Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour,

cela fait plusieurs jours que je surfe sur ce forum. Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui prennent le temps de lire, de répondre, de donner les liens, de montrer de magnifiques photos ... Je sais que le sujet a été maintes fois discuté, mais je demande quand même votre avis (sinon je vais le regretter 😉 ) sur le circuit que je suis en train de préparer (et de changer depuis que je suis tombée sur le site http://www.ouestusa.fr/ ) Nous partons donc à 4, du 14 au 30 octobre prochain.

14 octobre : arrivée à Las Vegas (nuit à Las Vegas)

15 octobre : Springdale => visite de Zion (nuit à Springdale ou environ)

16 : Bryce Canyon (nuit dans le parc déjà réservée)

17 : Torrey => visite de Capitol Reef (nuit à Torrey ou environ)

18 : Moab => visite des Arches (nuit à Moab) J'hésite à y rester 2 nuits

19 : Mexican Hat => visite de Gosseneck State park, Horseshoes ... (nuit au B&B Valley of the gods)

20 : Chinle => visite du CAnyon de Chelly (nuit à Chinle ou environ)

21 : Monument Valley (nuit dans Monument Valley au View)

22 - 23 : Page => Lake Powell, Antelope, the Wave (suis inscrite à la loterie 😉 ) J'hésite à y rester 3 nuits : à voir si on est tiré au sort pour the Wave

24 : Grand Canyon (nuit à Canyon Village)

25 : éventuellement un arrêt à Henderson

26 au 30 : Las Vegas, avec excursion à Death Valley + une journée shopping (c'est la "carotte" pour Demoiselle de 13 ans)

Il faut savoir qu'on n'est pas des "grands" marcheurs (genre 2-3 heures maximum, sans grande montée sinon je claque 😎😎) mais qu'on aime bien s'arrêter et admirer les paysages 😉

Merci d'avance pour vos réponses !!
Janique http://usa09.canalblog.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne comprends l'AR sur Monument Valley si vous faites déjà Mexican Hat et Valley of The Gods juste à côté 🤪

Moab = 2 nuits : Oui car il y a aussi Canyonlands comme autre parc.

Pour The Wave, y'a quand même de la marche pour y arriver, c'est pas au bord de la route 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ZA Zanique ·
Merci pour ta réponse !!

Je ne comprends l'AR sur Monument Valley si vous faites déjà Mexican Hat et Valley of The Gods juste à côté 🤪

Je trouvais le trajet Moab-Chinle un peu long, j'ai pensé *couper* en nous arrêtant à Mexican Hat, aller à Chinle puis remonter à Monument Valley. Je n'arrive pas bien à visualiser ce coin-là, justement !

Moab = 2 nuits : Oui car il y a aussi Canyonlands comme autre parc

OK

Pour The Wave, y'a quand même de la marche pour y arriver, c'est pas au bord de la route 😛

oui, je sais 😉😉 mais je crois qu'elle vaut bien un effort 😉
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Comme l'a dit Vazivite 2 jours pour moab est un minimum Perso je supprimerais Le Canyon de chelly pour des raisons que j'ai souvent évoqué Même s'il y a des inconditionnels qui ont trouvé cela magnifique et c'est leur droit Mais pour moi ce fut une grande déception et d'autant plus que je me suis gelé toute la journée en Mai Certainement aussi parce que c'était casé en fin de boucle et quand on a vu les autres parcs on reste sur sa faim Surtout si vous n'aimez pas marcher sans grande montée Car la seule curiosité se trouve au fond du canyon Mais quand tu dis ( chinle ou les environs) le problème c'est qu'il n'y a pas d'environs😛 Et Chinle reste la ville la plus détestable de l'ouest Américain Maintenant c'est mon avis et votre voyage
Jean-Marie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour

ton parcours est à revoir dans la période du 19 au 25 octobre: - d'abord 2 nuitées au minimum sont indispensables à Moab: 18 et 19 octobre - 20 octobre: départ pour Mexican Hat;en route, visite de Gooseneck, Valley of Gods; escapade à Monument Valley pour apprécier le coucher de soleil - 21 octobre: matinée Monument Valley puis Chinle et Canyon Chelly - 22 octobre: départ pour Page, en passant par Kayenta - 24+25 octobre: grand Canyon; l'arrèt à Henderson est inutile
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DU Dusty35 Veteran ·
Toppich, les raisons "que tu as souvent évoqué" sont uniquement celles que tu cite dans ton post, où y'en a t'il d'autres selon toi? Je ne veux pas te faire répéter à nouveau mais y'a t'il un lien qui expliquerais plus en détails tes déceptions? J'avoue que ça m'interresse car ma boucle etant "juste", j'hesitais à "eliminer" chelly entre autre par rapport au détour que ça occasionne alors si en plus c'est décevant...
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
LH Lhommée Regular ·
Ah ! Enfin un octobriste ! 😎 Tu verras, c'est pile la bonne période si tu ne veux pas trop voir de monde, mais chhht : faut pas le dire trop fort 😉

Dans l'ordre : Tu dois rester deux nuits à Moab, ne serait-ce que pour voir le soleil se coucher sur Arches (Delicate Arche vaut largement quelques efforts, même si vous n'aimez pas marcher), et un autre soir la luminosité de feu dans l'un des secteurs de Canyonlands. Donc les 18 et 19, c'est vu.

Même avis que les prédécesseurs sur le canyon de Chelly et Chinle : si votre but est d'approcher les vestiges indiens, deux vaariantes s'offrent à vous :

- Version je fais des miles : le mardi 20, vous partez dès le matin pour Mesa Verde (un peu après Cortez, Colorado) : une bonne demi-journée sur place devrait vous offrir ce que vous recherchez... nuit sur Cortez. Le lendemain 21/10 dès l'aube, plein ouest via Valley of the Gods, Gooseneck, Monument Valley et retour sur Mexican Hat. - Version tranquille : le même mardi 20, vous filez en direction du sud, en vous arrêtant à l'entrée de Blanding (sorte de visitor center sur la gauche) pour récupérer le plan d'accès aux ruines d'indiens pueblo situées sur l'US 95 en direction de Natural Bridges (cela prend une grosse demi-heure A/R à pied). Ensuite vous avez le temps de filer vers Goosenecks puis Valley of the Gods via la 261 si vous avez une berline, ou via Comb Wash Road si vous avez loué un SUV et qu'il n'a pas plu (plusieurs gués, secs l'an passé). Soleil couchant à Monument Valley (attendez le lever de lune ! 😛), et nuit à Mexican Hat. Le lendemain, sur la route de Page, vous aurez ainsi le temps de découvrir Navajo NM : très jolies ballades avec de beaux panoramas sur un canyon autrefois habité, et Rangers Navajo accueillants.

Bons préparatifs

- -- Vincent
Vincent
Déjà la propreté En ville l'on voit des chiens errants fouiller dans les poubelles Les magasins sont en béton et en tôles Si tu veux aller dans des toilettes faut demander la clé Comme citais Coluche c'est pour enpécher les gens d'entrer Ensuite je me suis arrêté dans une station service Je voulais des glaçons pour mettre dans la glacière Je me suis absenté 2 minutes et j'ai trouvé la voiture avec les 4 portes ouvertes Ce n’est pas le grand esprit qui les a ouvertes Rien n’avait disparu heureusement pour moi (et j’avais qu’à fermer à clé) J'ignorais que mon épouse était dans la boutique Ensuite j'ai voulu faire le plein dans une autre station Comme dans toutes les stations il faut payer avant de se servir N'ayant pas de monnaie je laisse 50$ à la personne de la caisse J'ai du mettre un plus de 20$ Je suis donc retourné chercher mon "change" et là la personne faisait semblant de ne pas comprendre Elle prétendait je j'avais donné le compte juste Le ton montait et je commençais à me faire des Amis J'ai finalement récupéré ma monnaie au bout de 10 minutes Certains auraient lâchés Ca c'est pour Chinle et les réserves en général Les stations service restent le point de ravitaillement en alcool des indiens Il n'y en a pas dans les bars et restaurants Même si toi tu descends au Holiday Inn du coin le soir tu ne peux pas boire une bière Le parc lui est juste à la sortie de la ville Comme c'est à 1500m le fond de l'air était frais en mai Un seule rando est possible sans accompagnateur Des randos à cheval ou en 4X4 très écologique sont proposés par les gens du coin Comme tous les canyons, la visite se fait en voiture avec des parkings près des points de vue Là des indiens dans des voitures te proposent des gris gris et des poteries A la fin ça m'a gonflé C'est un des rares parc dont la gestion est laissée aux Navajos Et cela se voit car des cabanes sont construites dans le parc Le parc en lui même est pas mal mais pas exceptionnel si l'on compare aux autres Alors de passage pourquoi pas mais de là a y séjourner je choisirais une autre étape Comme je l'ai dis certains ont bien aimé
Jean-Marie
DU Dusty35 Veteran ·
Merci pour cette grosse réponse pleine d'arguments! Bon et bien je vais me noter ça de côté. J'avais déjà des doutes mais là...Je vais tout de même continuer de me faire mon opinion à travers les différents sujets, ça fais presque 2 ans que je les lis presque tout les jours et il me reste 2 ans avant mon départ 🙁 D'ici là je connaitrais presque aussi bien que si j'y étais déjà allé, ce qui , je pense, n'est pas une bonne chose, mais c'est plus fort que moi.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
ZA Zanique ·
Super, merci à tous pour vos réponses ! Je commence à y voir un peu plus clair !! 🙂

Je rajoute donc une nuit supplémentaire à Moab et j'hésite du coup pour le canyon de Chelly.

Dans le genre ville "détestable" de l'Ouest, le guide du routard parle également de Kayenta …

Et vous, vous en pensez quoi ?

Et une nuit à Mexican Hat ET une nuit à Monument Valley, c'est vraiment trop ?

L'arrêt à Henderson, c'était "juste" pour ça

http://www.loewshotels.com/en/Hotels/Lake-Las-Vegas-Resort/Overview.aspx

ou http://www.montelagovillage.com/index.htm

mais rien de définitif encore

ET oui, Lhommée, nous partons toujours en vacances en octobre, les enfants ont congé deux semaines à cette époque, et on a obtenu exceptionnellement 3 jours de congé supplémentaires. On n'aime pas partir en été, bah oui, on est bien en Suisse en été 😉

En plus, on aura même droit aux préparatifs de 🏴‍☠️Halloween 🏴‍☠️à cette période !!!!

Ah oui, encore une question : depuis Las Vegas, la Death Valley est-elle visitable en un jour ?

Bonne nuit !!
LH Lhommée Regular ·
Et une nuit à Mexican Hat ET une nuit à Monument Valley, c'est vraiment trop ?

Mexican Hat est le village le plus près au nord de Monument Valley (en gros 25 min...). c'est donc le même lieu.

Chinle

Même si je n'ai pas vécu -en octobre- les désagréments de notre collègue, Chinle, ce n'est tout de même pas la joie -comme dans toute la réserve !-. Les points de vue sur le canyon sont sympas, mais y étant passé, je ne ferai plus le détour pour voir ce lieu, sauf à y consacrer du temps pour des randos accompagnées. Mesa Verde NP comme Navajo NM sont plus simple d'accès et de découverte.

on aura même droit aux préparatifs de 🏴‍☠️Halloween 🏴‍☠️à cette période !!!!

C'est à ne surtout pas râter, ne serait-ce que pour les gâteaux en préparation 😉.

- -- Vincent
Vincent
Tu as raison de ne pas te faire une opinion sur l'expérience malheureuse que j'ai rencontré Comme souvent, cela reste des anecdotes de voyage😉 Cela permet aussi de voir les choses sous un autre angle

bons préparatifs
Jean-Marie
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Comme te l'as dit vazyvite en J-18 à Moab, il y a non seulement Canyonlands + island in the sky (1 jour), Arches (1 jour), les Needles (1 jour) et l'on peut en rajouter. En J-19 : la visite du point de vue de Gooseneck se fait en 1 h à partir de l'axe monument valley-valley of Gods. Pour ce dernier (valley of gods), il est mieux d'avoir un véhicule tout terrain sous peine d'avancer à pas d'escargot. En revanche Monument valley se pratique en véhicule traditionnel. J-22 et 23 : c'est là, depuis Page que tu pourras aller faire Horseshoe bend. compter 1 h. Rassures toi les randos ne seront pas exténuantes. D'ailleurs, une rando-ballade à faire à Bryce canyon est Queen's garden + Navajo loop, à partir de Sunset point à Sunrise point. Il n'y a rien d'égal que de marcher à travers ces fabuleuses cheminées de fées, au lieu de se contenter de les admirer seulement d'en haut. C'est tout simplement Magique !
FR Frisoulette Veteran ·
COmme tout le monde 2 jours à Moab,

L'arret à Mexican Hat de trop, attention horseshoe bend est à Page , pas pres de MV.

Canyon de Chelly : nous n'avons pas aimé : vue splendide , mais à plein d'endroit , on nous a fait comprendre que nous n'etions pas les bienvenues, ( sauf pour acheter les bijoux). Meme les rangers du parcs etaient detestables ex : 16h55, le visitor ferme à 17h, je demande ou est le ranch Justin, elle me repond : acheter la carte de la reserve , ou je trouve la carte ? dans le magasin mais là, j'ai fermé la caisse , revenez demain! Discussion close, d'autant plus enervante que nous avons decouvert que le ranch en question etait à 150m.

Au ranch des cheveaux en liberté nous ont foncé dessus au galop ( visiblement on se trouvait sur la route qu'ils avaient decidé de prendre) les indiens les ont regardé faire, mort de rire , sans un geste, et nous nous avons couru nous planqué deriere les arbres. Nous campions, et à 2h du mat , nous avons eu un rodeo en voiture dans le camping.

Le lendemain , nous avons oublié la ballade à cheval prévue et sommes parti. C'est le seul endroit au US ou l'on a été acceuilli comme ca. Toppich n'est donc pas le seul.

Viviter la Death Valley depuis Vegas en une journée, il faut partir aux aurores, et cela fait une grosse journée , d'autant qu'il est interressant de voir le coucher de soleil là-bas, donc apres, cela fait de la route de nuit pour le retour. Ce serait mieux si vous pouviez passer la nuit là-bas, 1/2 journée avant , 1/2 apres. Mais c'est faisable sinon.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ZA Zanique ·
encore merci pour vos réponses !! 🙂🙂

bon, j'ai enlevé le canyon de Chelly de notre circuit ...

Donc, selon nos envies et vos conseils, notre circuit donne ça :

1 Las Vegas 2 Zion 3 Bryce Canyon 4 Capitol Reef 5 - 6 Moab 7 Monument Valley 8-9 Page (Horseshoe, Antelope ...) 10 Page si possibilité de visiter Coyote Buttes North 11 Grand Canyon 12 Eventuellement Henderson si pas de bol à la lotterie 13-17 Las Vegas - Death valley

Du grand classique, quoi !! 😉😉😉
ZA Zanique ·
Miaaaaaaaaaaaaaam !!!!! 🙂 c'est très contradictoire, je sais, mais je n'aime pas du tout cette fête ici en Suisse (quoiqu'elle a tendance à disparaître) mais je me réjouis tellement de vivre ça là-bas !!

on aura même droit aux préparatifs de 🏴‍☠️Halloween 🏴‍☠️à cette période !!!!

C'est à ne surtout pas râter, ne serait-ce que pour les gâteaux en préparation 😉. - -- Vincent
LH Lhommée Regular ·
Bonjour Zanique,

Idem : je n'ai jamais accroché à cette fête d'Halloween importée sur notre vieux continent, mais placée dans son contexte, l'observation des préparatifs est bien agréable.
Vincent

Similar discussions

You might also like