'avons fait que de très courtes marches, mais elles ont été très éprouvantes par moments, à cause de la chaleur, justement.

Pour rebondir sur le post ci-dessus : si vous voulez faire un parc d'attraction du côté de San Francisco, il y a également Great America : http://www.pgathrills.com/#actions

Je finirai par votre intention de louer un 4x4 : vous serez à 6, 4 adultes et 2 enfants déjà bien grands... Je ne suis pas sûre qu'il y ait des 4x4 suffisamment spacieux pour vous et vos bagages. Sans doute devrez-vous opter pour un van ou un monospace.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CH Chiniki ·
Tout à fait d'accord ! Tant de kilomètres pour un parc d'attractions, c'est peut être un peu beaucoup, même si les américains ont l'art et la manière d'en concevoir de géniaux. Pour ma part, j'ai adoré San Francisco découverte sans les brumes dont tout le monde parle, surtout qu'à l'arrivée, grâce au décalage, on peut monter à Telegraph Hill au lever du soleil pour démarrer sa journée ! Essayez de voir si le fait de prendre et rendre votre véhicule dans deux aéroports distincts et par conséquent de prendre des vols sur deux villes différentes rentre dans votre budget. Je ne me souviens pas de suppléments monstrueux, mais notre périple date de 2003, à voir donc ! Beaucoup de voyagistes proposent des estimations en ligne avec des vols multidestinations. En ce qui concerne les randonnées, marches à pied, nous n'avions pas souffert de la chaleur en septembre, hormis 37°C à 08 heures du matin dans la Vallée de la Mort, par contre juillet est le moins le plus chaud dans ses contrées, donc...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

N'aimant que très modérement les parcs d'attraction, je ne vais pas être de bon conseil car perso, à choisir entrer SFO et San Diego, je zapperais San Diego... un petit tour un jour à Orlando plutôt 😉... mais en fait tout dépend du temps dont vous disposez ?

La "résistance" de vos enfants, il n'y a que vous pour la connaitre... si vous faites des marches tôt le matin et en fin de journée, c'est déjà plus tenable...

- 4 jours à Page, j'applaudis des 2 mains 😉 - Idem pour Moab... très bonne idée ! - Effectivement, il est facile d'aller à Mule Canyon. Road Canyon (chemin à pied pour trouver le lieu) et/ou Moonhouse Ruins (route pour y aller), c'est déjà un peu moins facile... - Calf Creek : pour aller aux Lower Calf Creek Falls ? 11km A/R dans le sable mou, j'avoue là j'en ai bavé (en plein midi en juin)... gaffe à la journée marathon... - 3 nuits à Bryce, ça me parait beaucoup... et seulement 1 nuit à Zion ? Pas sûre que j'emmènerais des enfants au bout d'Angel's Landing... 🤪... sur le West Rim Trail, oui, mais tout au bout de la rando, la chaine et le vide, c'est "sport" tout de même... un glissade et ça finit mal ! mais là aussi, vous connaissez vos enfants mieux que nous !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BL Blancon Regular ·
Merci Toppich, Je sais on voudrait faire beaucoup de choses ( on a déjà attendu 2-3 ans pour attendre que les enfants grandissent ) et on devra sûrement faire une croix sur certaines. A bryce, Queens Garden + Navajo loop devraient suffire, Devil's Garden on verra à quel moment il faudra rebrousser chemin et pour Angel's Landing on n'envisage pas d'aller au bout mais est-ce que Skout Lockout est accessible ou déjà très difficile ? South Kaibab trail ( le début ) ne sera sans doute pas non plus de tout repos.

Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci pour les infos chiniki, elles n'arrivent pas trop tard puisque juillet 2010, on est largement dans les temps et on peut encore modifier notre circuit.

Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci Thierry,

En fait j'attends des arguments pour convaincre ma femme que SF serait préférable à San Diego ; je commence à avoir des munitions.....

Blancon
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'avais zappé la tuture 😛

Là il faut taper dans le "Fullsize SUV" qui correspond au Dodge Durango ou Ford Expedition entres autres. Sans garantie sur le modèle exact que vous aurez en arrivant mais c'est cette catégorie qu'il faut dans tous les cas.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Blancon Regular ·
Merci Virginath,

Je vois que la chaleur fait l'unanimité ; les filles nous ont épatés cette année en Thailande et j'espère qu'elles sauront se surpasser . En tout cas, il faudra choisir les heures les moins chaudes.

A quand la suite de votre superbe récit ?

Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci Vnoa,

Quand on voit votre magnifique carnet de voyage ( super photos ), on ne peut qu'avoir envie de "traîner" un peu à certains endroits , d'autant qu'avec les enfants il faudra se poser un peu. La fameuse journée à CBS : pas trop fatigant pour des enfants ?

Pour Bryce, ça fait en fait 2 jours sur place ( 1 dans Bryce, 1 du côté de Kodachrome + environs ); mais étant donné que les logements ne sont pas terrible a priori dans le coin, je pensais éventuellement rester une nuit de plus du côté de Torrey-Boulder pour explorer un peu les environs.

Blancon.
BL Blancon Regular ·
Merci Vazyvite, il me semblait effectivement qu'il y avait des 4x4 assez grands pour nous 6 + bagages pour 3 semaines.

Blancon
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi tout dans le même voyage

San Francisco une fois san Diego une autre j'adore san francisco mais san diego a aussi son charme

8 et 11 ans c'est jeune encore ménagez des jours dans un même endroit pour leur repos mieux vaut un circuit de 21 jours avec des plages de détente que 15 jours marathon j'ai l'expérience de voyages avec des enfants croyez moi ils ne sont pas comme nous et n'apprécient pas les mêmes choses
VI Virginath Globetrotter ·
Quand j'aurai l'inspiration, le courage et le temps 😉 Contente que ça vous plaise !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Merci pour les compliment sur mon carnet et photos 😉

La fameuse journée à CBS : pas trop fatigant pour des enfants ?

Je ne pense pas, mais ce n'est pas non plus de tout repos... faut un peu marcher dans le sable et sous le cagnard... mais n'hésitez pas à en discuter avec Steve et Susan... et tout dépend vraiment de vos enfants ! s'ils marchent et s'ils aiment randonner et découvrir des choses avec vous, prendre des photos, etc... ça ne pose pas de problème... j'étais beaucoup plus résistante étant môme pour marcher des heures ou skier 8h par jour ou faire 8h de bagnole sans moufter (c'est moins le cas aujourd'hui !)... nos parents pouvaient facilement nous emmener partout... tout est question de caractère et d'habitude...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TO Toppich Globetrotter ·
La rando est assez facile au début le long de la rivière ensuite ça monte dure mais le chemin est large et goudronné en partie

Ensuite cela grimpe encore mais plus modérément pour finir en escalier sur la fin avant d'arriver à skout lockout De là tu as une vue magnifique sur le canyon et faut faire gaffe quand même car n'y a pas de rambarde et il ne faut pas avoir le vertige Ensuite la partie est plus difficile après skout lockout, mais je dois avouer j'étais pas fier Poutant j'ai croisé un gars en tonk🏴‍☠️ j'ai laisser mon sac à dos et mon appareil photo pour ne pas l'endomager et avoir les mains libres Mon épouse est resté avec les sacs, et un moment j'ai pensé "quesque je fou là"😉

bons préparatifs😉
Jean-Marie
BL Blancon Regular ·
merci du conseil, on interrogera Steve et Susan à ce sujet.

Blancon
BL Blancon Regular ·
Super, tes photos donnent une idée assez précise de la première partie de la rando ; ça donne envie. Pour la suite, ma femme a le vertige et je tiens à la vie de mes filles, donc au moins elles s'arrêteront là.

Blancon
OM Ombelline Veteran ·
si ce n'est que la chaleur est plus sèche, mais plus importante.

Justement, même beaucoup plus importante, une chaleur sèche est beaucoup plus supportable qu'une chaleur moite😛
ANNE
BL Blancon Regular ·
C'est bien ce que j'ai toujours entendu dire, mais certaines personnes supportent assez mal semble t'il cette chaleur sèche. Personnellement, je n'ai pas encore testé ( on part en Corse dans 1 semaine, ce sera un bon début ) mais on supporte plutôt bien la chaleur humide. Merci en tout cas.

Blancon
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, une chaleur sèche est beaucoup plus supportable qu'une chaleur moite Je ne peux que confirmer. Nous avons eu jusqu'à plus de 41°C (dans DV) et nous avons randonné en permanence. Transpiré certes, bu beaucoup, mais aucune difficulté spécifique et pourtant nous n'étions pas des randonneurs "confirmés". 😉
EN Envallis Globetrotter ·
je suis toujours épaté de voir des itinéraires ficelé au 1/4 d'heure prêt un an à l'avance alors que je pars dans un moins et j'ai encore des vides...

Chapeau l'artiste 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BL Blancon Regular ·
Merci Debrest,

il faut dire qu'en Bretagne on est plutôt prédisposé à bien supporter la chaleur sèche!

Blancon
BL Blancon Regular ·
Peut être pas au 1/4 d'heure quand même ! En fait ça fait 3 ans que j'ai découvert le forum et que j'ai commencé à préparer un circuit grâce aux nombreux carnets de voyage ; on a repoussé le voyage, notamment en attendant que les enfants grandissent, mais de temps en temps, quand j'ai un moment, je m'y remets et je découvre des nouveautés. Ceci explique cela.

Bonnes vacances en tout cas.

Blancon
BL Blancon Regular ·
En fait on n'a justement pas l'intention de faire SF et SD dans le même voyage, mais de choisir entre les 2. Le séjour lui-même durera 3 semaines avec pas trop d'étapes, donc on n'a pas l'intention de faire la course comme certains.

Blancon
FR Frisoulette Veteran ·
Allez, quelqu'un qui va pas dans le meme sens que les autres...

Pour moi, avec des enfants de cet age, je privilegerais San Diego à San Francisco.

Peu de chose les ont passionné à SF ( 5 et 10ans) meme si c'est une ville vraiment sympa pour les adultes. Il n'y a guere que le Cablecar ( on a pas fait alcatraz) qui leur a vraiment plu. tes enfants aiment ils se promener dans une ville en France?

San Diego : Evidement Sea World, parc aquatique vraiment magnifique, a faire absolument si vous allez à SD. Puis le Zoo, mais là, je modere, j'ai plus aimé le parc que le zoo lui-meme, et on peut se promener dans le parc librement. Il y a egalement le Wild zoo que je n'ai pas fait mais qui plait generalement. Ainsi que la plage, le quartier hispanique, etc.... Par contre, j'avoue que si c'etait à refaire, je prendrais l'avion pour rejoindre LV apres, car la route est longue.

Pour le reste , beau programme. Trop chargé pour moi, car j'aime bien me laisser une part de liberté pour improviser sur place en fonction des coups de coeur. Mais je pense que vous adapterez tout cela sur place.

Pour la chaleur, c'est un fait, cela etant , nous avons pu randonner à arches toute la matinée sans trop souffrir, ( apres-midi au parc aquatique) alors qu'à Bryce, nous avons du nous contenter de Queens garden, car ce jour là, la chaleur etait vraiment trop etouffante et meme les rangers nous ont deconseillé la navajo loop. Une fois encore , il faut aviser sur place.

bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour, Patiente encore 3/4 semaines et tu auras (en plus), du tout frais.... de ceux qui se croisent ou se rencontrent là bas: cendryon-valeriejean-jlr78-thedoms- et moi même ! ! Pour ma part c'est 20j de LV à LV+2j à DeathV. à bientôt Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OM Ombelline Veteran ·
Bonjour Jean ? Alors, prêtes les valises ?😉
ANNE
PA PapJ59 Globetrotter ·
Presque, c'est pour cet AM.... les listes sont faites.

Parmi les 5 de VF cités au dessus, Valérie est partie ce matin et les autres suivent. Nous nous croisons ou nous nous rencontrons à Moab-MV et GC. Certains sont sur la carte de Dominique (roadtrippin). Bon voyage à toutes et tous. Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Blancon Regular ·
Merci pour les conseils Frisoulette,

A vrai dire je ne sais pas si les enfants sont capables de supporter sans rechigner 3 jours en ville ; on est plutôt ruraux et les grandes villes c'est pas trop notre truc en général. Elles ont bien aimé Bangkok cette année pendant 2 jours de marche non stop, mais il y avait suffisamment de dépaysement pour les intéresser. Les rares fois où on va à Paris, elles adorent mais on reste 1 journée le plus souvent. J'essaye de les faire participer à la construction du voyage : elles ont l'air motivées pour SF mais les vidéos de Sea World sur You Tube les attirent encore plus j'ai l'impression. En tout cas, si on devait choisir San Diego, je pense effectivement que l'avion serait une bonne idée.

Blancon
BL Blancon Regular ·
Je devrais être capable d'attendre 1 mois de plus ....mais il va falloir se surpasser sur le compte rendu des vacances.

Excellent séjour.

Blancon
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour! 🙂

Je ne connais pas San Diego mais adore San Francisco, ville "walkable", comme nous l'a dit une Américaine. Pour les enfants il y a les otaries de Pier 39 près de Fisherman's Wharf. On peut rester des heures à les regarder... Evidemment ce n'est pas le zoo de San Diego 😉.

Le chemin pour Angel's Landing est bon pour monter. Par contre pour des enfants, ça ne présentera que peu d'intérêt car il est "fermé", c'est-à-dire sans vue ou presque sur une bonne partie. Arrivé à Scout Lookout, vue vertigineuse,

mais je n'emmènerais peut-être pas de jeunes enfants sur l'arête finale...

Mule Canyon est un superbe petit canyon! Road Canyon est déjà plus "praticable" puisque nous nous sommes chargés de poser des cairns un peu partout, comme le Petit Poucet... Vu que le trail était assez paumatoire, on s'est dit qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même et on l'a balisé. Le retour a été un jeu d'enfant y compris pour les quatre randonneurs que nous y avons croisés.

A Moab, avec des enfants, j'aurais fait la courte balade d'environ 3-4 km jusqu'à Morning Glory Arch le matin, parce qu'elle suit le petit ruisseau, que l'on enjambe plusieurs fois, jusqu'à la grande arche finale (en cul-de-sac). Pas de dénivelé.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Sans aller jusqu'a San Diego vous pouvez aller avec des enfants au musée d'histoire naturelle a San Francisco dans le parc du Golden Gate Puis un incontournable qui les raviera surement l'aquarium de Monterey une merveille pour les yeux une journée n'est pas de trop pour tout voir c'est la faune du pacifique et un endroit d'étude tout comme le zoo de San Diego qui lui aussi est trés intérresant pour des enfants et des adultes
AU Aubrun ·
Bonjour nous sommes partis le 3 juillet et revenus le 23 Voyage un peu court mais qui donne un bon aperçu des paysages de l'ouest 3 jours à San-Francisco puis las vegas en passant par Yosemite et death valley, puis Zion et Bryce, ensuite Page et Antelope canyon suivi de Monument Valley et Grand Canyon pour finalement rejoindre Las Vegas et envol pour New-York ou nous avons passé 3 jours

Pour la voiture nous avions une toyota sienna , monospace 8 places avec un très grand coffre, idéal pour le confort (4 adultes et 2 ados).Ce n'est pas un 4x4 mais nous sommes allés sur une piste pas trops facile avec du sable des trous et des rochers (trops de confiance accordées au gps) sans trops de problèmes. Evite de faire le plein dans les sites touristiques, nous avons payé le gallon entre 2.5 $ et 3.8 $.

San Francisco est une ville magnifique à conseiller mais je ne connais pas San Diego.

Les ballades mêmes courtes(Navajo loop par exemple) peuvent vite devenir un calvaire quand il fait pas loin de 40°. Il est préférable de planifier les excursions pédestres le matin avant 10h00 pour bénéficier d'une fraicheur relative.

Enfin bref tu verras sur place Tout est beau tout est grand et les américains sont très agréables Bon voyage
BL Blancon Regular ·
Merci Pascale, Pour Angel's Landing, je pensais qu'il y avait une vue tout au long du parcours ; ça va être dur de motiver les enfants dans ce cas parce qu'en général on essaie de trouver des parcours où le seul intérêt n'est pas l'effort physique. De toute façon on n'ira pas sur la crête, notamment la petite qui passe déjà son temps à tomber sur le plancher des vaches.

Road Canyon : n'y a t'il pas un passage un peu délicat pour descendre dans le canyon ( il me semble avoir vu des photos qui le laissaient penser ) ?

Morning Glory Arch : c'est bien la balade de Negro Bill Canyon ? Je l'avais effectivement notée ( de même que Mill Creek ) car c'est le genre de promenade qui devrait plaire aux filles .

Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci du conseil Francoise, on pensait effectivement louer une voiture un jour ; j'avais plutôt l'intention d'aller vers Muir Wood et les environs, mais pourquoi pas vers le sud.

Blancon
BL Blancon Regular ·
Merci Jean Michel,

Ton véhicule avait une garde au sol assez haute j'imagine ? En fait je ne sais pas pour le moment si on va s'orienter vers un gros 4x4 ou vers un monoplace comme toi. On fera sans doute des pistes, mais normalement praticables sans 4x4 : Hole in the Rock, Valley Of The Gods, Cottonwood Canyon road. Les as-tu pratiquées ?

Pour les balades, ce sera le plus souvent lever tôt et retour pour sieste et piscine en fin de matinée-début d'AM.

Blancon
EL Elwiss Regular ·
Salut Blancon, je reviens des USA hier matin et nous avons fait un circuit dans les mêmes coins que ce que tu prévois.

Pour le chois San Diego/San Francisco, je n'ai vu que la première et c'est une ville superbe. En revanche, la brume ne décolle de la ville qu'à de très rares moments. Il faut s'y prendre un bon mois à l'avance pour Alcatraz car en été c'est complet (nous sommes arrivés le 26 juillet et la prochaine date disponible était le 4 aout) Tout à fait d'accord avec tes choix de circuit et j'avais aussi prévu de passer un peu de temps à chaque étape pour ne pas passer mes vacances en voiture. Au final nous avons voulu en voir plus et raccourci quelques étapes pour en rajouter d'autres. Je dirais donc que 4 nuits à Page et 4 nuits à Moab me semble beaucoup. Les activités que tu souhaites y faire sont très bien mais tu peux les faire en moins de temps. Ca te permettrait de faire le détour dont tu parles à Capitol reef. Si vous faites du camping, celui de Fruita est un vrai paradis de verdure au milieu des arbres fruitiers. C'est notre préféré de notre boucle et aussi le moins cher (10$ la nuit par emplacement). A Lees Ferry, nous avons renoncé à Cathedral Wash à cause de la chaleur et préféré Less Ferry Historical District, vraiment sympa et assez émouvant. Pour Monument Valley, il faut vraiment dormir au Goulding's car les villes voisines sont très moches. Arches et Fisher Tower, excellent programme! Idem pour la rando à Bryce (ton itinéraire nous a pris 3h30) Angels Landing, tout a été dit. La dernière partie attire les foules mais nous n'avons pas pu aller plus loin que les 100 premiers mètres tant le parcours est vertigineux. Le point de vue à Skoot est superbe et la vue est pas mal par endroit sur le trajet qui comporte tout un passage à l'ombre et un mur également à l'ombre mais le matin uniquement. Attention! Il faut prévoir beaucoup d'eau et c'est ce qui rend la rando difficile car 2L par personne c'est lourd.

Enfin, pour le choix de la voiture, je te conseille vraiment un 4*4. Notamment pour la Monument Valley car la piste est défoncée et si, comme nous, vous essuyé un orage en fin de ballade, vous serez content d'avoir 4 roues motrices et une bonne hauteur de caisse.

Bon voyage!
KA Kashtin Globetrotter ·
Road Canyon : n'y a t'il pas un passage un peu délicat pour descendre dans le canyon ( il me semble avoir vu des photos qui le laissaient penser ) ?

Heu... non, je cherche... mais je ne me souviens pas. De toute façon sûrement rien de bien méchant, car mon mari a le vertige.

Morning Glory Arch : c'est bien la balade de Negro Bill Canyon ?

Oui, c'est bien ça.

A la place d'Angels Landing tu peux faire une partie d'Observation Point, plus variée, avec de l'eau (tout au moins en mai) et de grands rochers plats à un endroit. Même si vous n'allez pas au bout, elle est certainement plus agréable pour des enfants. Pour le dénivelé, par contre, ce n'est pas mieux. Tu peux voir quelques photos ici (au 22 mai):

http://voyageforum.com/v.f?post=2170396;#2170396

Nous on avait nettement préféré Observation Point à Angel's Landing, plus courue probablement à cause de l'arête finale (que l'on voit très bien du sommet d'O.P.), si spectaculaire, mais sur laquelle finalement peu de ceux qui arrivent à Scout Lookout se risquent.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Citation: A Lees Ferry, nous avons renoncé à Cathedral Wash à cause de la chaleur et préféré Less Ferry Historical District, vraiment sympa et assez émouvant.

C'est quoi ce "truc" dont je n'ai jamais entendu parler...et qui m'intéresse !!

Merci à toi, Jean Mon départ est pour lundi matin...
EL Elwiss Regular ·
Citation: A Lees Ferry, nous avons renoncé à Cathedral Wash à cause de la chaleur et préféré Less Ferry Historical District, vraiment sympa et assez émouvant.

C'est quoi ce "truc" dont je n'ai jamais entendu parler...et qui m'intéresse !!

C'est une petite ballade que le Routard appelle "River Trail". Ce nom est aussi utilisé par le Visitor Center de Lees Ferry mais le chemin suit la route des diligences au bord du colorado et est parsemé de restes du passage des pionniers à cet endroit : quelques bâtiments historiques et surtout des carcasses des machines à vapeur qui tiraient le ferry sur le fleuve, d'où le nom d'Historical District. C'est très sympa à faire et très facile : 2miles A/R. C'est la seule rando de tout notre séjour où nous étions absolument seuls.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Super... merci à toi pour cette réponse rapide et précise. à + Jean
AU Aubrun ·
Pour les pistes que tu prevois de faire je ne sais pas mais pour Monument valley une voiture normale ne pose pas de problèmes sauf peut etre en cas de forte pluie. Jean-Michel
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

n'y a t'il pas un passage un peu délicat pour descendre dans le canyon ( il me semble avoir vu des photos qui le laissaient penser ) ?

Je pense que c'est de cette photo dont tu parles, il ne s'agit pas du sentier menant à Road Canyon, mais celui menant aux Moonhouse Ruins. Pour Road canyon, je ne me rappelle pas de difficluté particulière.

Beau voyage en perspective, en tout cas.

Bonne préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like